ALKO 1300 OU 3004 ????
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
en camping ou sur une aire d'autoroute, je ne sais pas, mais je trouvais que ma caravane dansait pas mal derriere, et qu'elle ne transmettait pas les mouvement a la voiture - je m'arrette dans une concession, et la gars me dit : c'est normal, vous n'avez plus de coupelles - resultat : - 40 €
apres, j'ai retrouvé les sensations normales
en fait j'ai un AKS2004, avec l'antivol que je met systematiquement, mais mon concessionnaire aurais du me livrer la bouboule avec, je pense plutot qu'il l'a revendue
apres, j'ai retrouvé les sensations normales
en fait j'ai un AKS2004, avec l'antivol que je met systematiquement, mais mon concessionnaire aurais du me livrer la bouboule avec, je pense plutot qu'il l'a revendue
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

Re: ALKO 1300 OU 3004 ????
bonjour
j ai un AL-KO 3004 et j aimerai démonter les 4 pastilles pour les contrôler et éventuellement les nettoyer pour les 2 de coté apparemment pas de problème mais pour l avant et l arrière..??????
j aimerai aussi comprendre le contrôle du degrés d usure en visuel car je dépasse largement les 2 crans (sur le dessus)au serrage et ou trouver un jeu de pastilles s il faut les changer..??,
merci de vos explications
j ai un AL-KO 3004 et j aimerai démonter les 4 pastilles pour les contrôler et éventuellement les nettoyer pour les 2 de coté apparemment pas de problème mais pour l avant et l arrière..??????
j aimerai aussi comprendre le contrôle du degrés d usure en visuel car je dépasse largement les 2 crans (sur le dessus)au serrage et ou trouver un jeu de pastilles s il faut les changer..??,
merci de vos explications
-
romainmichelle
- Petit bavard

salut,
tu as plusieurs points de contrôle:
pour contrôler l'usure des coupelles latérales:
(cara accrochée sur la boule d'atelage) tu lorsque tu abaisse le gros levier rouge de l'antilacets, lorsque tu rencontre un point dur (contact) tu as un trait repère (sur le levier) qui doit se trouver avant ou entre les deux traits repères sur le crochet ....... ensuite tu continnue d'appuyer sur le levier pour le vérouiller et là seulement ton trait repére doit dépasser "largement" les deux crans
pour contrôler l'usure des coupelles avant arriére:
(cara toujours accrochée sur la boule), à la base du petit levier d'accrochage (noir ...... pas le gros levier rouge) tu as une piéce de couleur rouge et verte, si tu vois du vert lorsque tu as accroché, c'est que c'est ok!
(désolé je n'ai pas de photo!!)
si-non, si tu te pose la question, c'est que tu as des doute sur l'efficassité? à quelle vitesse? combien de km parcourus?
tu as plusieurs points de contrôle:
pour contrôler l'usure des coupelles latérales:
(cara accrochée sur la boule d'atelage) tu lorsque tu abaisse le gros levier rouge de l'antilacets, lorsque tu rencontre un point dur (contact) tu as un trait repère (sur le levier) qui doit se trouver avant ou entre les deux traits repères sur le crochet ....... ensuite tu continnue d'appuyer sur le levier pour le vérouiller et là seulement ton trait repére doit dépasser "largement" les deux crans
pour contrôler l'usure des coupelles avant arriére:
(cara toujours accrochée sur la boule), à la base du petit levier d'accrochage (noir ...... pas le gros levier rouge) tu as une piéce de couleur rouge et verte, si tu vois du vert lorsque tu as accroché, c'est que c'est ok!
(désolé je n'ai pas de photo!!)
si-non, si tu te pose la question, c'est que tu as des doute sur l'efficassité? à quelle vitesse? combien de km parcourus?
-
geha76

non..c est la 1er année que j ai un AL-KO....
et au retour j ai eu un pbl de légère mise en lacé arrivée a 100kh
et après 2 arrêts en route et plusieurs manipulation de l alko tout est revenu dans l ordre
peut être n avait je pas assez serré au départ...????
mais j aimerai bien controler et nettoyer les coupelles...!!!!
et au retour j ai eu un pbl de légère mise en lacé arrivée a 100kh
et après 2 arrêts en route et plusieurs manipulation de l alko tout est revenu dans l ordre
peut être n avait je pas assez serré au départ...????
mais j aimerai bien controler et nettoyer les coupelles...!!!!
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Cela met déjà arriver aussi que la cara ce mette en lacé ,mais je n'avais pas suivi le bon ordre pour serré la visse de la tète alko,j'ai fait plus de 600 Km comme cela avec la peur au ventre ,je n'osais plus doubler ,même a 80 Km heure ,c'est en arrivant a la rencontre de Voltroff que j'ai demander a Chris si mes pastilles n'étaient a usées, il a regardez a m'a dit comment fais tu, je lui explique et il me dit tu fait tout a l'envers,
et apres tout est revenu dans l'ordre . MERCI Chris encore une foi
AMICALEMENT JC
Cela met déjà arriver aussi que la cara ce mette en lacé ,mais je n'avais pas suivi le bon ordre pour serré la visse de la tète alko,j'ai fait plus de 600 Km comme cela avec la peur au ventre ,je n'osais plus doubler ,même a 80 Km heure ,c'est en arrivant a la rencontre de Voltroff que j'ai demander a Chris si mes pastilles n'étaient a usées, il a regardez a m'a dit comment fais tu, je lui explique et il me dit tu fait tout a l'envers,
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
geha76

oui mais ce qui ne me plais pas c est que quand je mets le doigt sur la coupelle avant ou ar j ai le doigt sale .....sur les coté non...
mais j ai lu qu il ne fallait jamais nettoyer les coupelles av et ar
tu vas me dire.....on ne mets pas son doigt n importe ou.....
Ha..!!! ce Chris...on va lui dire de venir habiter en Normandie..(il y fait toujours beau)
mais j ai lu qu il ne fallait jamais nettoyer les coupelles av et ar
tu vas me dire.....on ne mets pas son doigt n importe ou.....
Ha..!!! ce Chris...on va lui dire de venir habiter en Normandie..(il y fait toujours beau)
-
geha76

hééé...oui le travail...c est comme un fer au pied....et encore heureux quand on en a un...!!!!
quant a la Normandie....on est bien content d allez en vacance mais quand on y revient on est aussi content....c est chez nous......!!!!!
quant a la Normandie....on est bien content d allez en vacance mais quand on y revient on est aussi content....c est chez nous......!!!!!
-
geha76

Bonjour a tous
je suis a la recherche (sur le net) de coupelles pour AKS 2004/3004
qui sait ou en trouver.....?????et a quel prix
éventuellement j aimerais aussi changer la protection rouge qui est toute bègue (noir cambouis..!!!)
a lavance merçi
je suis a la recherche (sur le net) de coupelles pour AKS 2004/3004
qui sait ou en trouver.....?????et a quel prix
éventuellement j aimerais aussi changer la protection rouge qui est toute bègue (noir cambouis..!!!)
a lavance merçi
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
j'avais changé mes garnitures sur mon ancienne caravane (alko 2004)
en principe, n'importe quel concessionnaire un peu serieux doit avoir ca en stock
le pire : je l'ai ai acheté a Caen (donc pas trop loin de chez toi)
40€, se changent en 2 minutes
en principe, n'importe quel concessionnaire un peu serieux doit avoir ca en stock
le pire : je l'ai ai acheté a Caen (donc pas trop loin de chez toi)
40€, se changent en 2 minutes
-
geha76

chez NARBONNE..?????? .....ca me fait quand mème 220km...ca ralonge le prix
le problème sur le net...c est de 45€(mais je ne sais pas si c est une piece d origine )a 105 Euros
je vais essayer de joindre les pom's y sont pas loin
merci
le problème sur le net...c est de 45€(mais je ne sais pas si c est une piece d origine )a 105 Euros
je vais essayer de joindre les pom's y sont pas loin
merci
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
nan, pas chez NA, je crois que c'etait un concess Adria, mais il y a 4 ans, je les ai ai payés 40 €
-
geha76

merci quand mème...de toute facon c est pour le printemps pour le moment la cara est hiverné
merci ....
.il y a un marchand de remorque a Chassieu 69 mais il ne vend pas par internet...pieces d origine et pas cher
bonsoir....!!!!
merci ....
.il y a un marchand de remorque a Chassieu 69 mais il ne vend pas par internet...pieces d origine et pas cher
bonsoir....!!!!
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
j'ai installé le ALKO 1300 sur mon Eriba .... c'est le jour et la nuit !!!
En allant en Italie, malgré le vent trés fort qui soufflait sur l'autoroute, avec rafales latérales, la caravane n'a pas bougé !!
Je ne l'avais pas installé jusqu'à présent car l'ancien proprio m'avait dit que ce n'était pas nécessaire .. il est vrai que sur les petites routes, c'est moins "indispensable" ... mais dés qu'on est sur autoroute, c'est franchement sécurisant !!
C'est le meilleur investissement que j'ai pu faire sur ma cara !!
Donc, aux sceptiques je dis : installez le !!
Quand au 3004 par rapport au 1300 .... je pense que si la cara est un peu plus lourde et surtout a plus de prise au vent que l'Eriba ... le 3004 doit être supérieur
En allant en Italie, malgré le vent trés fort qui soufflait sur l'autoroute, avec rafales latérales, la caravane n'a pas bougé !!
Je ne l'avais pas installé jusqu'à présent car l'ancien proprio m'avait dit que ce n'était pas nécessaire .. il est vrai que sur les petites routes, c'est moins "indispensable" ... mais dés qu'on est sur autoroute, c'est franchement sécurisant !!
C'est le meilleur investissement que j'ai pu faire sur ma cara !!
Donc, aux sceptiques je dis : installez le !!
Quand au 3004 par rapport au 1300 .... je pense que si la cara est un peu plus lourde et surtout a plus de prise au vent que l'Eriba ... le 3004 doit être supérieur
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
tout a fait d'accord avec Patrick
aprés avoir roulé avec des caravanes sans stab puis avec des stabs genre "Tunesi" puis les anti lacet actuels, c'est le jour et la nuit
au point que l'on en oublie, des fois, de faire gaffe, et c'est un bus de tourisme qui de passe au ras des rétros a 120 km/h qui te rappelle a l'ordre !!!!
aprés avoir roulé avec des caravanes sans stab puis avec des stabs genre "Tunesi" puis les anti lacet actuels, c'est le jour et la nuit
au point que l'on en oublie, des fois, de faire gaffe, et c'est un bus de tourisme qui de passe au ras des rétros a 120 km/h qui te rappelle a l'ordre !!!!
-
geha76

j ai eu environ 20 ans des "tunési" et c était super au point de vue tenue de route jamais eu le moindre problème juste fait 1 réglage au bout de 10 ans
par contre c est chiant a installer.......et a placer quand on est arrivée....si bien que dans les haltes d un soir je m arrangais pour resté atteler sinon la voiture et la cara ne faisait qu un....!!!
mais question facilitée les AL-KO sont super bien
par contre c est chiant a installer.......et a placer quand on est arrivée....si bien que dans les haltes d un soir je m arrangais pour resté atteler sinon la voiture et la cara ne faisait qu un....!!!
mais question facilitée les AL-KO sont super bien