le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bête question.... un acheteur français m'achète la 207 et va me payer avec un chèque certifié, ce qui est la façon la plus sûre à priori d'être payé.
Par contre quelqu'un peut-il me montrer à quoi ressemble un chèque français... ? et me dire comment je sais qu'il est certifié ?
J'avoue que je n'ai pas trop l'habitude des chèques... même belge (ça existe encore ?)
Bojour pher;
Attention avec les chèques certifiés.Il est vrai que c'est une sécurité, mais si tu traites l'affaire un wek dit a l'acheteur qu'il pourra enlever la voiture le mardi de la semaine suivante après que tu auras vérifié la validité de ce chèque, car il circule beaucoup de chèques de banque volés ou contrefaits et comme beaucoup de banque sont fermées samedi et lundi, bien que tu peux tenter l'appel il y a des agences bancaires qui sont ouvertes le samedi matin. Ne jamais appeler l'agence bancaire par le N° de tél figurant le chèque car un comparse pourrait se faire passer pour l'agence. Prendre le n° de tél sur un annuaire ou par les renseignements téléphonique. Si ton acheteur n'accepte pas ces conditions c'est que tu auras échappé a une arnaque.
Amicalement
SALVA
Caravane burstner city 480, tracteur C5 HDI 136 ch
Bonjour,
En fait je fais payer par cette dame un acompte qu'elle va me verser dès demain par virement bancaire (IBAN etc...) sur mon compte. J'aurai donc à priori trace de son compte en banque et pourrai la retrouver par ce biais là.
Je lui envoie par courrier un contrat de réservation du véhicule à son nom dont elle va me réenvoyer le double signé, j'ai vérifié son adresse par le net, les numéros de téléphone etc correspondent. Par le renvoi du courrier, j'ai une adresse d'attache... J'ai son numéro du bureau, de la maison et gsm...je sais que cela ne veut rien dire mais bon j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai d'ailleurs trouvé cette dame à plusieurs endroits sur le net dont la société où elle travaille. Tout à l'air de correspondre.
Question... si je connais la banque de la dame, d'après vous est-ce que je sais savoir en telephonant à cette banque si un cheque certifié a bien été émis à mon intention ?
Je ne pense pas qu'un chèque banquaire français soit valable en Belgique.
Si oui, demande les coordonnées de l'agence où a été émis le chèque de banque, vérifie ça sur le net et appelle l'agence en demandant si un chèque de banque a bien été émis à ton nom pour telle somme.
Mais vérifie bien que tu puisses encaisser un chèque français, ça me parait bizarre.
Merci pour vos avis.
Oui Jean-Marc, il n'y a aucun soucis pour toucher un chèque français qu'il soit certifié ou non, mon banquier a confirmé, j'ai 15 € de frais.
Un chèque non certifié par contre prend deux semaines avant d'être libéré sur le compte tandis qu'un chèque certifié prend 48 h.
Hello,
Bon ben pas d'affolement, la transaction ne s'est finalement pas faite.
Bien oui la dame s'est renseignée à sa préfecture et ce n'est pas si simple que ça.
En effet contrairement à vous, les belges conservent leur plaque quand ils changent de véhicule. Donc la madame s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de plaque pour rentrer en France ! Le seul moyen était de se faire faire une plaque provisoire de transit avec frais etc etc etc... bref tout un cinéma. Mais pour cela elle doit avoir l'original de la carte grise.... donc... impasse. Bref à part la faire partir sur plateau, ce n'est plus vraiment intéressant.
Bref je sais maintenant que je vais éviter de vendre vers la France malgré les nombreux appels venant de là-bas, dommage !
Pierre, te connaissant, en une semaine, tu es capable de transformer la Val De Loire pour la faire démontable, hop, arrivé au camping, les vérins lèvent la caisse, et tu pars avec le châssis sur lequel tu auras mis un plateau.
Pher a écrit :Hello,
Bon ben pas d'affolement, la transaction ne s'est finalement pas faite.
Bien oui la dame s'est renseignée à sa préfecture et ce n'est pas si simple que ça.
En effet contrairement à vous, les belges conservent leur plaque quand ils changent de véhicule. Donc la madame s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de plaque pour rentrer en France ! Le seul moyen était de se faire faire une plaque provisoire de transit avec frais etc etc etc... bref tout un cinéma. Mais pour cela elle doit avoir l'original de la carte grise.... donc... impasse. Bref à part la faire partir sur plateau, ce n'est plus vraiment intéressant.
Bref je sais maintenant que je vais éviter de vendre vers la France malgré les nombreux appels venant de là-bas, dommage !
Pher
Qu'est-ce que c'est pratique l'Europe !!! ... des technocrates-financiers
Ben malgré le non, l'Assemblée et le Sénat se sont réunis aujourd'hui à Versailles, pour ratifier un traité complètement différent qui est le même qu'avant Alors qu'on avait voté Mais c'est une décision du nouveau monarque