Dormir sur une aire de repos

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
France jean83
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jean83 »

bonjour
je ne citerai qu'un exemle , biensur qui ne fait pas l'unanimité mais voilà
j'etais au mois de juin à cauterets pour 3 seaines ,le camping etait divisé en 2 parties sur la seconde partie j'etais tout seul , il restait donc 100 places de libre
Ne voilà t 'il pas qu'un CC arrive , ni bonjour , ni merde et il est venu se coller carrement à ma caravane , j'etais tombé sur le type même du con , du vrai CON , du genre de mc avec qui tu ne peux pas parler sans lui foutre ta main dans la gueule
alors moi qui suis un peu nerveux et sur les conseils avisées et moderés de ma femme j'ai demonté mon auvent , j'ai attelé la caravane et je suis parti m'installer le plus loin possible de ce con
il n'a adressé aucun bonjour , ni aucune parole à tous les campeurs pendant les 3 semaines qu'il est resté là
j'aurais dû le prendre en photo
Image"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""

tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room

France jean83
Pays :
France (fr)
France

Message par France jean83 »

@bucephale
tu ne te trompes pas beaucoup et j'ai su par la suite que l'an passé c'etait ""SA "" place Qu'est ce que sa femme doit se marrer avec lui !!!!!!
Image"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""

tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Petite anecdote concernant un CC l'année denière à Saint Cyprien.
Un CC est venu prendre place dans le camping entre deux installation de tentes.
Sur un emplacement il y avait un jeune couple avec trois enfants en bas age.
A peine arrivé on voit l'antenne satellite se diriger puis un ronronnement se fait entendre. C'était la clim du CC.
Vers 22H la clim tournait toujours et le couple avait du mal à endormir les enfants. Le bruit génait.
J'ai frappé à la porte du CC pour demander au propriètaire de couper sa clim. Réponse: "non moi j'ai chaud"
Les enfants il s'en moquait.
Je me suis dit tu veux jouer au con alors on va rire.
J'ai débranché sa prise de la borne électrique. Calme.
Le CC est sorti et après un rapide coup d'oeil a rebranché son alimentation.
2 mn après j'ai débranché. Il est ressorti et cela a duré une petite heure au point ou il surveillait par la vitre derrière son rideau.
Finalement il n'a plus rebranché sa clim et le lendemain il est reparti.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Et en ce qui concerne l'ambiance CC et caravane ca m'etonne que vous reteniez l'attitude des autres quand vous etes en vacances alors qu'a l'heure actuelle en France c'est plutot marche ou creve tous le monde se fou de tous le monde.

Il y a qqes mois j'etais arreté a un feu rouge derriere 2 voitureset une petite mémé traverse le passage pieton et tombe de tous son poids. A ce moment le feu repasse au vert et bien les 2 voitures qui etaient devant moi on contourné la ptite mémé sans meme s'arreter alors qu'elle etait tjs par terre.

Y a plus d'entraide, plus de dialogue, les gens sont aigri, de mauvaise humeur, stressé.

Y a qu'a voir les emissions a la télé sur les guerres de voisins.

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

calcul2 a écrit :Petite anecdote concernant un CC l'année denière à Saint Cyprien.
Un CC est venu prendre place dans le camping entre deux installation de tentes.
Sur un emplacement il y avait un jeune couple avec trois enfants en bas age.
A peine arrivé on voit l'antenne satellite se diriger puis un ronronnement se fait entendre. C'était la clim du CC.
Vers 22H la clim tournait toujours et le couple avait du mal à endormir les enfants. Le bruit génait.
J'ai frappé à la porte du CC pour demander au propriètaire de couper sa clim. Réponse: "non moi j'ai chaud"
Les enfants il s'en moquait.
Je me suis dit tu veux jouer au con alors on va rire.
J'ai débranché sa prise de la borne électrique. Calme.
Le CC est sorti et après un rapide coup d'oeil a rebranché son alimentation.
2 mn après j'ai débranché. Il est ressorti et cela a duré une petite heure au point ou il surveillait par la vitre derrière son rideau.
Finalement il n'a plus rebranché sa clim et le lendemain il est reparti.
:mdr: :mdr: :mdr:

C'est un truc a ce prendre une rafale de coup de boule !!!!!!!!!!!

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

c'est bizarre chris mais je suis qu'a moitié etonné par ta réaction !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

krylo

Message par krylo »

bonjour,

A mon avis ça vient du prénom :lol: :lol: car pour moi c'est pareil en matière de con je peux faire fort aussi. Une petite anecdote en camping il y a 4 ou 5 ans dans le camping du Salagou où nous avions décidé de passer quelques jours. C'est un camping en espalier et nous étions tout en haut, et vla ti pas qu'une grosse caravane NL met en route la clim de toit pendant qu'ils partent à la plage du camping. Ben oui ca fait tellement de bruit ce bordel qu'ils le mettent en route pendant qu'ils sont pas là. Première journée je dis trop rien mais bien décidé à lui expliquer comment on vit en France si ça recommence. Bien sûr le lendemain rebelote ca recommence. J'avais à l'époque un mini four qui avait la facheuse habitude de faire sauter les plombs lorsque le thermostat se mettait en route. Ni une ni deux dès que la bonne femme se barre à la plage, je branche le mini four et fait sauter la borne sur laquelle elle était branchée et me rebranche sur une autre borne. Tous les français présent (bon y en avait pas des tonnes environ 2 % des campeurs et encore :evil: :evil: ) y sont allés de leur commentaires du style "c'est pas trop tôt" ou "ha enfin"...

Lorsque ils sont revenus de la plage vers 18 h, ben plus de clim et plus frigo non plus et le gérant du camping me dit "avec la clim c'est pas étonnant que la borne saute vu l'ampérage demandé" le pauvre s'il avait su.

Et encore j'ai eu mailles à partir avec un autre NL dans le même camping avec une histoire de cerf-volant et de planche à voile que je risquais d'endommager. Du coup on est parti le lendemain sinon c'était distribution de baffes à tout le monde.

Plus jamais dans un camping où il y a une majorité de NL, ils se croient chez eux et nous on devient des étrangers chez nous.

bonne soirée

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

J'adore ce post !!!!!!!!! vous me faites trop rire avec vos anecdotes .................. :lol: :lol: :lol: ca meriterai qu'un nouveau soit créer parcequ'on s'eloigne du sujet les aires de repos :? :? :?

Mais d'un coup j'ai un peu peur parcqu'avec le caractere que j'ai ca va fritter au camping dans 2 semaines !!!!!!!!!!!!

:roll: :roll: :roll:

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Heureusement que l'on n'a pas ce genre de personne dans tous les campings.
Sur près de 50 ans de camp, ce genre d'anecdote est rare.
Et de doute façon si on veut être respecter il faut respecter les autres et cela dans tous les domaines.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

dormir sur les aires d'autoroute je n'ai pas confiance, et si on est vers les poids-lourds, ils partent et arrivent toute la nuit.je préfère aller dans un petit village ou une aire cc, sinon le camping.On ne part pas en vacance pour faire parler le 12....alors détente maximum...

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour à tous ,

Nous quand ils nous arrivent de dormir hors camping les gens se méfient car ils pensent avoir affaire à des gens du voyage .

Image

et arrivée à notre destination c'est pareil

Image

et ce n'ai qu'aprés quelquess jours d'observation ou ils nous demandent en général de visiter la belle :D :D :D
et pendant ce temps là on rigole :lol: :lol: :lol:

Au lac de Gurçon il y a eu 2 CC qui avais de beaux véhicules et qui étaient trés simple et même conviviaux , mais il faut dire que l'un venais de la caravane (avec des antécedent GITAN ) et l'autre toujours eu des CC mais ils avaient l'intelligence de l'adaptation ( age moyen 70 - 75 printemps ). nous en avons gardé un trés bon souvenir et ce qui nous réconforte c'est qu'il n'y a pas des C.. partout ...
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

FREMEDA

Message par FREMEDA »

En ce qui me concerne, je ne dors plus sur les aires d'autoroute, je préfère sortir et m'arrêter dans un petit village ou l'on est emmerdé que par les cloches des églises qui sonne les heures toute la nuit (c'est du vécu :twisted: )

L'aire d'autoroute, cela m'est arrivé une fois, garé entre un semi-remorque et un camping-car. Après un bonjour, le gars me regardant de haut, j'ai cru être devenu subitement télépathe. C'était du genre : " Qu'est-ce qu'il vient me polluer l'air avec sa cara de me..." On s'est même plus regardé ... Au matin, il avait levé l'ancre avant moi. :wink:
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

BUCEPHALE a écrit : jusque là tout va bien, c' est après l' arrêt du moteur que l' autre s' est mis en route, c' était un FRIGO :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
+1
mais il m'est déja arrivé aussi, de me pommer en cherchant un camping de nuit et de retourner sur l'autoroute pour dormir (enfin, essayer) sur une aire repos (pourquoi on appelle ca comme ca?)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

je remonte ce topic pour ça:
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... t=caravane

petite lecture assez évocatrice...

Je serais curieux de vos avis.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Je ne suis pas surpris, j'ai déjà parcouru ce forum au sujet des aires, je n'avais pas vu ce topic, mais bon, à part quelques sympa, il y a une grosse majorité de "on veut tout pour rien".

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

je trouve assez affligeantes les remarques de certains CC disant "c'est un parking CC, donc pas de caravanes !!!".
Les caravaniers apprécient ... (sans faire de distingo péjoratif entre "itinérants", et "pas itinérants" ...).
J'ai passé une nuit sur un de ces parcs (euh, parkings !) pour CC, et je ne vous dis pas la g..... de certains !!!! Mais bon, contre la c...... on ne peut pas faire grand chose
Bon, je ne pense pas qu'il faille généraliser, mais ces remarques sont très révélatrices de certains utilisateurs de CC, qui, de par leurs remarques et façons de faire, font que de plus en plus de communes les désirent ... de moins en moins, et qu'ils s'attirent l'antipathie de plus en plus de gens...
Certains CC se plaignent donc de caravaniers prenant 2 ou 3 places pour se garer ; certes, ce n'est pas réglo. Mais que dire de ces CC qui stationnent en long sur des places en épi en bord de mer, on en stations de ski !!! Ou ces CC qui stationnent des mois entiers sur des places "visiteurs" dans certains lotissements, pour ne pas à payer une place en gardiennage !!! Laissez donc votre caravane, et vous verrez !
En un mot, certains de ces CC ont pour "doctrine" : grand genre, et petits moyens (un CC de plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais payer ensuite le moins possible...).
Mais fort heureusement, il s'agit d'une minorité, du moins, faut-il l'espérer !
Et malheureusement, il suffit de quelques spécimens de ce genre, pour bénéficier de leur ... réputation ! ...
A bons entendeurs, salut :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Et bien ...............

Le Jakapar, je ne voudrai même pas le rencontrer celui-là.

Sa devise, ce qui est à nous est à nous !!!

Ils ne sont pas trop tolérants dans l'ensemble.
Ils veulent bien admettre occasionnellement une ou l'autre caravane, mais attention il ne faudrait pas que cela soit une généralité ..........

Mais bon !!!

Personnellement, j'ai fait trois voyages avec deux camping-caristes, des familles de tois enfants............ Donc nous étions 15 au total.

En règle générale on roulait jusque vers 17h00, et on s'arrêtait dans un camping, histoire de trouver une piscine et de se relaxer.

Nous n'avons donc jamais eu de ce genre de problème.....................
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,
Je viens de lire le post - quelle démagogie! :shock:

Je ne connais pas la règlementation en la matière mais pour moi, ce serait le point de départ.... et si il existe une qualification "véhicule de loisir" - la caravane en fait partie! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

En juillet 2007 alors que je descendais vers Cahors de nuit, sur l'A20, et la fatigue aidant, j'ai décidé de m'arrêter sur une aire.
Impossible tout était pris et même les camions stationnaient sur la BAU.
A la troisiéme aire j'ai décidé d'arrêter. Il était 3H du mat. Une indication me permettait d'accéder à un stationnement réservé aux caravanes. C'est vrai il y en avait une, Mais toutes les autres places prises par les CC qui auraient pu se garer à 2 par emplacement. Et non ils étaient bien placés au centre de l'emplacement. Résultat je me suis dirigé plus loin et je me suis garé en travers des places pour véhicules seuls.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Très marrant...

Mais débat purement franco-français... c'est pas comme cela ailleurs heureusement...
Ensuite, j'ai peut-être pas un cc mais je préfère de loin avoir 100m2 de verdure au calme qu'être coincé comme sur une sardine sur une aire de cc archi-pleine et bruyante à 50cm des voisins comme c'est le cas parfois. J'ai encore les moyens de me payer le camping.

Mais je ne compte plus le nombre de fois où des cc m'ont dit "oui, vous, avec la caravane..." sous-entendu c'est un convoi exceptionnel, pas possible de passer, faut être autonome etc...

Répondre