Bonjour,
J'espère etre au bon endroit pour poser ma question.
Je souhaiterais savoir si il y a des saisons plus propice que d'autres pour acheter une caravane, par exemple l'hiver, les prix sont ils plus bas qu' au printemps ou en été?
merci
achat caravane
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: achat caravane
Bonsoir,
En hiver, seule la température baisse mais pas les prix... Pourtant, après les vacances, le nombre d'annonces augmente et il est plus facile de négocier un tarif tant les propositions sont nombreuses... Le post salon rend les choses aussi plus faciles car les vendeurs devront libérer l'hivernage pour accueillir la nouvelle caravane (février/mars)
Septembre/octobre et février/mars sont donc les deux périodes les plus propices aux bonnes affaires... Mais attention aussi aux daubes vendues à prix d'or ! L'effet "rétro" ou "vintage" a ses limites...
En hiver, seule la température baisse mais pas les prix... Pourtant, après les vacances, le nombre d'annonces augmente et il est plus facile de négocier un tarif tant les propositions sont nombreuses... Le post salon rend les choses aussi plus faciles car les vendeurs devront libérer l'hivernage pour accueillir la nouvelle caravane (février/mars)
Septembre/octobre et février/mars sont donc les deux périodes les plus propices aux bonnes affaires... Mais attention aussi aux daubes vendues à prix d'or ! L'effet "rétro" ou "vintage" a ses limites...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour, et j'ajouterai... pour les caravanes neuves, le destockage de caravanes ...2024...2025 et de plus si le modèle change en 2026.
Dans ce cas, les enseignes proposent souvent de la réduction sur les options et autres tels que mover, clim,...
Attention, si la caravane est restée plusieurs années en concession, les pneus, même s'ils n'ont pas roulés, ont pris l'âge de leur année de fabrication!
Bon achat!
Dans ce cas, les enseignes proposent souvent de la réduction sur les options et autres tels que mover, clim,...
Attention, si la caravane est restée plusieurs années en concession, les pneus, même s'ils n'ont pas roulés, ont pris l'âge de leur année de fabrication!
Bon achat!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Bonjour
Merci pour vos précieuses réponses :
Merci pour vos précieuses réponses :