tracter avec boite auto

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
France yvon 34
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

tracter avec boite auto

Message par France yvon 34 »

bonjours.nouveau sur le site,je vous fait part de mon experience en traction avec une bva .je tracte une hobby 495 ufe de 1300 KG de ptac avec une c5 exclusive bva 138 cv.
la seule contrainte serait le report de charge.
le poid maxi tractable est annoncé a 1100kg,mais citroen autorise 14OOkg sur la fiche technique du vehicule,soit 200kg de report de charge ce qui n est pas un probleme vu la charge utile de la c5 au dela de 5OOkg.
par contre en traction quel regal,que du plaisir.
couple,puissance et regulateur de vitesse donnent un confort de conduite exceptionnel.
la boite auto 4 rapports peut se commander en mode sequentiel ce qui permet de choisir un rapport en commandant la selection manuellement par simple action sur le levier de vitesse,genial car cela permet de profiter du frein moteur et de palier au principal inconvenient que l on pouvait reprocher a une boite auto precedement.
de plus on peut choisir le mode "sport" en cas de besoin afin de donner un plus de nervosité ou bien le mode "neige" bien utile afin de ne pas faire patiner les roues sur sol mouillé ou sablonneux,ce qui est bien pratique pour sortir de certains emplacements avec les roues sur du gravier par exemple.
le mode auto normal est bien sur le plus utilisé et les autres possibilités de selection ne font qu augmenter l agrement de conduite.
pour conclure,apres plusieurs miliers de km , l experience est plus que concluante et mon attelage actuel est de loin le plus homogene et le plus agreable que je nai jamais eu depuis que je suis caravanier.
coté budget : C5 exclusive bva et hobby excellent 495 ufe correspondent au budget d un camping car soit plus ou moins 45000 euros.sauf que bien sur on peut utiler la voiture en solo et que pour trouver autant d espace que n en propose la hobby avec ce budget on ne peut pretendre qu a une capucine d entréee de gamme,a comparer a un attelage toutes options et ......boite auto.
salut atous a bientot
plus le couteau taille plus la viande est tendre

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour Yvon,

Bienvenue à toi sur le forum, merci bcp pour ton expérience en BVA !

Pher

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France burstner »

:wink: bienvenue a toi Yvon BRUNEL avec ta belle voiture ,ca fait plaisir de voir qu ils y a encore des gens qui aime citroen au point d en acheter une,ce n est pas comme certains lacheur.....qui me connaissant va se reconnaitre
HEIN P....E. :wink:
j ai moi aussi une c5 hdi 136 bva mais break et phase 1 novembre 2002
et comme tu le decris,le top sur la route avec ou sans caravane.
je suis inscrit sur le forum planete citroen ,tu y trouve des passionné de c5 et pour certaines pannes ,un petit mot et on se depanne soit meme .voir meme pour des modifications simple
.j adore le cerclage metallique en rajout pour les compteurs,
a+ pour d autre echanges histoire de faire comprendre a ceux qui n on jamais roulé c5 ce qu ils rates. :wink:
roger
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

burstner a écrit :... et pour certaines pannes ...
C'est pour ça que j'ai changé de groupe ... et je m'en porte on ne peut mieux.

Mais c'est vrai que la suspension est inimitable.

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

:cool: houuuuuuuuuu ca demarre au quart de tours les "ptits jeunes" en bm,
vromm vrommmmmmm
ba heureusement que ta femme a garde sa bx ,sa sauve ...un peu cet abandon. :roll:
a bientot
roger.
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

a Jean-Marc
tu sais ,j ai lu aussi les pannes chez renauts (turbo....) quelque soit la marque ,c est une loterie ,en france ,on a de tres bonnes voitures ,le plobleme,c c est un sav pourrie,s ils prenais tous leurs erreurs de construction sans te dire que c est de la faute a pas de chance ,faut payer,
on serais beaucoup plus fideles a nos si cheres voitures francaiseset je rajoute.......... N EST PAS LE MR A LA BMMMMMMMMMMMMMMM
:arrow: :arrow: :arrow:
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

:D je ne fais que constater avec les voitures qui passent entre mes mains.
La loterie semble plus fiable chez un constructeur que l'autre ... :wink: :D

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

j ai eu une super 5 neuve toujours emm...er,plein d autres, une r 25 tx
d occas sans ordi super super voiture 150 000 kms ensuite xantia 150000 kms tres bonne voiture sauf que citroen ne trouvait pas ma panne (calait sur un long parcourt et pas en ville et mon c5 qui fait des fois fait un petit bugs( voyant allumé puis s eteint,pas mechant , mais bon , j aime bien non j adore ma voiture ,et pour l instant elle roule bien ,on verra demain,ben oui on ne parle plus en année mais en jours..... :roll:
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par krylo »

bonsoir,

Pour ma part j'ai eu 2 laguna II et pour rien au monde j'en reprendrais une mais quand on voit la photo de la signature je suis resté malgré tout chez Renault et je suis super content de la VelSatis. Du moins pour l'instant :lol: :lol:

France yvon 34
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

ho les gars ! pas de chamaille.
En plus tout le monde a raison!!!!!!
Je vois que le sujet qui fait l'unanimité c'est le comportement royal de la suspension citroen en traction ou en solo,et celà est d'une notoriété internationale que seul la mauvaise foi peut contredire.
Ensuite, je dirais qu'aujourd'hui rares sont les mauvaises voitures,et que souvent comme vous le precisez a juste titre lorsqu'un problème surgit on a tendance a fumer contre la marque alors que si un bon concessionnaire ou agent solutionne y compris un "gros pépin" avec competence et serieux ,tout peut s'arranger.
Je reste convaincu qu'une jaguar ,une porche ou une "pherrarri" peut avoir une panne.
Alors,que chacun choisisse sa monture,comme chacun choisi sa caravane,ça permet la diversité et ça alimente nos conversations dans ce forum.
Pour ma part, je justifie mon choix citroeniste par deux raisons,la premiere est sans appel car mon frere a repris le garage citroen de ma bourgade qu'avait créée mon pauvre père en 1958 après avoir commencé par etre agent panhard et que j'y detient 50% des parts.
La deuxiéme raison est plus objective,faisant abstraction des caracteristiques
d'ordre esthetique pas mal decriées de la C5,et après l'annonce de la sortie du nouveau modèle C5 par la marque,il se trouve que citroen se trouve en situation d'offrir des conditions commerciales afin d'écouler les stocks en neuf comme en occasion des versions actuelles.
De par ce fait , il n'est pas rare de rencontrer sur le marché des C5 a des prix très competitifs.
Entre un loock a la mode au prix fort ou une C5 bien negociée j'ai fait mon choix et ne le regrette pas.
Qui plus est,sans vouloir offenser notre ami bucephale entre 30 000 et 80 000 euros ont peut en changer des courroies de distribution et meme sans mettre ses mains dans cambouis.!!!!!!!!!!!
Je plaisante,
Pour conclure, la meilleure voiture ,ou la meilleure caravane c'est celle qu'on a choisi et qu'on bichonne tous les jours quelle que soit la marque ou le modèle,et avec lesquelles on s'eclate en caravaning..........et boite auto!!!!!!!!

France yvon 34
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Je suis heureux de voir que tu comprends la plaisanterie BUCEPHALE,
Quant à BM, c'est pas par hasard que nos voisins allemands se tapent 2500 bornes avec une hobby de 1500 KG au cul pour venir se faire bouffer par les moustiques chez nous en été.
Je suis sur que ce sont de bonnes bagnoles,mais comme dit roger"burstner",ainsi que toi meme , les spheres en traction c'est quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si lors d'une hypotetique prochaine rencontre je vois une deux essieux attelée a une C6 boite auto j'aurais compris.
cordialement

yann42
Touriste
Touriste

Message par yann42 »

christlep a écrit :
burstner a écrit :en france ,on a de tres bonnes voitures ,le plobleme,c c est un sav pourrie,s ils prenais tous leurs erreurs de construction sans te dire que c est de la faute a pas de chance ,faut payer,
on serais beaucoup plus fideles a nos si cheres voitures
:+1:

Mais un peu mazo et heureux en Citron...
Yann

C8 2.2HDI
Burstner Belcanto 500 TK (Mi-février 2008)

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

:lol:
on dit
qui aime bien chatie bien c est une gentil chamaille,on est toujours tres fier de se que l on a et pour chacun se sera toujours le meilleur.je ne dit pas que j envie pierre avec son v6 bm(j adore cette voiture ,mais si il l apprend,je n ai pas fini d en entendre) :wink: j ai prix c5 car je cherchais du volume en bva et pas trop cher avec peu de kms ,ben le tour est vite fait.bon ca aide elle est belle .voila enfin pour dire que la bva + des suspensions qui ne
s affaisse pas sous le poids,c est le top..j ai meme lu qu un trafiquant roulait avec un c5 v6 avec 500 kgs de drogue pensant qu il passerais inapercu du fait que la voiture ne trahissait pas la. charge.. :roll:
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Hello

Bon, remarquez au'au départ c'était quand même un topic sur le fait de tracter avec une boîte auto ................

Perso, je trouve que c'est la panacée ....................

Pas d'à coups
Possibilité de se déplacer à des vitesse super lentes, donc augmente d'autant la précision.
Démarrage défiant toute concurrence.

Franchement, je ne voudrai pas autre chose.

PS : Je tracte souvent des remorques allant jusqu'à 2500 kg, dans des chemins de campagnes escarpés, étroits et comble de tout, en marcha arrière ...................
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par guiguito »

Et je ne vous parle pas des démarrages en côte. Trop facile !!
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

:wink: 3 mots
,l essayer c est l adopter !!!!!!!!
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Ben moi je tracte en marche avant :!:

Et moi, je préfère de loin une bonne boite méca (comme par exemple avec une première courte qui permet de manœuvrer et de redémarrer en côte sans problème).
Et pour doser l'accélération, notamment sur sol glissant, c'est pas mal.
C'est mon avis et je le partage sans problème avec moi-même. Mais jamais j'achèterai de voiture avec boite auto, même si certains modèles de berlines intéressantes pour la traction (parce qu'un 6 cylindres en ligne bi-turbo, c'est coupleux) sont à un prix d'ami en occasion à peine rôdées.. :wink:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Je ne vois pas le rapport pour doser l'accélération, sur les boites auto il y a aussi un accélérateur, et on peut aussi doser la puissance transmise au sol.
C'est souple une automatique moderne.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Sur une boite auto dite classique, il y a le convertisseur hydraulique. Et quand il y a une perte plus ou moins légère de la motricité, il faut une sacré habitude pour doser la puissance avec l'accélérateur (en tout cas, j'ai pas ce talent-là) avec le convertisseur qui modifie le rapport de boite.
Je parlai de doser la puissance quand on est limite au niveau motricité.

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

:roll: a pascal,c est pas fautes d avoir essayer de te convertir a la super
bva .+(diesel) avec tous nos messages :wink: :wink: ,mais heureusement ,il y a du choix pour tous.et a chacun ses gouts.
.
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

Répondre