Ustensiles de camping d'époque.
-
Glouby - Caravanier de l'espace

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Ustensiles de camping d'époque.
Un réchaud Coleman
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
De 1955
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Super tout ces documents, Glouby.
Je pense qu'on va parlerera à nouveau très vite de la pub pour Mazda... Surprise....
Je pense qu'on va parlerera à nouveau très vite de la pub pour Mazda... Surprise....
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Je n'ai pas eu bcp de temps pour le forum ces derniers jours. Mais j'ai eu le temps de faire une brocante aujourd'hui. La petite trouvaille de la journée...
... un plat à salade en mélamine comme je les aime. Une belle pièce de 23 cm de diamètre. Beau vert pistache bien début sixties.
Marque Rocamine. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette marque sur le net. J'ai pas encore bcp chercher. Mais ils ont fait de beaux objets bien design. Je mets un lien en bas du message. La recommandation qui sauve... Et dans quatre langues. On ne sait jamais. Il faut dire que cette nouvelle matière miracle n'était pas bien connue dans les années 60 (époque de l'incassable écrit partout) et que les gens "testaient" peut-être un peu trop leur matériel... Une fois de plus j'ai réussi à me faire plaisir pour vraiment pas cher. Il suffit de faire des petits tours rapides mais réguliers dans des brocantes, trocs, ...
Ce plat, c'est sur, l'été prochain, il part en camping.
Sur ce lien, un service à thé de Rocamine.
http://cgi.befr.ebay.be/1950s-Belgian-M ... .m20.l1116
... un plat à salade en mélamine comme je les aime. Une belle pièce de 23 cm de diamètre. Beau vert pistache bien début sixties.
Marque Rocamine. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette marque sur le net. J'ai pas encore bcp chercher. Mais ils ont fait de beaux objets bien design. Je mets un lien en bas du message. La recommandation qui sauve... Et dans quatre langues. On ne sait jamais. Il faut dire que cette nouvelle matière miracle n'était pas bien connue dans les années 60 (époque de l'incassable écrit partout) et que les gens "testaient" peut-être un peu trop leur matériel... Une fois de plus j'ai réussi à me faire plaisir pour vraiment pas cher. Il suffit de faire des petits tours rapides mais réguliers dans des brocantes, trocs, ...
Ce plat, c'est sur, l'été prochain, il part en camping.
Sur ce lien, un service à thé de Rocamine.
http://cgi.befr.ebay.be/1950s-Belgian-M ... .m20.l1116
-

- Pays :
France (fr)
Quelques accessoires Digue :
Un dessous de platUn cendrieret des serviettes
Un dessous de platUn cendrieret des serviettes
-

- Pays :
Belgium (be)
Kollosale découverte! LE range-couvert GILAC 1002 pour la wa-wa 180. On en parlait il y a deux ou trois pages...
Il m'attendait aux "Petits riens" (sorte d'Emmaus en Belgique). C'est con à dire, mais je le sentais que j'allais le trouver. Arrivé aux "Petits riens", j'ai été directement à l'endroit où on entrepose les range-couverts. Il était en premier au-dessus de la première pile! Il m'attendait. Il y a beau en avoir un pour moi en attente chez Cabriaulait, ça m'a fait drôle d'en trouver un quand même!... En fait, j'étais très excité ;-)
Le prix et la date de mise en vente de l'objet.
Du coup, celui de cabriaulait servira à une autre WA-WA...
Il y avait même un autre range-couvert Gilac aux "petits riens". Plus grand et pas avec le design original de contour des couverts comme celui-ci. je ne l'ai pas pris (j'ai déjà assez de b... comme ça chez moi).
Sinon, on a trouvé un chouette plateau 70's à fleurs en fibre de verre (1 euros) et d'autres "machins" utiles pour la maison. Difficile de rentrer les mains vides d'un tel endroit ;-) Et puis, c'est aussi pour une bonne cause.
Le prix et la date de mise en vente de l'objet.
Du coup, celui de cabriaulait servira à une autre WA-WA...
Il y avait même un autre range-couvert Gilac aux "petits riens". Plus grand et pas avec le design original de contour des couverts comme celui-ci. je ne l'ai pas pris (j'ai déjà assez de b... comme ça chez moi).
Sinon, on a trouvé un chouette plateau 70's à fleurs en fibre de verre (1 euros) et d'autres "machins" utiles pour la maison. Difficile de rentrer les mains vides d'un tel endroit ;-) Et puis, c'est aussi pour une bonne cause.
VINCENT-WAWA
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
c'est vrai que payer çà 22,01,09 euros, çà ne peut être que pour une bonne cause....vincent-wawa a écrit :c'est aussi pour une bonne cause.
En tout cas, Vincent, Bravo pour cette trouvaille !!!
Je ne dirais qu'une seule chose :
Wa............. Wa..............
-

- Pays :
Belgium (be)
22.01.09 euros. Hahaha!
Sinon, comme je le disais dans mon message d'hier. Qui cherche trouve.
Cabriaulait, j'ai pensé à toi, j'ai cherché le porte-savon Gilac pour wawa... Pas de résultat. Je pense que ce type d'accesoire a du être fabriqué en plus petite série.
Sinon, comme je le disais dans mon message d'hier. Qui cherche trouve.
Cabriaulait, j'ai pensé à toi, j'ai cherché le porte-savon Gilac pour wawa... Pas de résultat. Je pense que ce type d'accesoire a du être fabriqué en plus petite série.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
France (fr)
De 1966
-

- Pays :
France (fr)
Table valise avec les sièges
-

- Pays :
Belgium (be)
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Voilà l'essoreuse à salade que j'ai trouvée dans un Troc et dans sa boîte d'origine. C'est un modèle pliant, donc très pratique pour partir en caravane. La marque est Triumph. Pour l'utiliser on déplie le panier et on vient mettre l'axe dans celui-ci. Ensuite on met la ventouse dans le fond d'un évier ou une bassine et on vient y mettre l'axe et ensuite on tire et on pousse le poingnée tel une toupie d'enfant. C'est très efficace et elle est en parfait état . Même la ventouse qui est en caoutchouc n'est pas abîmée. Pour 1 euro j'allais quand même pas m'en priver!
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Tu en as pour plus cher de salade !!!! Quelle époque !!!cabriaulait a écrit : Pour 1 euro j'allais quand même pas m'en priver!
-

- Pays :
Belgium (be)
Très chouette objet. Bravo, Cabriaulait. Je prendrais bcp de plaisir à utiliser une telle essoreuse.
Pour 1,50 euros et qlqs sourires, j'ai trouvé ceci au vieux marché. Elle semble fort ancienne (pour du plastique, bien sûr). La photo ne rend pas l'aspect très vieux du plastique. Fin 40? Début 50? Le plastique fait un peu "crr crr" quand on le manipule. Les photos ne rendent pas hommage à son design subtil et son aspect vraiment ancien. 16 cm de haut. C'est un pot idéal pour de la farine, café, sucre, ... En camping, on y mettra plutôt plusieurs ingrédients en petites quantités emballés dans des sachets individuels... Elle sera bien dans ma wa-wa.
J'ai aussi une petite série d'objets qui datent plus de la fin des années 60 et des années 70. Donc, plus dans des tons orange et avec des motifs à fleurs, ... Mais pour ma wa-wa, je préfére les objets du débuts des années 60 avec des tons rose, vert pistache, bleu clair, crème, ... A l'occasion, je ferais quand même un tir groupé.
Pour 1,50 euros et qlqs sourires, j'ai trouvé ceci au vieux marché. Elle semble fort ancienne (pour du plastique, bien sûr). La photo ne rend pas l'aspect très vieux du plastique. Fin 40? Début 50? Le plastique fait un peu "crr crr" quand on le manipule. Les photos ne rendent pas hommage à son design subtil et son aspect vraiment ancien. 16 cm de haut. C'est un pot idéal pour de la farine, café, sucre, ... En camping, on y mettra plutôt plusieurs ingrédients en petites quantités emballés dans des sachets individuels... Elle sera bien dans ma wa-wa.
J'ai aussi une petite série d'objets qui datent plus de la fin des années 60 et des années 70. Donc, plus dans des tons orange et avec des motifs à fleurs, ... Mais pour ma wa-wa, je préfére les objets du débuts des années 60 avec des tons rose, vert pistache, bleu clair, crème, ... A l'occasion, je ferais quand même un tir groupé.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
France (fr)
Un double thermos
-

- Pays :
Belgium (be)
Très fun ce double thermos. Je ne connaissais pas.
Sinon, iL y a qlqs jours, je vous avais dit qu'on reparlerait sans doute de l'affiche Mazda postée par Glouby. La voici à nouveau. Voici ma dernière acquisition. Il s'agit de la lampe à gauche sur l'affiche de Glouby.
Elle est en très bon état. Peinture martelée bronze. Bouton en bakélite. Le globe est une pièce en verre très épaisse. La lampe fonctionne avec une très grosse pile que je ne possède pas (le modèle avec bornes-ressorts). La lampe peut pivoter sur son axe. Elle a déjà un bel encombrement. J'aime bien son look science fiction des années 50. Le petit logo mazda est bien conservé. Bref, une belle lampe bien vintage. Et cette fois, je suis content de vous avoir montré un ustensile vraiment 100% camping.
Si je n'arrive pas à trouver la pile correspondante, je peux tj "bricoler" une adaptation invisible de l'extérieur. Un pack de 4 piles D rechargeables. Plus écologique et plus économique.
Sinon, iL y a qlqs jours, je vous avais dit qu'on reparlerait sans doute de l'affiche Mazda postée par Glouby. La voici à nouveau. Voici ma dernière acquisition. Il s'agit de la lampe à gauche sur l'affiche de Glouby.
Elle est en très bon état. Peinture martelée bronze. Bouton en bakélite. Le globe est une pièce en verre très épaisse. La lampe fonctionne avec une très grosse pile que je ne possède pas (le modèle avec bornes-ressorts). La lampe peut pivoter sur son axe. Elle a déjà un bel encombrement. J'aime bien son look science fiction des années 50. Le petit logo mazda est bien conservé. Bref, une belle lampe bien vintage. Et cette fois, je suis content de vous avoir montré un ustensile vraiment 100% camping.
Si je n'arrive pas à trouver la pile correspondante, je peux tj "bricoler" une adaptation invisible de l'extérieur. Un pack de 4 piles D rechargeables. Plus écologique et plus économique.
Modifié en dernier par
vincent-wawa le 28 janv. 2009, 08:59, modifié 1 fois.
vincent-wawa le 28 janv. 2009, 08:59, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Bravo Vincent .
Superbe objet pour le camping. Je pense qu'il est encore possible de trouver ce genre de pile. Je me souviens d'en avoir utilisé au début des années 90 pour alimenter la pompe électrique pour l'évier dans notre première caravane, une De Reu casbah de 1970
Superbe objet pour le camping. Je pense qu'il est encore possible de trouver ce genre de pile. Je me souviens d'en avoir utilisé au début des années 90 pour alimenter la pompe électrique pour l'évier dans notre première caravane, une De Reu casbah de 1970
-

- Pays :
France (fr)
Tiens, une petite illustration :De Allan Sanders 2007.
-

- Pays :
France (fr)
Un réchaud Pigeon
-

- Pays :
France (fr)
Publicité des années 60