GPS pour longs convois comme nous
-
Bruno3111 - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
GPS pour longs convois comme nous
Bonjour,
Encore aujourd'hui, de retour avec ma caravane toujours le même constat.
A.savoir que mon gps bien connu (google.maps ou waze) m'amène toujours à passer par des rues étroites et stressantes juste pour gagner quelques secondes.
En effet très souvent je comprends qu'il y avait en fait une roite pkus large, plus facile mais peut être à peine plus longue...
Alors j'aimerais être plus cool au volant quand je passe par des coins que je connais pas, avoir un gps pour longs convois en quelque sorte. Utiliser en 1er lieu les grandes routes quitte à perdre quelques minutes....
Les routes réservées aux plusbde 3,5 T me vont bien mais ne sont pas assez souvent précisées.
Comment faites vous ? Y a t il un gps qui permette d'arrêter de traverser des rues de centre ville étroites ou remplies de dos d'âne ?
Cordialement.
Encore aujourd'hui, de retour avec ma caravane toujours le même constat.
A.savoir que mon gps bien connu (google.maps ou waze) m'amène toujours à passer par des rues étroites et stressantes juste pour gagner quelques secondes.
En effet très souvent je comprends qu'il y avait en fait une roite pkus large, plus facile mais peut être à peine plus longue...
Alors j'aimerais être plus cool au volant quand je passe par des coins que je connais pas, avoir un gps pour longs convois en quelque sorte. Utiliser en 1er lieu les grandes routes quitte à perdre quelques minutes....
Les routes réservées aux plusbde 3,5 T me vont bien mais ne sont pas assez souvent précisées.
Comment faites vous ? Y a t il un gps qui permette d'arrêter de traverser des rues de centre ville étroites ou remplies de dos d'âne ?
Cordialement.
-
Denis29 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Re: GPS pour longs convois comme nous
Bonsoir ,
J'ai acheté ce type de produit , les informations fournies ne sont pas toujours cohérentes .
viewtopic.php?p=257439#p257439

J'ai acheté ce type de produit , les informations fournies ne sont pas toujours cohérentes .
viewtopic.php?p=257439#p257439
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour
J'ai toujours été confronté à ce genre de problème même pendant mon boulot avec les véhicules que je conduisais, souvent articulés. Le GPS fait juste ce qu'on lui demande mais ne sais pas faire la distinction entre les véhicules. J'ai donc de tout temps et bien avant le GPS pris l'habitude de lire les panneaux et de prendre les itinéraires poids lourds souvent plus rapides que de traverser les villes...
Sinon pourquoi la DDE se décarcasse pour planter ces jolies pancartes !
J'ai toujours été confronté à ce genre de problème même pendant mon boulot avec les véhicules que je conduisais, souvent articulés. Le GPS fait juste ce qu'on lui demande mais ne sais pas faire la distinction entre les véhicules. J'ai donc de tout temps et bien avant le GPS pris l'habitude de lire les panneaux et de prendre les itinéraires poids lourds souvent plus rapides que de traverser les villes...
Sinon pourquoi la DDE se décarcasse pour planter ces jolies pancartes !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
En général on peut paramétrer le type de route ainsi que le type de trajet que l'on souhaite utiliser. j'avais remarqué l'importance des mots Trajet le plus rapide et trajet le plus court sur un même trajet peut amener à ce genre de déconvenue.
J'avais un GPS qui me faisait quitter le contournement en deux fois deux voies d'une petite ville et me faisait la traverser... parce qu'il était réglé sur "Trajet le plus court" ! Réglé sur "Trajet le plus rapide", plus de problème.
En Allemagne avec mon frère nous nous sommes retrouvé sur un chemin de campagne à travers champ, heureusement il était praticable et ça n'a pas duré longtemps. On a eu chaud sur ce coup là !
Je connais une personne qui utilise WAZE et s'est retrouvée dans la pampa sur un chemin en pierre !
De toutes façons on se heurtera toujours aux fréquences de mises à jour des cartographie ainsi que tout ce qui concerne les vitesses et éventuellement les hauteurs de ponts.
Le mieux serait de déterminer à l'aide d'une carte papier son propre trajet avec des étapes obligatoires et le programmer dans le GPS. Ne le garder que comme assistant au cas où.
Si un routier passait par là, ça serait bien d'avoir son avis et éventuellement des conseils.
J'avais un GPS qui me faisait quitter le contournement en deux fois deux voies d'une petite ville et me faisait la traverser... parce qu'il était réglé sur "Trajet le plus court" ! Réglé sur "Trajet le plus rapide", plus de problème.
En Allemagne avec mon frère nous nous sommes retrouvé sur un chemin de campagne à travers champ, heureusement il était praticable et ça n'a pas duré longtemps. On a eu chaud sur ce coup là !
Je connais une personne qui utilise WAZE et s'est retrouvée dans la pampa sur un chemin en pierre !
De toutes façons on se heurtera toujours aux fréquences de mises à jour des cartographie ainsi que tout ce qui concerne les vitesses et éventuellement les hauteurs de ponts.
Le mieux serait de déterminer à l'aide d'une carte papier son propre trajet avec des étapes obligatoires et le programmer dans le GPS. Ne le garder que comme assistant au cas où.
Si un routier passait par là, ça serait bien d'avoir son avis et éventuellement des conseils.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,il existe un GPS spécifique pour les poids lourds on l'appelle "La Girafe" il a l'avantage de nous faire visiter les zones industrielles et les quais de chargement !!Plus sérieusement on planifie son itinéraire avec une bonne carte Michelin qui comporte toutes les indications voulues: couleur des routes de la noire (chemin vicinal) à la rouge '( nationale à 3 voies) rouge et jaune (2X2 voies) pourcentage des cotes : une,deux trois flèches dans le sens de la montée,hauteur largeur des ponts et tonnage supporté.Dans ma carrière de chauffeur de car de tourisme j'ai toujours pratiqué avec les cartes pour les itinéraires,comme maintenant ,mais j’appréciai grandement le GPS pour les adresses d’hôtel en ville !Le GPS ne doit pas être la seule source d'information!
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Et c'est pour ça que nous venons de remplacer notre bon vieux guide Michelin par un neuf. Mon copilote est rassuré d'avoir une cartographie relativement récente...
Sur le GPS de la voiture, il y a 4 possibilités
Le plus rapide
Le plus court
Optimisé
Écologique
Et les options avec/ sans péage, ferry etc...
Sur le GPS de la voiture, il y a 4 possibilités
Le plus rapide
Le plus court
Optimisé
Écologique
Et les options avec/ sans péage, ferry etc...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean