La Croatie 2007

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

La Croatie 2007

Message par Belgium Phil 01 »

La Croatie 2007
On nous avait parlé et … on avait longtemps hésité. :?
Finalement pourquoi pas – 1100 kms de chez nous, c’est pas impossible ! :D
Mais où aller en Croatie. Ce pays qui se présente sur les cartes comme une banane avec plein d’îles à l’intérieur du croissant ? :D
Nous sommes allés nous renseigner dans un salon des vacances auquel la Croatie était invitée d’honneur.
Comme une histoire n’arrive jamais seule, nous sommes tombés sur un compatriote qui nous a dit « venez chez moi… , je suis en Croatie de mai à octobre, vous ne le regretterez pas ! » :cool:

C’est ainsi que nous avons pris la route pour l’île de Crès avec comme consigne lors de l’entrée à Rijeka de prendre la direction de Opatija afin d’embarquer sur le bac qui relie l’île au continent. :copilote:
Au passage de la frontière, nous avons négligemment snobé les bureaux de change qui proposent des Kunas (1 euro = 7 kunas) et au moment d’acheter notre ticket, carte non acceptée et euro non plus !
Palabre, discutions, finalement nous payons en euro ! :argue:
Pour l’embarquement, une petite route serpente à flanc de montagne et descend vers la mer. Quelques lacets avant l’arrivée, nous faisons la file et voyons en contrebas, le bac qui fait ses allers et retours.
Les cars sont prioritaires donc quand personne ne débarque, ils dépassent tout le monde et vont se placer pour embarquer en premier.
On prend son ticket dans une petite aubette située le long de la route – il faut juste préciser la longueur de l’attelage et payer…. en kuna !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Re: La Croatie 2007

Message par France Mandarine »

Belles photos ! c'est un voyage que tu as fait l'année dernière ?
1100 km c'est faisable! mais je parle pas croate !! :evil:
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Pour répondre à Mandarine, oui, c’est le voyage de l’année dernière.
Pour ce qui est du Croate… ben moi non plus je ne parle pas croate mais on se débrouille toujours.

Alors arrivée sur l’ile…. voilà la largeur des routes…
Mais si vous me lisez, ne vous inquiétez pas, on s’arrange toujours pour se croiser !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Phil01

de 2022 à ....

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

non, pas de soucis avec la Marie -josée locale :wink:
J'ai vécu plusieurs situations où j'ai constaté l'extrême honnêteté des croates... sur les lieux de villégiatures, on ne sent pas "exploité" en tant que touriste! :wink: :D
@+
Phil01

de 2022 à ....

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Moi je me suis fait arnaquer trois fois.

Un pompiste (pompe faussée) environ une quinzaine de litres de trop indiqués... pas de preuve.

Un camping où il y avait une nuit de trop sur la note, pas vu de suite. (Trogir)

Un flic qui prétendait avoir une photo-radar d'un excès de vitesse à un carrefour précédent.
Problème c'était à l'entrée du patelin et je ne savais pas où aller, donc je m'étais en fait arrêté à ce carrefour pour lire les plaques...
Et je suis bien sûr qu'il n'y avait ni voiture de flic ni flic à l'entrée.. Pas de reçu évidemment + diminution/marchandage sur le montant de l'amende.. Spécial comme code pénal. Mais bon comme il ne voulait pas me rendre mon passeport....
Aussi il n'arrêtait que les plaques étrangères...

Par contre l'alcoolémie semble leur poser des problèmes administratifs, car après un contrôle d'haleine suite à un prosec, deux rakias et une pivo, je devais bien avoir un gramme en retournant au camping, il m'a demandé mes papiers, a vu que j'étais étranger, et m'a dit OK GUT WEGFAHREN. Pour rappel c'est zéro chez eux, et cher...

Ah c'était le bon temps...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Je n'irais pas dans ce coin là alors !!! :shock:
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Ce serait dommage, c'est un pays à visiter absolument.
Après la France, à qui je donne bien volontiers la palme, c'est le plus beau et le plus varié des pays proches.
Mer, montagnes, villes d'art, îles sublimes, patrimoine historique exceptionnel, des grecs, romains de gauche et de droite (Byzance) à l'empire austro-hongrois tout a laissé des traces, même Napoléon, climat de côte d'azur, habitants simplement charmants, en un mot: méridionaux...

Split et le palais de Dioclétien, Trogir, Zadar, la riviera de Makarska, Šibenik, la chutes de la Krka, Korćula, l'archipel des Kornati, Dubrovnik dans ses remparts, Plitvice et ses cascades de lacs, Pula la romaine, une route côtière de légende (la Jadranska Magistrala). Les monastères othodoxes de l'intérieur (Gračac..) Des produits locaux savoureux et naturels. A portée de main le golfe de Kotor, Budva et Sveti Stefan (Monténégro), Mostar et Sarajevo (Bosnie).

Ce que j'ai relaté pouvait sans problème se passer en Italie ou à Marseille, sauf peut-être les flics qui arrondissent leur fins de mois.

Et maintenant que les dommages des hostilités sont réparés, que la clientèle est encore timide, les prix sont contenus.
Mais ca ne va plus durer des années.
Quand ils seront dans la CE ce sera foutu (voir Espagne pour une comparaison).
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Répondre