Tant que ça volera ça devrait aller ... mais pour atterrir ??
Sans blague, je me freine des pieds et des mains.
Les voitures JOUEF du Train Bleu n'étaient pas des plus qualitatives, les plastiques n'avaient pas tous la même couleur !!. Il y avait des kit d'aménagements et et ou d'éclairage intérieur pour certaines , un kit de lestage existait aussi. Quant au Turbotrain de la même marque, il faisait un potin du diable et n'a jamais roulé correctement c'était toujours plus ou moins saccadé.
A l'époque j'avais des rails en laiton FLEISCHMANN, LIMA c'était en aluminium, JOUEF je ne me souviens pas. Lorsque c'était la locomotive MÄRKLIN elle tournait au poil. Les tarifs des productions Germaniques piquaient déjà beaucoup j'imagine que ça na pas changé. Par contre quel silence de fonctionnement et douceur au démarrage !
Je suppose que bien évidemment JOUEF est devenu Chinois. C'était vraiment 1er prix comme on dirait maintenant, le pire étant LIMA qui fournissait ses coffrets avec en guise de transformateur, un boîtier plastique jaune dans lequel il fallait glisser deux piles plate de 4.5V, il fallait déplacer une espèce de levier, vers la droite ou la gauche pour avancer ou reculer. Je me doute que ce que j'écris va mettre en colère c'est hélas le souvenir que j'ai.
Et oui, c'est très

qui raconte sa jeunesse. Hein !