Hors de toute idée nationaliste, mais puisque je suis belge et que ma caravane est belge, il est intéressant, je trouve, de rappeler discrètement son origine avec des objets belges d'époque.
Un vide poche, c'est tj utile dans une caravane. Pour les clefs de voiture (une 404 dans mon cas), de la monnaie, ... Le vide poche que je me suis trouvé est un objet publicitaire de la défunte marque Sirène qui produisait de la limonade. Très réputée en Belgique jusqu'au début des années 70. Surtout en Wallonie et au Grand duche de Luxembourg (je crois). C'est surtout un souvenir d'enfance agréable pour toute une génération de belge. Bref, ça convient bien pour ma wa-wa.
Vide poche Sirène 1.JPG
Le dessous. Ca a beau être belge, ça a été fabriqué en Italie ;-)
Vide poche Sirène 2.JPG
Concurent de Sirène, Spa produit aussi de la limonade. Cet accesoire est bien utile pour ouvrir les bouteilles sertient de plastique ligné qui bousille le creux du pouce. Presque toute les familles avaient cet accesoire bien pratique dans le temps. Spa est bien entendu une ville et une marque belge (bien qu'elle fait probablement partie d'un groupe internationnal aujourd'hui).
Spa.JPG
Autre accesoire utile en vacances, le thermomètre. Je l'ai déjà présenté sur le fil de la restauration de ma wa-wa, mais le voici vraiment à sa place sur ce fil ci. Il s'agit, une fois encore, d'un objet publicitaire. Ici, d'un vendeur de caravane à Bruxelles. La firme Ototo, dont je n'ai trouvé aucune trace sur le web, est dans mon esprit la firme où j'ai acheté ma caravane. Il est donc bien naturel qu'elle m'ait offert ce thermomètre.
Depuis la photo, je l'ai démonté et nettoyé derrière le tube en verre. Il est nickel.
Thermomètre.JPG
Neuf en boîte. J'aime bcp cet objet. Dans ma caravane, il aura aussi la fonction de masquer un accroc au capitonnage.
Thermomètre en boite.JPG
A bientôt pour d'autres objets.... Mais mon filon commence à s'épuiser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.