Natalia

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Répondre
France kayalia
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Natalia

Message par France kayalia »

Salut tout le monde
Je suis basée dans le Finistère, J'ai commencé par la caravane, il y a une bonne dizaine d'années avec mon compagnon et nos deux enfants à l'époque encore petits. Une caravane qu'on tirait avec notre vieille Kangoo... autant dire que les dépassements en côte, c'était sportif. On a fait ça pendant plusieurs étés, des escapades en Bretagne surtout, quelques fois jusqu'en Vendée.
Depuis, les enfants ont grandi, on a changé de tractrice (une Peugeot 5008 maintenant, nettement plus à l'aise) et le projet qui se dessine depuis quelques mois c'est de remplacer la caravane par un vrai camping-car. Pas forcément neuf, pas forcément grand mais quelque chose de mieux pensé côté habitabilité... parce qu'à quatre dans une caravane de taille raisonnable, on apprend vite à comprendre ce qui manque et ce qui prend trop de place.
Ce qui me préoccupe en particulier, c'est la question de l'organisation des couchages quand on est plusieurs. Comment d'autres familles ont résolu ça, surtout sur des voyages qui dépassent le week-end. Les lits superposés, les configurations avec convertible... j'ai lu des choses très diverses et j'aurais besoin de retours vraiment vécus plutôt que de fiches techniques.
Contente de rejoindre le groupe.

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Natalia

Message par France GéJi »

Bonjour.

:welcome: Bienvenue sur le forum. :hello2: :hello2:
Nous sommes pour la plupart caravaniers. Quelques uns d'entre nous sont ou ont été Camping-caristes, j'espère que tu trouveras réponses à tes questions. :thumbleft:

Tu as dès maintenant accès en lecture ET en écriture à toutes les discussions dans tous les forums et sous forums. Tu peux aussi y créer tes propres sujets. Au plaisir d'échanger au gré des forums. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Natalia