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Petit colis aujourd'hui : mes rétroviseurs Milenco aero 4 en prévision de l’arrivée de ma Belle .
Sauf que voilà, mes rétroviseurs de voiture sont biscornus, et petits . La pince ne s’enfonce pas à fond car l’espace entre la coque du rétro et la vitre est trop fin . Mais ça semble tenir , sans rouler
Un bricolage peut suffit ? Ou je dois trouver d’autres rétroviseurs ?
Pas de référence chez Emuk . J’avais trouvé Oppi mais les 2 seuls avis sont pas top .
Merci d’avance, si quelqu'un a une idée !
Modifié en dernier par Lobélia le 29 mars 2025, 13:30, modifié 1 fois.
Bonjour à Tous;sur ma voiture j'oriente la glace du rétro vers le bas et ainsi la patte Millenco prends bien sa place,je règle ensuite le rétro voiture .
Ma voiture est un C5 Aircross (idem 3008 Peugeot) la bête fait près de 2m de large hors rétros. La caravane fait 2,05m. Sans rétros additionnels, je vois donc largement sur les côtés de la caravane et ce qui arrive derrière. Ce qui est demandé dans le code de la route.
J'ai l'avantage aussi de la surbaissée, les baies sont un peu plus basses et je vois au travers de la caravane dans le rétro central...
Je n'ai donc pas besoin de ces rajouts avec les risques de perte que ça comporte...
- Avec le Puma, 1,81m c'est short, baisser le rétro au mini sera une des seules solutions
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Merci pour les réponses !
Eh oui la belle fait 2,10 de large et c’est bien trop large pour la Puma . Je vais donc tenter de baisser la vitre au max ! Bon heureusement que j’essaye en avance .
Bah à toi de voir si tu es "musclor" ou "fleur de coton" ... Pas besoin de brider le tout pour que ça tienne, tu feras valider le montage d'ici là par quelqu'un qui s'y connait.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Ca dépend des jours !
Je pense que je vais être stressée par le fait de risquer de perdre le retro que je risque de forcer un poil . Au pire je rajouterai une sangle
bonjour
j'ai aussi un Ford puma, et je regarde pour des extensions de rétroviseur, je serai intéressé par votre retour d'expérience avec votre modèle.
Ce n'est pas facile de trouver le bon produit
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
Bonjour !
J’ai vu sur le site retroviseurcaravane un modèle prévu apparemment pour nos Puma . Marque oppi .
Mais comme je n’arrivais pas à trouver bcp d’avis positifs , j'ai commandé les milenco . Je n’ai pas retente en baissant la vitre , je vous redirai . Là il pleut , plein de vent , j’ai pas trop de motivation à retenter
Vous avez la Puma en 125 cv ou 155 cv ? J’ai hâte de tester la traction avec . Du coup vous n’avez pas encore roule avec ?
Bonjour à Tous,les Millenco sont les meilleurs rétros adaptables!! Ma Vel Satis fait 2.17 de large et mon Axxor 2.20,mes rétros supplémentaires me permettent de bien voir ou je mets les roues de la caravane, et surtout si le cycliste que je viens de doubler est toujours sur son vélo !! Les coques de rétros sont assez solides ,on peut forcer un peu pour passer la patte du Millenco.
Hélas dans le cas présent, d'après ce que l'on peut voir sur le site de la marque citée, les rétros particuliers du véhicule ne semblent pas laisser d'autre choix. C'est curieux comme montage !
Bonjour !
J’ai vu sur le site retroviseurcaravane un modèle prévu apparemment pour nos Puma . Marque oppi .
Mais comme je n’arrivais pas à trouver bcp d’avis positifs , j'ai commandé les milenco . Je n’ai pas retente en baissant la vitre , je vous redirai . Là il pleut , plein de vent , j’ai pas trop de motivation à retenter
Vous avez la Puma en 125 cv ou 155 cv ? J’ai hâte de tester la traction avec . Du coup vous n’avez pas encore roule avec ?
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j'ai un ecoboost de125CV en ethanol.
J'ai acheté ma caravane en aout, je l'ai ramené chez moi (8 km du lieu d'achat)
Je vais partir ce printemps avec. J'ai déjà regardé un peu pour les retro et les milenco me semblait les plus adapté à installer sur le design des retro.
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
Je cherche des avis d’utilisateurs des Oppi mais dur dur ! Et effectivement le montage je ne le comprends que peu , surtout que les rétros des Pumas sont plutôt bombés
Enfin je ne commanderai pas sans savoir donc j’essayerai de faire un test sur court trajet avant de filer plus loin
Sylvain , finalement c’est comique , nous avons même voiture et même caravane ! Hâte de voir la qualité de traction de cette petite limace au printemps
Si vous décidez de choisir d’autres rétros que les Milenco , faite moi signe , merci
Après avoir regardé sur différents sites, les retros Oppi sont plus spécifiques à un modèle de voiture. Une référence pour les Peugeot, une autre pour les Ford etc... Il faut donc acheter celui qui convient pour chaque véhicule, chaque forme de rétro, ils ne sont pas réglables !
Visiblement, puisque peu d'avis, ils sont tous positifs (sauf exception) et les photos semblent donner un montage sérieux. Certains site reprennent l'article s'il ne convient pas, c'est un plus.
Je pense que tu peux essayer et voir surtout si en roulant il n'y a pas de problème de vibration car c'est bien là aussi qu'on voit la qualité du produit...
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En général ça vibre avec les routes defoncees ou surtout avec la vitesse ? ( oui question de débutante )
Vu le prix des Oppi , j’hesite quand même. Vous avez vu des avis positifs ? Sur le site c’est pas top
Je retente les Milenco cet aprem . A voir !
Ca vibre parce c'est monté en accessoire sur un équipement déjà en montage semi rigide sur la voiture. Toutes les vibrations sont multipliées y compris celles du moteur !
Ensuite, concernant les marques, Milenco est l'un des leaders du marché mais les petits se taillent une belle part de marché à prix sympas. Un site comme Amazon permet de se faire une idée via les avis de la qualité ou non de ces accessoires aux marques inconnues ! Google permet cela aussi:
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Caramatic : oui justement j'ai commandé sur Obelink , tarif sympa et envoi très rapide . Mais oppi ne se trouve pas dessus ni sur amazon apparemment.
Merci pour les explications sur les vibrations
Alors j'ai testé à nouveau avec le rétro baissé au max et il ne reste qu'un petit écart minime donc je pense que c'est bon !
Par contre , les 2 pinces sont très proches et pas moyen de faire mieux . A voir à l'usage . Punaise c'est long d'attendre sa Belle .
Bonsoir,
J'utilise ces Milenco sur un Citroën SpaceTourer, et je peux te dire que tes pinces sont correctement enfoncées.
2 suggestions pour tenter d'écarter les points de maintiens de quelques millimètres :
a) Je n'ai pas mes rétros sous la main, mais sur la 1ère photo, on comprend que chaque pince possède 2 trous horizontaux, qu'un seul est utilisé, et qu'il s'agit de celui qui est placé plutôt vers le centre du rétro de ta Ford. Désolé, pas sûr d'être très clair. Alors, pour chaque pince, peux-tu faire passer la vis horizontale dans le trou non utilisé, càd celui qui est placé plutôt vers chaque bord latéral du rétro de ta Ford ? Si pas possible, tu peux au moins facilement inverser ou switcher les deux blocs de pinces, l'un par rapport à l'autre, et le résultat sera le même.
b) Les pinces sont prises sur le sommet du rétro. Je ne connais pas la forme du rétro de ta Ford, mais si la base du rétro est plus longue que le sommet, alors tu devrais pouvoir placer les pinces à la base et non au sommet.
Si c'est ce modèle, le haut est plus grand que le bas mais l'idée est bonne !
29.png
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Bonjour à Tous,juste une remarque ;le montage de notre ami Lobélia, peut apporter quelque gène au niveau visibilité sur la gauche du véhicule,sur les ronds points par exemple!Selon la taille du pilote le rétro peut se trouver dans le champ de vision naturel et le diminuer,le réduire . Un peu comme les GPS plantés au milieu du pare brise ! Basculer la glace vers le bas (rotation du bras inversion gauche droite) au niveau du rétro d'origine semblerait judicieux.De plus le poids suspendu vibre moins que s'il est porté ,abaissement du centre de gravité (expérience vécue).