Rénovation de ma Fleurette TS 340

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France Anne68170
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2025, 11:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France Anne68170 »

Bonjour j'ai acquis l'année dernière une caravane fleurette qui a 40 ans . Nous l'avons refaite intérieurement .
FB_IMG_1743438161505.jpg
FB_IMG_1743438165854.jpg
FB_IMG_1743438168910.jpg
IMG_20250331_175100.jpg
IMG_20250331_175106.jpg
IMG_20250331_175839.jpg
IMG_20250331_175844.jpg
IMG_20250331_175937.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Belle rénovation :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8910
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France GéJi »

:BRAVO 9: C'est joliment fait !! :thumbright:

Originales et curieuses les réhausses de toit de forme triangulaire. Seul l'arrière au niveau de la cuisine permet de se tenir debout, le toit reste incliné vers l'avant. Cette construction fait penser au toit relevable des Wa-Wa.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France alviju
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 285
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France alviju »

Bonsoir,
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?
Carado C160L de 2013

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16410
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France pomgirl »

Bonjour

Belle renovation :merci: pour les photos

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4213
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par Belgium Phil 01 »

Original... félicitations! :merci:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Anne68170
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2025, 11:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France Anne68170 »

Bonjour alors oui c'est du vinyl et tout est fixé pour ne pas bouger .

France Anne68170
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2025, 11:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France Anne68170 »

alviju a écrit :
01 avr. 2025, 23:43
Bonsoir,
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?
Anne68170 a écrit :
12 août 2025, 22:00
Bonjour alors oui c'est du vinyl et tout est fixé pour ne pas bouger .
[

France Emilie35
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2025, 13:51
Pays : France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France Emilie35 »

Bravo Anne, le résultat est vraiment chouette !
Le vinyle rend super bien, ça modernise l’intérieur tout en restant pratique à entretenir.
Je suis curieuse aussi de voir l’extérieur avec cette réhausse particulière, ça doit vraiment donner un style unique à ta Fleurette.

Tu as mis combien de temps pour réaliser toute la rénovation ?

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Rénovation de ma Fleurette TS 340

Message par France lolofay »

Anne68170 a écrit :
12 août 2025, 22:00
alviju a écrit :
01 avr. 2025, 23:43
Bonsoir,
Il y a eu un sacré travail ! C'est du vinyl adhésif sur tous les panneaux ?
La réhausse inclinée est effectivement très paticulière : pourrais-tu mettre aussi des photos de l'extérieur détaillant cette réhausse ?
Le frigo et le micro-ondes sont-ils bien fixés ? Pas de risques qu'ils bougent durant les trajets ?
Anne68170 a écrit :
12 août 2025, 22:00
Bonjour alors oui c'est du vinyl et tout est fixé pour ne pas bouger .
[
[
bonjour

comment a tenu les vénilias avec le temps ? ça tient mal avec les variations de température

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre