Matraque télescopique dans la caravane
Matraque télescopique dans la caravane
Salut. Ca fait des années qu'on part en itinérance avec la caravane, souvent sur des aires non gardées, parfois en pleine cambrousse à 15 km du premier village. L'été dernier on a eu une nuit un peu agitée près de Millau, des types qui tournaient autour vers 2h du matin, rien de concret mais ça m'a mis mal à l'aise. Depuis je me dis qu'avoir une matraque télescopique quelque part dans le van... ça rassure au moins psychologiquement. Ma femme est pas convaincue, elle préfère miser sur les serrures renforcées. Mais bon, les serrures ça protège la porte, pas toi si t'es dehors pour brancher l'eau. Vous faites comment vous, pour la sécurité la nuit ? Vous avez des trucs concrets à conseiller ou c'est sujet tabou ici ?
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1319
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
- Pays : france
- Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
- Pays :
France (fr)
Re: Matraque télescopique dans la caravane
Nuits en camping !!
JP
JP
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8548
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: Matraque télescopique dans la caravane
On faiy beaucoup de nuitée hors camping et je n'ai jamais eu de problèmes. 
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5063
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Matraque télescopique dans la caravane
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs membres sur différents forums ayant eu des soucis nocturnes dont certains ont été gazés (en caravane) y compris sur des aires d'autoroute au milieu des PL. Un ami s'est fait sortir de sa caravane en pleine nuit et s'est retrouvé en short dans un minuscule village sans caravane ni voiture !
Dans le cas d'un gazage, visiblement courant chez les camping caristes, on ne peut pas grand chose, même le chien est le premier atteint...
J'avoue que je dors systématiquement en camping même en étape et n'ai jamais fait de bivouac non sécurisé donc je n'y pense même pas et je ne suis pas particulièrement équipé.
J'ai déjà lu plusieurs membres sur différents forums ayant eu des soucis nocturnes dont certains ont été gazés (en caravane) y compris sur des aires d'autoroute au milieu des PL. Un ami s'est fait sortir de sa caravane en pleine nuit et s'est retrouvé en short dans un minuscule village sans caravane ni voiture !
Dans le cas d'un gazage, visiblement courant chez les camping caristes, on ne peut pas grand chose, même le chien est le premier atteint...
J'avoue que je dors systématiquement en camping même en étape et n'ai jamais fait de bivouac non sécurisé donc je n'y pense même pas et je ne suis pas particulièrement équipé.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Messages : 116
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 19:13
- Pays : France
- Localisation : 24800
- Pays :
France (fr)
Re: Matraque télescopique dans la caravane
Bonjour à Tous,pour le gazage je suis un peu dubitatif;Combien de M3 pour remplir la cellule , combine de bouteilles ou bombonnes ,quel gaz employé,comment se le procurer,si inflammable qu-en est-il de la flamme du frigo ?


