L'Ecosse en caravane

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

des tarifs et horaires pour traversées 2008 sur l'Ecosse (et la Grèce) par Navifrance (compagnie "Superfast" pour l'Ecosse) :

http://www.navifrance.net/tarifs-horaires.php

et par Euromer :
http://www.euromer.net/pages/ecosse.php

:wink:

(les tarifs et documents 2008 sont (enfin...) parus :roll:

Un site "spécial open deck" :

http://apascual.free.fr/ferries.html
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,
Après investigation et discussion avec des personnes qui ont fait 6 fois l'Ecosse, je rectifie légèrement ma trajectoire.

Après Edinburgh, j'abandonne la visite de S-Andrews, Dundee, stonehaven, aberdeen qui me font faire un grand détour pour finalement perdre une partie plus intéressante niveau paysage à savoir toute la zone des "Crampian Mountains". Je passerai par Perth pour camper à Pitlochry, charmant petit village avec des vues sur les lochs et un barrage .
Je ferai quand même une visite de la distillerie à Dufftown (à moins que j'en trouve une plus intéressante) mais en voiture uniquement.

Pour le retour, j'ai décidé d'éviter Glasgow, ville industrielle qui n'a rien d'extraordinaire pour pouvoir finir mon voyage sur une meilleure impression en visitant le "Trossachs national park" et la petite ville de Stirling.

Revoici la carte modifiée pour ceux que cela intéresse pour leur voyage écossais.
La carte grand format est disponible sur mon site http://www.mabamiro.be

Image

Pher

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

NICKEL !!!! Je viens de recevoir un petit mail d'une connaissance qui a fait l'Ecosse en CC, je demandais des conseils... voici une des réponses...
Les routes norvégiennes ne sont pas comparables avec celles d'Écosse. En Écosse, les routes sont parfois à une seule voie et il n'est pas possible de se croiser en dehors des "lay bay". Je me souviens avoir fait une marche arrière de près de 1 km alors que les 2 côtés du Ccar touchait aux buissons sur les côtés.
Ce sont les derniers mots qui me font..... tout chose :D:D:D mmmmmhhhhhh finalement je crois que je ne vais pas avoir si froid là-bas, je vais même avoir des sueurs :mdr:

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: L'Ecosse en caravane

Message par Belgium daniel »

Il n'y a pas vraiment de passage délicat si tu ne vas pas au Sutherland (bloc extrême nord). Si tu restes à Inverness maxi il n'y a pas de souci.
Sinon il n'y a vraiment que la route qui suit la côte de facile en cara.

D'ailleurs cette partie nord ne présente aucun intérêt, il n'y a rien à voir.

Que les lacs, les landes, la tourbe, les rochers de la côte, les acres et les acres de nature vide. Pas de ville. Absolument rien.

que l'Ecosse, la vraie, la pure, celle hors du temps et des touristes. Rien. J'en bave et j'y retourne quand tu veux.
Quand tu paies le ferry... Même peut-être avant.

PS c'est très vrai pour les lapins. Les midges aussi. Les fantômes aussi.

J'espère que le gras focntionne: NE FAITES PAS LE WESTER ROSS AVEC LA CARAVANE.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Bonjour à tous,

J'avais lancé ce post il y a quelques temps et j'ai suivi l'avancement des réponses intéressantes de chacun. On va peut être se croiser sur un terrain là-bas cet été ?!

Nous pensons partir vers le 21 juillet pour un retour autour du 15 août, en faisant Calais-Douvres.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

C'est curieux, il n'y a pas eu de commentaires ou de récits de voyages en Ecosse de cet été 2008.
Pour notre part, on s'y est pris trop tard. Et comme la météo chez nous était pourrie, on est allé chercher le soleil dans le sud !
On se préparera mieux pour l'an prochain !...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Pas mieux pour moi l'ami... j'ai acheté deux véhicules du coup l'Ecosse a été reportée pour dans deux ans...
Mais bon, tout est fait, le trajet et le roadbook... reste plus qu'à partir ;-)

A+
Pher

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonjour,
Je souhaiterai faire l'Ecosse du 20 avril au 20 mai et j'aurais aimé avoir des renseignements sur la largeur des routes dans le Sutherland (savoir si c'est pratiquable avec une caravane normale 4 places) et de maniere generale dans le nord de l'Ecosse.
Si quelqu'un l'a déja fait en caravane et a conservé son itinéraire ça m'interesserai de l'avoir.
Merci
Demys
Volvo S60 + Rapido 42 CP :Image

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Autant pour moi je n'avais pas vu le commentaire de DANIEL concernant le Nord. Si quelqu'un a d'autres experiences concernant les sites qui valent le detour l'ile Skye par exemple ou qui ne meritent pas le détour, je suis preneur.
merci
Demys

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Pour la pointe Nord, je me dis que comme il y a des camping, ça doit pouvoir passer avec une caravane "normale" !
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

je ne connais pas l'Ecosse :oops: , et il n'est pas dit qu'un jour ...
Bon, revenons à nos moutons "écossais" : en Grèce, on a vu des campings au bord de route difficilement praticables par des caravanes ou des CC, et dans ces campigs, il y a des ... tentes ! Et ça, dans le Guide du Routard, il ne le précise pas, que la "route" est un "chemin" ... :wink:
Cordialement, pm3

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonjour,
Dommage que sur les cartes routieres ne soient pas marqué si les routes sont à voie unique ou pas... ca éviterai de s'engager avec une caravane dans des galeres.
demys

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

C'est sur ! On a eu 2 ou 3 "belles" surprises en Grèce cet été !!! Sur le coup, on n'est pas fier ... Puis après ça fait des souvenirs :wink:
Cordialement, pm3

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Je viens de m'apercevoir qu'en allant sur le site Via michelin on aperçois des routes avec des petis pavés de chaque coté, je pense que ça doit correspondre aux routes a voie unique.
A+ Demys

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Oui et les haricots de chaque côté de la route sur la carte sont des aires de croisements (passing place).
... pour les camping tout au nord, on y voit des caravanes et camping car sur les photos. Un exemple avec la ville de Thurso tout au nord est.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonsoir,
Ca y est nous sommes rentrés des Highlands ( 7000km dont 4000 avec la caravane). Parti le 1er mai nous sommes rentré hier, la météo a été très ...Écossaise. Cependant on a eu 5 jours de suite de beau temps ce qui nous a permis de visiter cette région magnifique qu' est le WESTER ROSS. Pas mal aussi de beaux châteaux dans le reste du pays ( certain même revendiqués comme hanté !) dans des cadres superbes, des distilleries et le fameux HAGGIS que j'ai apprécié. La caravane est vraimant bien pour visiter l'Écosse a condition de la laisser au camping pour faire certaines routes à voie unique ( les fameuses single track road). La conduite à gauche ne pose pas trop de probleme sauf que l'on ne sait jamais exactement d'ou vient le danger dans les ronds points ou avant de traverser une route.
A+
Demys

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonsoir Demys, content de te relire !
Vous avez effectué un très beau périple, et je pense (j'espère !), que vous avez rapporté de très belles photos à nous montrer ! :P
Cordialement, pm3

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour,
c'est vrai que je suis très intéressé aussi - fais nous un compte rendu, ce serait sympa! :D :D :D
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonjour,
Pour l'instant je vous joins quelques photos (du moins si ça marche !). Pour le compte rendu, je ne pourrai pas en faire un tout de suite, je repars en virée moto samedi pour plusieurs jours puis ensuite 3 semaines en voilier sur les Baleares, et apres caravane un peu partout ( dur dur la retraite!). Je m'engage néanmoins à vous préparer un compte rendu sur ce pays car malgré la météo je dirai que ça vaut le détour.
A+
Demys

lien :http://www.hostingpics.net/albums,demys,9722.html

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:cheers: j'ai hâte de lire ce compte rendu :)

Répondre