Bonjour à tous,
Je voyage en camping-car souvent sur de longues étapes (parfois 6 à 8 heures de route sur plusieurs jours consécutifs). Mon père m'accompagne régulièrement et depuis l'année dernière il a des problèmes de pression prolongée sur les zones sacrée et ischiatique. Son médecin a recommandé un coussin pour escarre, mais on se retrouve face à un vrai casse-tête pour l'intégrer dans l'habitacle.
Le siège passager du camping-car n'est pas vraiment conçu pour ça : la largeur, l'assise un peu creuse, la ceinture qui tire... on a essayé un modèle en mousse viscoélastique trouvé en pharmacie, résultat moyen. Je me demande si quelqu'un ici a déjà testé un coussin pour escarre sur un siège de cab, ou même sur la banquette arrière pendant les pauses repas. Est-ce qu'il existe des modèles qui tiennent vraiment en place sans glisser sur ce type de revêtement ?
Coussin pour escarre adapté à la vie en camping-car
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Coussin pour escarre adapté à la vie en camping-car
Le mieux serait de poser la question sur un forum de camping car, ce serait plus logique qu'ici...
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Coussin pour escarre adapté à la vie en camping-car
Bonsoir, avez-vous essayé la pause toutes les deux heures comme il est conseillé par la sécurité routière ?
C'est très efficace et quelques minutes de marche font très grand bien aux jambes et au postérieur...
C'est très efficace et quelques minutes de marche font très grand bien aux jambes et au postérieur...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org