anecdote ,moise sauveur des eaux

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
France yvon 34
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

anecdote ,moise sauveur des eaux

Message par France yvon 34 »

bonjours,
vécu lors de nos vacances il y 17 ou 18 ans,a AMOU petit village de chalosse dans les landes.
Nous avions installé notre efeiland dans le camping municipal ,et ,comme le precisait le panneau d'information,le garde champetre est passé dans la journée pour enregistrer notre arrivée.
Après lui avoir fait deguster un canon de muscat de lunel,il m'annonce le prix que nous allions payer pour notre séjour pour la voiture la caravane et les 2 tentes igloo de nos garçons.
Ce merveilleux petit camping etait situé a coté du stade et d'une petite piste de bicross ;super pour les enfants.
De plus ,un cours d'eau pratiquement a sec en ce mois d'aout serpentait en contre bas et quelques caravanes d'habitués du site ,occupaient les meilleurs emplacements pour la saison.
Au milieu de notre séjour,la méteo c'est gatée et des pluies diluviennes on alimenté le cours d'eau.
Le maire du village etait très inquiet,et comme la pluie continuait a tomber,il avait mis en place une surveillance pour la nuit.
Vers 2 heures du matin,le garde champetre vient nous reveiller et nous constatons que la crue menace vraiment les caravanes situées en bas du terrain.il y avait urgence,certaines avaient les pneus dans l'eau,et leurs proprietaires n'étaient pas là pour intervenir.
Nous avons donc attelées les caravanes une après l'autre et avec ma bx diesel de l'epoque j'ai les ai sorti de la zone pour les stocker sur la pelouse du stade voisin.
Malheureusement, l'urgence ne nous a pas permis de depiqueter les auvents ,mais l'eau a continuée a monter,et sans notre intervention les caravanes auraient étaient emportées par la crue qui avait transformé le cours d'eau en veritable torrent.
Le lendemain,le maire nous a invité au pot de l'amitié qu'il offrait pour l'ouverture de la fete du village et nous a chaleureusement remercié en nous offrant des places pour la course landaise du dimanche à laquelle nous avons assisté a la loge municipale au cotés du garde champetre qui avec sa trompette annonçait la sortie des vaches.
Je me souviens meme que son epouse avait offert des chocolats glacés aux enfants qui s'emerveillaient des exploits de écarteurs et de sauteurs landais.
ça reste pour nous un merveilleux souvenir de vacance en camping.
A+
plus le couteau taille plus la viande est tendre

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:thumbright:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

On retrouve bien l'esprit des caravaniers ;)
:thumbright: :thumbright: :thumbright:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

heureusement que le maire a mis la garde de nuit!

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

J'ai souvenir d'une situation semblable dans les années 70, à Collioure (66).
Malheureusement, il y a eu des décès, tellement l'orage et la force de l'eau ont été violents...
A éviter, donc !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

:shock: Lorsqu'on descendait à Amou avec mes parents, on se baignait dans le cours d'eau dont tu parles!!(dans les années 75)

tu as eu des nouvelle des gens à qui tu as sauvé la cara (petit mot de remerciement ou autre?)
Pher a écrit :On retrouve bien l'esprit des caravaniers ;)
:thumbright: :thumbright: :thumbright:
:+1:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

France yvon 34
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France yvon 34 »

tu sais,la majorité d'entre eux venait pour le week end,et j'ai put les rencontrer ,evidement qu 'ils nous ont remercié .
A+
plus le couteau taille plus la viande est tendre

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut yvon 34 t'avais fait un doublon.... j'en ai supprimé 1

@++ jeesee