Alko AKS 1300 et son antivol
-
noé
- Petit bavard

Alko AKS 1300 et son antivol
Bonjour à tous,
Je reviens de chez le concessionaire, ma caravane sera équipée d'un anti-lacets AKS 1300.
Comme antivol il me propose l'antivol prévu par Alko.
Il me propose 2 modèles un gris et un rouge.
Le rouge est bcp plus chère mais est doté d'un n° de série qui est parait-il exigé par certaines assurances.
Ayant peu d'expérience dans le monde du caravaning je prèfère me renseigner avant d'acheter trop vite.
Quelqu'un a-t'il des infos sur ce matériel ?
Merci à vous
noé
Je reviens de chez le concessionaire, ma caravane sera équipée d'un anti-lacets AKS 1300.
Comme antivol il me propose l'antivol prévu par Alko.
Il me propose 2 modèles un gris et un rouge.
Le rouge est bcp plus chère mais est doté d'un n° de série qui est parait-il exigé par certaines assurances.
Ayant peu d'expérience dans le monde du caravaning je prèfère me renseigner avant d'acheter trop vite.
Quelqu'un a-t'il des infos sur ce matériel ?
Merci à vous
noé
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonsoir Noé,
lorsque j'avais la Wilk, l'aks était équipé d'un antivol couleur rouge. Je n'ai jamais remarqué un numéro de fabrique et mon assurance ne m'a jamais demandé si je disposais d'un antivol sur l'attache!
lorsque j'avais la Wilk, l'aks était équipé d'un antivol couleur rouge. Je n'ai jamais remarqué un numéro de fabrique et mon assurance ne m'a jamais demandé si je disposais d'un antivol sur l'attache!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
je ne pense pas que les assurances demande un anti vol sur les caravanes, en tout cas, pas la mienne
en ce qui concerne l'efficacité, j'ai de serieux doutes : il ne ma pas fallu 2 minutes pour peter l'antivol d'un pôvre caravanier qui avait oublié ses clefs (un tournevis, une clef a molette et le barillet a dégagé - antivol gris, pour les rouges, je ne sais pas
en ce qui concerne l'efficacité, j'ai de serieux doutes : il ne ma pas fallu 2 minutes pour peter l'antivol d'un pôvre caravanier qui avait oublié ses clefs (un tournevis, une clef a molette et le barillet a dégagé - antivol gris, pour les rouges, je ne sais pas
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bonsoir.
Question un peu naîve sans doute : vous ètes donc tous assurés contre le vol de votre caravane ? Sans quoi votre antivol ce n'est pas le problème de l'assurance. Qu'avez vous alors comme sorte de contrat : Tous risques? (omnium) ou simplement Vol et incendie ? En plus bien sur de l'assurance obligatoire en responsabilité civile.
Merci pour les infos. et bonne soirée.
Question un peu naîve sans doute : vous ètes donc tous assurés contre le vol de votre caravane ? Sans quoi votre antivol ce n'est pas le problème de l'assurance. Qu'avez vous alors comme sorte de contrat : Tous risques? (omnium) ou simplement Vol et incendie ? En plus bien sur de l'assurance obligatoire en responsabilité civile.
Merci pour les infos. et bonne soirée.
- djhp
- Caravanier de l'extrême

La peur n'évite pas le danger.....pascal-R a écrit :oui assuré contre le vol.
Pour certaines assurances, cela réduit la franchise. Et puis j'ai pas envie qu'on me vole ma caravane.
l'assurance n'évite pas le vol.......
l'antivol le plus éfficace c'est de démonter sa tête d'attelage, de remplacer un des 2 écrous de serrage par une tige en acier percé et cadenas dans le trou... non?
Mais vous avez déja entendu parler de beaucoup de vol de cara??
c'est plus les CC qui "ont la côte" en se moment non?
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Oui mais c'est moins rapide qu'un antivol à mettre ou à enlever. Et cela ne permet pas de bloquer la tête caravane attelée. Sinon, il existe pour 14 euros ce boîte métallique qui recouvre la tête. Je l'ai utilisé et c'est pas mal. Seul bémol, il faut que la caravane doit détellée.djhp a écrit :La peur n'évite pas le danger.....pascal-R a écrit :oui assuré contre le vol.
Pour certaines assurances, cela réduit la franchise. Et puis j'ai pas envie qu'on me vole ma caravane.
l'assurance n'évite pas le vol.......
l'antivol le plus éfficace c'est de démonter sa tête d'attelage, de remplacer un des 2 écrous de serrage par une tige en acier percé et cadenas dans le trou... non?