Bonjour à tous,
Pour tracter mon Eriba triton, j'utilise ma voiture de tous les jiours, soit une Suzuki VITARA 1.4l Mild hybride. Puissance 130 CV et 235 Nm, moteur 4 cylindres.
Il y a peu, séduit par le "Bigster" de Dacia, je suis donc allé me renseigner sur place, et j'ai découvert un véhicule certes aux dimensions généreuses, mais incapable en "Full hybride 150ch", de tracter une caravane de plus de 1 tonne !
Seules les versions 140ch Mild hybrid et 150ch essence/gaz en 4x4 permettent jusque 1500 kg.
Et c'est encore pire parfois chez les conccurents, comme pour le Nissann Quashqaï, ou on tombe à 750 kg pour la version Full hybride. Chez les Chinois et leurs versions hybrides avec de grosses batteries, c'est pas de remorque du tout, ou là encore mopins de 750 ou 500 kg.
Moralité, attention lors de l'achat d'un véhicule lourdement hybridé, dont on vous vante la puissance impressionnante, car ces engins dépassent souvent 1t500 et ne peuvent au final plus tracter... C'est après l'achat qu'on le découvrira, et je ne suis pas certain que ce détail entyre dans la conversation avec un vendeur !
Attention aux full hybrides...
-
Lambretta5151 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Attention aux full hybrides...
Avant d'acheter une voiture, il suffit de consulter les articles du monde du plein air où figure une liste non négligeable de véhicules avec leurs poids tractables...
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Quand nous avons acheté notre C5 Aircross, l'un des principaux critères était la capacité de traction et donc le poids tractable. Le C3 Aircross convoité au départ n'avait qu'une capacité de 950kg ramenés à 850 kg à cause du toit ouvrant panoramique... Pour le C5 Aircross (1,5l - HDI 130cv), sa capacité est 1250kg et ce n'est pas mieux pour le 2,0l 180cv.
Ce n'est plus le moteur qui fait la capacité de traction mais souvent la structure du véhicule et les normes.
Pour le C5 Aircross, son PTAC de 2200kg implique un poids tractable freiné de 1250kg pour rester au dessous du PTRA de 3500kg ce que PSA défend depuis un bon moment maintenant ...
Pour comparer: Le e-3008 210 ch peut tracter des remorques de 1 250 kg maximum. La version 4x4 de 320 ch pourra grimper à 1 350 kg. C'est équivalent aux versions thermiques, le C5 Aircross étant la cousine Citroën du 3008...

Quand nous avons acheté notre C5 Aircross, l'un des principaux critères était la capacité de traction et donc le poids tractable. Le C3 Aircross convoité au départ n'avait qu'une capacité de 950kg ramenés à 850 kg à cause du toit ouvrant panoramique... Pour le C5 Aircross (1,5l - HDI 130cv), sa capacité est 1250kg et ce n'est pas mieux pour le 2,0l 180cv.
Ce n'est plus le moteur qui fait la capacité de traction mais souvent la structure du véhicule et les normes.
Pour le C5 Aircross, son PTAC de 2200kg implique un poids tractable freiné de 1250kg pour rester au dessous du PTRA de 3500kg ce que PSA défend depuis un bon moment maintenant ...
Pour comparer: Le e-3008 210 ch peut tracter des remorques de 1 250 kg maximum. La version 4x4 de 320 ch pourra grimper à 1 350 kg. C'est équivalent aux versions thermiques, le C5 Aircross étant la cousine Citroën du 3008...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Oui, le poids remorquable est forcément un crit`re hyper important. C'est le premier que je regarde et les constructeurs sont vraiment frileux de nos jours au regards du poids, de la puissance et du chassis des voitures actuelles...