Franck
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Franck
Nouveau sur le forum, je vous envoie un grand bonjour avec le soleil d'Alsace. Déçu du camping-car, j'attend qu'il soit vendu pour aller au salon du Bourget et commander la super caravane de mes rêves
Je ne manquerai pas de faire appel à votre expérience pour m'éclairer A bientôt
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Bonjour d'Alsace à vous tous
bienvenu a toi franck ! n'hésite pas a te renseigner ici tu trouvera des conseils pour ta prochaine acquisition ! mais au fait tu a dit "être déçu par le camping car" que reproche tu a ce mode de vacances et de transport ? dis moi tout ( même si la liste est longue !!!)
Salut Didier. Le s inconvénients du C/C : Peu d'aires correctes pour s'arréter hormis en Bretagne mais si tu vas à l'étranger, c'est mort !!!Difficulté pour ravitaillerr en eau, peu évident de profiter de l'autonomie et de l'indépendance du C/C car alors c'est l'insécurité qui gache ton plaisir d'être dans un coin isolé. Et je ne parle pas du racisme anti-C/C des villes qui te plantent des panneaux d'inetrdiction de stationner spécial C/C Bref je finissais par me sentir un SDF du tourisme. Du coup je jette l'éponge et me convertis à la cara pour profiter du confort du camping (électricité, sanitaires etc) possibilité de prendre la tractrice pour aller visiter, confort sur la route de la voiture ( à moins d'avoir un intégral haut de gamme) Sans parler des cas extrêmes comme celui que j'ai connu cette année où j'ai dû emmener ma femme à l'hôpital . Heureusement qu'au Sables d'Olonnes il est accessible sinon j'aurais été bien embarassé...
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour Frank
Bienvenu parmi nous sur ce forum
Moi aussi j'ai eu CC ,l'incoveniant c'est que tu ne peu pas te garer partout,on te boude partout et entre CC c'est pas toujours la joie,c'est a celui qui a le plus beau que l'autre,enfin c'est que mon avis personnel
AMICALEMENT JC
Bienvenu parmi nous sur ce forum
Moi aussi j'ai eu CC ,l'incoveniant c'est que tu ne peu pas te garer partout,on te boude partout et entre CC c'est pas toujours la joie,c'est a celui qui a le plus beau que l'autre,enfin c'est que mon avis personnel
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
France (fr)
nous avons longtemps hésité avant de franchir le pas , cara ou camping car ? mais la caravane l'a emporté et de loin ! tes reproches ont rejoint les miens !
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Re: Franck
Bonjour Franck,
Bienvenue à toi sur le forum !
Je te rejoins sur tes dires même si je n'ai pas goûté au CC (pas en Europe) mais ça se vérifie à plein nez tout au long de nos voyages !!! d'ailleurs j'ai été étonné de voir de plus en plus de CC dans les campings cette année.
Au fait qu'as-tu comme tractrice pour ta future?
Pher
Bienvenue à toi sur le forum !
Je te rejoins sur tes dires même si je n'ai pas goûté au CC (pas en Europe) mais ça se vérifie à plein nez tout au long de nos voyages !!! d'ailleurs j'ai été étonné de voir de plus en plus de CC dans les campings cette année.
Au fait qu'as-tu comme tractrice pour ta future?
Pher
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bienvenue Franck!
Il semblerait que le virus de la caravanite aigüe soit clairement implanté chez les CC.
Comme qui dirait... c'est un groupe à risque!

Il semblerait que le virus de la caravanite aigüe soit clairement implanté chez les CC.
Comme qui dirait... c'est un groupe à risque!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Bonjour Franck et bienvenue sur le forum 
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
-
frandel
- Atteint de caravanïte aïgue

C'est exactement les remarques que je me suis faites, sans hésiter, même pas envisagé d'avoir un CC.
Sinon, de quel coin du 67 es-tu ? La personne qui dit être ma femme
est de Saverne. 
Sinon, de quel coin du 67 es-tu ? La personne qui dit être ma femme
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

-

- Pays :
France (fr)
la, je vais faire un h.s concernant les camping car . je trouve inadmissible le fait que l'on peut se ballader dans un camping car qui roule , on nous rabat les oreilles depuis des années au sujet du port de la ceinture en voiture et il est tout a fait normal que madame ( ou monsieur ) reste debout , se fasse un café et dieu sait quoi encore pendant de son conjoint conduise ! vous n'allez pas me dire que vous ne risquez rien a faire ce genre de chose ?
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Salut Voisin, Bienvenue ici.
@ Didier, c'est simplement interdit, mais ils prennent le gauche. Quand ça roule, c'est siège et ceinture.
- slotdrag
- Caravanier insolite

bonjour et bienvenue sur le forum.... :compress: