Le pourquoi du comment ... !!!

Discussion sur ce qui n’arrive qu’aux autres…les mésaventures, les expériences de voyage…
Répondre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Le pourquoi du comment ... !!!

Message par Belgium Pher »

Bonjour amis campeurs,

Au long de mes 25 ans de caravaning, d’abord avec mes parents puis depuis quelques années avec ma petite famille, j’ai pu remarquer de nombreux faits caractéristiques de notre passion… J’avais donc envie de les partager avec humour…et vous verrez, vous aller sentir comme un parfum de déjà vécu !

N'hésitez pas à compléter à votre guise, je suis sûr que j'ai oublié la moitié du quart...

L’emplacement :

L’emplacement pour tous…
L’emplacement que vous avez choisi avec soin pour être calme et bien situé a toujours tendance à se voir privilégié comme raccourci pour traverser en face…

Le nouveau !
Pourquoi se pose-t-on la question quand on rentre après une longue ballade: « tiens je me demande si on a de nouveaux voisins »

Le nettoyage du bas de caisse…
Le freezebee ou le ballon des enfants ont toujours la bonne idée d’aller terminer leur course en dessous de VOTRE voiture ou de VOTRE caravane !

La télé partagée…
Les voisins sont âgés , calmes, vraiment super, on ne les entends pas, …jusqu’au soir où on a oublié que du fait ils sont un peu dur de la feuille et sans vraiment le vouloir, tout le camping a droit à la télé sans l’image !

Un arbre top peu.
Pourquoi tous les voisins ont des arbres pour tendre la fameuse petite corde à linge ou le hamac alors que vous vous rendez compte que vous n’en avez aucun ou une simple haie avec des branches si fines que rien ne tient !

Les sanitaires :

Mouillé pour mouillé…
C’est quand vous êtes en train de vous tortiller dans la douche pour essayer de ne rien laisser tomber, que le short ou l’essuie à la fâcheuse tendance à se faire la malle et tomber dans la flotte !

La douche de l’oubli !
Pourquoi est-ce qu’on a tendance à choisir la douche qui se trouve en fin de circuit et qui vous fait connaître les joies de l’eau froide ?

Le savon qui ne veut pas se laver …
C’est toujours quand on se retrouve tout nu dans la douche et qu’on est prêt à la prendre qu’on se rend compte qu’on a oublié le savon !

Le jeton de l’oubli !
Quand on a droit à une douche payante par jeton, ce fameux jeton qu’on a bien pris soin de ne pas oublier, a toujours décider de se cacher et on passe 5 minutes à refaire toutes ces poches ou sa trousse pour le retrouver !

Nu désemparé .
Dans cette fameuse douche payante, pourquoi est-ce que c’est quand on est tout nu qu’on se rend compte que l’appareil à jeton est à l’extérieur ?

La tirette volontaire :
La fameuse trousse, qu’on a décidé d’accrocher sur le crochet de la douche a toujours la bonne idée de s’ouvrir et de tout laisser tomber par terre !

Le bouton de l’enfer…
Pourquoi avons nous cet instinct de choisir la douche ou le bouton poussoir est le plus rapide de tous à se fermer… et de ressortir avec une trace ronde dans le dos à force de s’appuyer dessus pour le relancer…

La douche internationale :
C’est toujours quand vous avez la bonne idée d’aller à la douche que tout le monde à la même idée que vous !

Qu’avez-vous mangé ?
Pourquoi a-t-on souvent la fâcheuse habitude se voir attribuer l’évier où le précédent y a laissé la moitié de sa nourriture pour pouvoir y faire notre vaisselle ?

Le sourire de la casserole…
D’où vient se petit sourire en coin lorsqu’on voit le voisin de vaisselle se crever les os en nettoyant au jex un fond de casserole en alu brûlé au 3ème degré ?

Le pantalon de vaisselle…
Pourquoi l’eau du verre qu’on est en train de nettoyer a la mauvaise initiative de sortir en un coup pour aller détremper votre pantalon ?

La mousse de l’ennui…
Pourquoi la mousse met dans certains cas, une éternité à disparaître alors la personne attend impatiemment derrière vous pour avoir l’évier ?

La caravane :

Les fenêtres à bosses :
C’est toujours quand vous décidez d’ouvrir une fenêtre que vous avez l’idée de passer en longeant la caravane et de vous la prendre en plein sur le coin du front !

La bulle folle :
Il est des jours ou on a beau faire ce qu’on veut, la bulle du niveau à bulle n’a jamais envie de se trouver au milieu ! Alors on monte, on descend, on remonte, de trop et du coup c’est l’autre horizontale qui ne va plus… et le sol est bas, de plus en plus bas, et le front n’a jamais été si mouillé, bref… on s’assied et on se dit que c’est bon comme ça !

Les centimètres électriques…
Pourquoi dès fois le fil électrique semble trop court de quelques centimètres pour atteindre la borne électrique qui de surcroît se trouve évidemment à l’autre bout du monde !

Le coffre élastique …
Pourquoi manque-t-il toujours 3 cm à l’épaisseur du coffre avant pour qu’il puisse se fermer correctement avec tout ce qu’on y a mis dedans ?

Le wc de la nuit…
Pourquoi le wc chimique a-t-il tendance à signaler qu’il est plein à la tombée de la nuit alors que de surcroît c’est la dernière chose que vous aviez envie de faire avant de vous coucher ?

La vidange de l’excès…
Qui n’a jamais eu un flash après quelques jours, de ce dire, zut j’ai oublié la réserve d’eau usée….et de vérifier qu’en effet, ça faisait un certain temps qu’elle débordait !

Voilà quelques pensées en vrac…dans lesquelles vous vous reconnaîtrez peut-être et je suis sûr que vous en avez d’autres !

A +
Pher
Modifié en dernier par Belgium Pher le 30 juil. 2006, 23:18, modifié 2 fois.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

mdr :P :P :P
et tellement vrai

tout ca t'es arrivé pendant ces vacances ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:lol: :lol: :lol: non jef, pas pendant ces vacances ci mais au long de mes 25 ans de camping... heureusement sinon je serais déjà sous terre !

Mais effectivement tout cela m'est déjà arrivé ... ça ne s'invente pas !

Pher

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

mort plier de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais tellement vrai

@++ jeesee

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:lol: :lol: :lol: Excellent le pipi de l'oubli !

Figure-toi que j'ai eu le coup cet été mais de deux manières différentes:

1- La petite va à la toilette alors que la lumière rouge est allumée, bref il a fallu être très habile pour enlever la cassette avec délicatesse....

2- Elle a été dessus alors que la cassette était enlevée MAIS a eu la bonne idée de ne pas tirer le clapet :D c'est là qu'on se félicite d'avoir une toilette étanche...

(d'ailleurs ne lui ai pas encore appris....oufffff)

Pher

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bon c'est re-moi.... :evil:

La dernière des fameux wc.... en revenant du Bourget, j'avais vidé la cassette mais pendant le chemin il y a eu quand même une ou deux petites visites sur le pot. Donc en arrivant à la maison, je savais que je devais la vider.

Ce que ma chère petite fille a oublié de me dire, c'est que quand on était à la maison en train de ranger, elle a encore été faire pipi dans la caravane !

DONC :evil: moi..... ne le sachant pas... j'ai retiré la cassette....

....ET SPLOUCHHHHHHHHH..... un bon bain pour pher..... :twisted:

Youpiiiiiiiiieeeeeee :mdr:

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

encore faut il penser a le fermer .... le verrou

Répondre