Rénovation de ma Fleurette TS 340
Rénovation de ma Fleurette TS 340
Bonjour j'ai acquis l'année dernière une caravane fleurette qui a 40 ans . Nous l'avons refaite intérieurement .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Messages : 13249
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
Bonjour
Belle rénovation
Belle rénovation
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8910
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
C'est joliment fait !! Originales et curieuses les réhausses de toit de forme triangulaire. Seul l'arrière au niveau de la cuisine permet de se tenir debout, le toit reste incliné vers l'avant. Cette construction fait penser au toit relevable des Wa-Wa.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
alviju - Atteint de caravanïte aïgue

- Messages : 285
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
Bonsoir,
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?
Carado C160L de 2013
-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16410
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
Bonjour
Belle renovation
pour les photos
BYE
Belle renovation
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Messages : 4213
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
Original... félicitations! 
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
Bonjour alors oui c'est du vinyl et tout est fixé pour ne pas bouger .
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
alviju a écrit : ↑01 avr. 2025, 23:43Bonsoir,
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?
-
Emilie35 - Touriste

- Messages : 4
- Enregistré le : 05 août 2025, 13:51
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
Bravo Anne, le résultat est vraiment chouette !
Le vinyle rend super bien, ça modernise l’intérieur tout en restant pratique à entretenir.
Je suis curieuse aussi de voir l’extérieur avec cette réhausse particulière, ça doit vraiment donner un style unique à ta Fleurette.
Tu as mis combien de temps pour réaliser toute la rénovation ?
Le vinyle rend super bien, ça modernise l’intérieur tout en restant pratique à entretenir.
Je suis curieuse aussi de voir l’extérieur avec cette réhausse particulière, ça doit vraiment donner un style unique à ta Fleurette.
Tu as mis combien de temps pour réaliser toute la rénovation ?
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3379
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340
bonjourAnne68170 a écrit : ↑12 août 2025, 22:00alviju a écrit : ↑01 avr. 2025, 23:43Bonsoir,
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?[
comment a tenu les vénilias avec le temps ? ça tient mal avec les variations de température
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
