Tache sur le lino caravane

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Tache sur le lino caravane

Message par Christophe »

Bonsoir à tous.

J'ai dans la caravane, devant la porte d'entrée, une tache de forme ronde qui correspond en fait à la roue de secours que j'ai eu l'imprudence de laisser sur le revêtement de sol lors d'un stockage hivernal.

Existe t-il des produits spéciaux qui enlèveront cette tache (ou tout du moins l'atténueront) sans enlever le vernis du revêtement.

Si certains ont des idées, je suis preneur.

Tof :cool: :cool: :cool:

PS: Le st Marc et le produit vaisselle n'ont rien fait.
Image

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Tache sur le lino caravane

Message par France didier »

bonsoir christophe , je pense au trichlorétylène ou a de l'acétone , mais fais un essai dans un coin avant ! on ne sait jamais ! et travaille avec un maximum d'aération sinon tu verra tout plein de petites caravanes roses partout !!!

Renarb29
Touriste
Touriste

Message par Renarb29 »

Bonsoir .
Tu ne précises pas la nature de la tache.
Si celle ci est un corps gras ,graisse de roulement , huile mécanique , du white spirit ou du diluant synthétique sera suffisant , à la rigueur du trichloréthylène en le rinçant immédiatement avec du white spirit dès la tache enlevée pour stopper son action mais surtout pas d'acétone , tu vas fondre le revêtement .
Si la tache est rougeâtre c'est de la rouille , empreinte de la rubigine ( acide fluorhydrique ) , c'est une produit pour enlever la rouille sur le linge avant de le laver .

Eribatement votre .

Renarb 29
Demain est un autre jour

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonjour.

La tache correspond au noir de la roue de secours que j'avais couchée directement à même le sol.

J'ai réussi à l'atténuer mais pas à la faire disparaitre complètement.

Tof :cool: :cool: :cool:
Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

laTortue a écrit :Dans tous les cas, il te faudra une bonne dose d'huile de coude
Et une bonne quantité de gomme !!!!!!!!!!!!!!!!!

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

il y a un truc qui nettoie plein de choses, qui n'est pas agressif, c'est de la pierre d'argile ou pierre verte......pour en avoir, le résultat est super....

Image

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

laTortue a écrit :Ouuuh laaaaaaaa!

Pour ce dernier truc, je serais beaucoup plus prudent :?
L'un des principaux composés de ce produit est l'acide chlorhydrique, qui a pour propriété de particulièrement bien faire partir les tâches d'origine minérale, mais s'il n'est pas "neutralisé" rapidement par un important rinçage à l'eau, il risque de rendre poreuse la couche d'usure du revêtement de sol de la caravane, et celui-ci sera plus fragile et plus facilement salissable :evil:

C'est pas pour rien que le mode d'emploi de ce produit émet des réserves quand à son usage sur des surfaces synthétiques :wink:

:+1:

Répondre