L'ASUS Eee PC, vous connaissez ?

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Ce micro pc me parait idéal pour un usage en deuxième machine, dès que j'aurai les sous, il sera dans le paquetage de l'eriba.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Une très belle machine...

Mais pour l'instant, je préfère transporter mon portable de 14 pouces. Après tout, dans la caravane, il y a la place.

Mais ce genre d'ordi me plait beaucoup. C'est dommage que Sharp n'est pas continuer à promouvoir ses PDA zaurus... Mais d'autres concurrents à l'EEE vont sortir et ça, c'est une bonne nouvelle.

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

En voila une bonne nouvelle ...................... je trouve ce truc genial mais j'ai peur pour la config au WIFI ..............apparament c pas facile a configurer

Mais je crois que je vais me laisser tenter !!!!!!!!!!!!

La negociation avec ma moitié va pouvoir commencer
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Ben si, c'est du linux pur jus donc fastoche....

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

J'ai montré le site à Mike. Il connaissait déjà. (moi qui pensait que je pouvais lui montrer pour une fois un truc qu'il ne connaissait pas). Mais il connaissait sous une autre forme :
Les américains voulaient construir un PCP pour 100 Dollars, pour faire que tous les élèves pouvent en avoir un. Ce qui en est devenu je ne sais pas, mais il me semble que c'est ASUS qui a repris l'idée ou l'a réalisée.
Mike me dit que ce miniPCP n'est pas mal du tout et comme il a Linux dessus, la mémoire suffit largement.
Il me dit aussi que ça peut être pas mal comme 2ème machine ou pour le voyage par exemple.

Mais.... lui il reçoit des grands yeux chaque fois qu'il voit passer la PUB pour le nouveau Mac portable.... z'avez vus? Il est tout mince mais il coute une fortune.... Mais je peux jurer que tôt ou tard Mike va se l'acheter. ..... Normal en tant qu'informaticien accroché, mais il faudra longtemps négocier avec moi. Là, ça ne va pas être facile pour lui. :wink:

Rita

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

En fait, l'EEE est assez éloigné dans l'esprit du PCP à 100 dollars (qui va certainement finir à 200 dollars) car l'un est destiné à l'éducation dans des pays assez pauvres alors que l'autre vise le grand publique.
Un avantage de l'EEE est d'avoir un disque dur en mémoire flash donc aucun mouvement donc pas de risque lors du transport ou de l'utilisation que le disque dur lâche.

Sinon, les MAC ? beau mais cher....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

pascal-R a écrit :Sinon, les MAC ? beau mais cher....

Ca ça me fait mourir de rire. Compare bien les prix avec les logiciels inclus, et on en reparlera.
Le premier prix est à 600 euro, pour ce prix là, ça marche, rien à rajouter.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Mais quand j'achète un ordinateur,je le veux sans logiciel... :D

Un pc, c'est 400 euros TTC (pub aujourd'hui d'un grand magasin) et pour moi, j'ai pas besoin de logiciel..

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

oui, mais je fais assez d'informatique au boulot, ce n'est pas pour en refaire le soir avec un pingouin.

Là, je sais que ça fonctionne sans prendre la tête.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Ben moi c'est le pinguin à la maison, et aussi au boulot (même si je dois être quasiment le seul à tourner dessous) parce que windows, c'est trop compliqué pour moi :cry:

Mais j'ai jamais utilisé windows quotidiennement de ma vie... Avant, j'étais sous Solaris...

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

euhhh...c'est quoi cette histoire de pinguin ? :oops: :oops: :oops:

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

C'est la mascotte de Linux

Image

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Est ce que qqun pourrais me dire la difference entre linux et windows car j'ai tjs travaillé avec windows.

Plus je regarde et plus je me dis que je vais le précommandé mais il existe plusieurs version et la je séche !!!!!! car j'y connais que dalle en composant informatique..............

L'usage de ce mini pc sera uniquement pour les vacances et les deplacements donc le probleme majeur est la config wifi

Maaaaaaaaaaaaarrrciiii

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Ben la différence, c'est que ce sont deux systèmes d'exploitation différents, avec deux philosophies différentes. L'un est commercial, pas l'autre.
Mais pour l'utilisateur, cela n'a pas forcément un grand impact car après tout, il y a des icônes etc...

Pour la config wifi, faut pas s'inquiéter, il y a certainement une jolie fenêtre pour configurer cela et tu trouveras sur le web tout ce qui faut comme information.

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

Bon je l'ai reservé on verra bien fin février ..............

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

pascal-R a écrit :Sinon, les MAC ? beau mais cher....
Mais ça marche, sans être obligé de bidouiller tous les 4 matins.
Pour moi, un PC, c'est comme une bagnole qu'on démarre à la manivelle, ou un bateau en bois vernis : c'est beau, mais je laisse ça à ceux qui savent faire ! :lol: :D
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ce pinguin me tente aussi depuis un moment. Faut que je demande à Mike si je peux de temps à autre aller sur son PC surlequel il a mis Linux.
Sinon que ce soit Mac ou PC, pas de problèmes pour moi, je ne fais plus de différence. ça passe casiment inaperçu. "Je switche" entre les deux. :wink:
A la maison Windows xp, au travail Mac OSX 10 et aussi le 9 en parallèle, et à la maison parfois je vais faire un jeux (il ne voulait pas marcher sur mon XP, alors je l'ai installé sur le Mac et tadaaaaa, ça marche).

Je pense que ce petit PCP serait pas mal. Pi ça ne coute pas cher, et surtout pour ceux qui n'ont pas de PCP, en acheter un pour porter avec ça coute cher, tandis que celui-ci, ça vaut la peine.

Mais bon, le pinguin c'est pas pour tout le monde, y en a qui n'arrivent qu'avez XP et qui se bornent dessus et qui ont peur d'autre chose. ça on peut aussi comprendre. L'informatique n'est pas donné à tous. Il y a des gens qui ne sont tout simplement pas compatibles, ils n'y peuvent rien, c'est dans leur nature, parcontre ils ont des autres dons dont nous ne pouvons que rêver.

Bon, je vais demander à Mike s'il m'autorise à aller voir un de ces 4 sur son Pinguin, vous m'avez fait envie. :wink:

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: L'ASUS Eee PC, vous connaissez ?

Message par zap »

Alors je viens de prendre livraison de ce superbe petit pc .............il est tout simplement genial ...........l'essayer c'est l'adopter

Mais comme promis je n'arrive pas a faire ma connection au WIFI merci Orange et sa livebox !!!!!!! donc demain je vais emmener le tt chez un informaticien ................

Vivement que tt les camping soit equipé WIFI pour que je puisses continuer meme en vacances a venir sur notre superbe nouveau forum ( celui la aussi on peut dire que essayer c'est l'adopter)

FREMEDA
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par FREMEDA »

Ben le wifi est pas tjrs facile à faire fonctionner sous Linux, en plus avec cette livebox de merde, c'est pas gagné. :x
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

j'ai deja fait ca chris .............. mais pas de connection, mon eee reconnait le wifi orange mais ne veut pas s'y connecter mais mis a pars la connection internet sur le eee j'en reviens pas de voir ttes les applications qu'il est possible de faire............

Je le trouve meme plus complet que mon pc du boulot et la qualité d'image est superbe vu le prix je m'attendais a un truc limite mais c'est vraiment GENIAL

Allez y courez l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre