Bonjour je viens d’acquérir une rapido club 32 de 2001 les pneus sont neufs.
ils on été changes en 2008 ils n'ont quasi pas roules la caravane était sur cales et les pneus n'ont pas été en contact du sol
Merci
changement pneus
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: changement pneus
Oui et ?
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Même si la caravane n'a pas roulé il faut changer les pneus
Dans tous les cas le changement des pneus se fait tous les 5 ou 6 ans par mesure de sécurité
Même si la caravane n'a pas roulé il faut changer les pneus
Dans tous les cas le changement des pneus se fait tous les 5 ou 6 ans par mesure de sécurité

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
merci donc je vais le faire même si ils paressent en excellents états 
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Ma petite Twingo-II roule plusieurs fois par semaine et ne fait que 2 à 3000 km/an mais ses pneus sont de 2016
, sans défaut apparent et dessins loin du témoin d'usure. Le fait de rouler ne crée pas de plat. Cependant, je sens bien, depuis peu, sur la route que ça danse passablement et qu'il va falloir que je passe au garage. La structure en a pris un coup... On voit ça dans un mois ou deux, la révision et la distri ont amputé le budget ce mois-ci. En attendant, le C5 Aircross va rouler un peu plus !
Comme quoi, le temps d'un pneu est limité et il ne faut pas jouer avec la sécurité !

Comme quoi, le temps d'un pneu est limité et il ne faut pas jouer avec la sécurité !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
On peu parfois, aller un peu plus loin que le délai 5/6 ans mais il arrive aussi qu'il soit plus court que cela !
Je me fie à l'âge mais surtout à l'examen visuel de la bande de roulement et plus particulièrement au fond des gorges des sculptures dès qu'il y a le moindre signe de craquelure c'est changement direct !!
Je viens d'avoir le coup après une crevaison sur la C3 pneu d'à peine 5 ans et témoin d'usure non atteint !
Je me fie à l'âge mais surtout à l'examen visuel de la bande de roulement et plus particulièrement au fond des gorges des sculptures dès qu'il y a le moindre signe de craquelure c'est changement direct !!
Je viens d'avoir le coup après une crevaison sur la C3 pneu d'à peine 5 ans et témoin d'usure non atteint !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci