Bonjour tout le monde.
Hier, petite balade chez le concessionnaire Caravelair et Hymer au nord de Rennes.
Eh ben, c'est pas avec ce que j'ai vu que mon à priori pour Caravelair va changer. Boiserie qui se décroche, colle extérieure servant à assembler les panneaux qui bave (Antares), bouton d'ouverture de porte qui se bloque, etc...
Même pour Hymer, j'ai trouvé la qualité moyenne pour des Feeling et des Living avec des plastiques qui se déboitent mais une qualité très supérieure aux Caravelair. En fait, chez Caravelair, il; ne faut viser que le haut de gamme (Vénicia et Eden à 18000€ mini).
Ensuite petite balade chez un concess La Mancelle et Adria. Là par contre, changement de ton. J'ai été très agréablement surpris par la qualité des Adria (intérieure et extérieure) ainsi que par la cure de rajeunissement dont La Mancelle a fait preuve au niveau déco intérieure.
Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux magazines et aux prospectus des constructeurs !!!!!!!
Par contre, sur leur parc de caravanes d'occasions, une Digue pourrie intérieure comme extérieure (coussins ouverts, boiseries en lambeaux, plancher mou à travers lequel on ne pas tarder à passer au travers) pour 1500€. Eh oui; certains n'ont vraiment honte de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tof