Bonjour à tous,
Ayant résolu mes soucis de changement de lanterneau et d'adaptation de la prise 7 broches alimentant 12V + frigo à connecter à mon attelage 13 broches (avec + permanent et + après contact), je reviens sur ce problème de déplacement de la caravane:
Elle n'est pas bien lourde, 650 kg en charge, mais entre mon épouse opérée 3 fois en 2024 ( lombaires, prothèses cervicales et articulation sacro iliaque + invalidité cat 2 au 1er mai ) et moi (1.62 et 62kg) qui ai aussi des soucis de dos et vient de me taper une opération de hernie inguinale... C'est pas trop au programme de pousser !
J'ai nettement amélioré la situation en remplacant la roue pleine de petit diam. Alko par une roue gonflable, mais lors d'une manoeuvre, la jante de cette merdouille a vrillé autour de son axe ! Je l'ai redressée, mais qui a bu boira...
J'écarte la solution du mover sous le châssis, trop cher et pas assez de garde au sol, et également celle de la roue jockey électrique, car son pneu plein de petit diam. est réputé patiner systématiquement sur l'herbe et terrains autres que ciment, goudron, etc...
Reste une roue jockey à double pneu gonflable, qui doit encore améliorer les choses comparé à une seule roue gonflable, ou ce système indisponible en 2023:
https://www.vevor.fr/chariot-deplace-re ... f_efwCUN2Q
Ca se fixe donc sur le longeron du timon par une paire de fortes plaques, les pneus sont gonflables, mais reste à savoir si le poids appliqué par la flèche (mais on peut toujours monter dessus ), qui n'est pas très fort, pourra éviter à la roue de déraper sur sol herbeux... Le système à manivelle n'est pas rapide, mais il y a deuix positions et donc deux vitesses. Pas certain, vu les 71 cm de longueur que je puisse le mettre à l'horizontale pour le voyage, mais on peut le retirer facilmement en enlevant une goupille.
J'imagine que personne ne connait ce truc, mais on ne sait jamais, et vos avis sont les bienvenus !