TESSERAULT
Bonjour aux fans de Tesserault. Un tout jeune site qui peut vous aider à en savoir un peu plus sur la marque : http://www.tesserault.com
Si vous avez des photos ou infos à communiquer sur ce site, n'hésitez pas !!
Bon surf !!
Si vous avez des photos ou infos à communiquer sur ce site, n'hésitez pas !!
Bon surf !!
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
TESSERAULT
Bravo pour ce site magnifique à recommander, un rêve : un site comme celui-ci pour chaque marque importante de caravanes anciennes ! 

-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Oui, le maquette représente le modèle 3,40m de 1967 que possédaient les grands-parents de michèle avec laquelle nous avons créé le site. Elle fait beaucoup de choses en miniature ... elle a, je pense, énormément de patience pour faire ça !!... Bravo MICKI !!
D'autres plans devraient suivre prochainement.
Nous continuons à collecter des scans de documents et photos pour alimenter le site. Je remercie chaleureusement CENTAURE pour son aide, ainsi que Y2K42 pour les plaquettes de 1972 et 1975.
Tout cela n'aurait pas pû se faire sans l'aide et les compétences de Christophe. Un vrai roi du surf !! Merci CHRISTOPHE !
Je n'ai fais que apporter des docs et photos...
D'autres plans devraient suivre prochainement.
Nous continuons à collecter des scans de documents et photos pour alimenter le site. Je remercie chaleureusement CENTAURE pour son aide, ainsi que Y2K42 pour les plaquettes de 1972 et 1975.
Tout cela n'aurait pas pû se faire sans l'aide et les compétences de Christophe. Un vrai roi du surf !! Merci CHRISTOPHE !
Je n'ai fais que apporter des docs et photos...
-
Mickisouris
- Membre RCCF

Oh, merci Guiguito !
Bonjour à tous !
C'est moi en effet qui ai dessiné le petit découpage. Si vous le construisez, ça me ferait plaisir d'avoir vos avis.
J'ai commencé à en construire une à la même échelle (1/43) en contreplaqué marine de 1 mm d'épaisseur. Je voulais que le toit soit amovible, mais il s'est vrillé. Du coup, je l'ai laissée de coté pour le moment. Mais je la finirai, même avec le toit tordu !
Et je vais en faire de plus grandes, à l'échelle 1/12.
Oui, nous signalerons les mises à jour du site !
A bientôt !
Bonjour à tous !
C'est moi en effet qui ai dessiné le petit découpage. Si vous le construisez, ça me ferait plaisir d'avoir vos avis.
J'ai commencé à en construire une à la même échelle (1/43) en contreplaqué marine de 1 mm d'épaisseur. Je voulais que le toit soit amovible, mais il s'est vrillé. Du coup, je l'ai laissée de coté pour le moment. Mais je la finirai, même avec le toit tordu !
Et je vais en faire de plus grandes, à l'échelle 1/12.
Oui, nous signalerons les mises à jour du site !
A bientôt !
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

TESSERAULT, TESSERAULT, toujours
Je suis Tesseraultiste depuis 1957, à travers le choix de mes parents.
J'admirais alors bcp Paul Tesserault (j'avais 11 ans...) et aurais souhaité reprendre l'usine... bon, c'est raté, mais j'ai bcp de savoirs concernant le monde de la caravane de l'époque, et tjrs fan de ma Tesserault 310 Liberté de 1979 !
Mon blog sur skyrock.com "michelcaravanie"
J'admirais alors bcp Paul Tesserault (j'avais 11 ans...) et aurais souhaité reprendre l'usine... bon, c'est raté, mais j'ai bcp de savoirs concernant le monde de la caravane de l'époque, et tjrs fan de ma Tesserault 310 Liberté de 1979 !
Bienvenu Michelcaravanier,
As tu des photos des anciennes Tesserault à nous montrer ?
Es-tu allé sur le site http://www.tesserault.com ?
As tu des photos des anciennes Tesserault à nous montrer ?
Es-tu allé sur le site http://www.tesserault.com ?
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

TESSERAULT
Oui, très beau et bon site. Les photos sont à Royan, patience!
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
TESSERAULT
http://michelcaravanier.skyrock.com/
Génial ce blog, très émouvant avec de belles photos de famille
L'occasion de voir en vrai (pas sur un encart pub) l'une des toutes premières TESSERAULT
Un grand merci
Génial ce blog, très émouvant avec de belles photos de famille
L'occasion de voir en vrai (pas sur un encart pub) l'une des toutes premières TESSERAULT
Un grand merci

-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Oh, je viens de regarder vite fait la première page de ton blog, faut que j'y revienne en prenant le temps.
On y voit une Peugeot 104, c'est également avec une 104 que j'ai tracté pour la première fois uns caravane, que de souvenirs, mais je suis arrivé dans les Alpes ...
-
QUERE RONAN
- Touriste

Très sympas ton blog je vais lui rendre visite régulièrement.
J'en profite pour vous présenter ma dernière acquisition qui me permet de prendre mon temps pour mener à bien la resto de ma notin.
Il s'agit donc d'une TESSERAULT A2 de 4m20 de 1965 dans un état très convenable pour son age.

bonne soirée
Ronan
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Re: TESSERAULT, TESSERAULT, toujours
Bonjour et bienvenue.Michelcaravanier a écrit :Je suis Tesseraultiste depuis 1957, à travers le choix de mes parents.
très jolies pages sur une caravane mythique. En voilà un passionné des choses anciennes.
Ca fait plaisir à lire et regarder.
-
Mickisouris
- Membre RCCF

- Michelcaravanier
- Membre RCCF

-
Mickisouris
- Membre RCCF

Re: TESSERAULT
près de 40 ans d'écart entre ces deux photos des hangars qui servaient à construire les Tesserault, à Saint Benoît, près de Poitiers...
avant :
après :
avant :

après :

TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,