le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
salut
tiens comme c'est bizarre t'as pas fait une recherche
.........................................
voila c'est ici: http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... =51&t=2542
et comme je le met en fin de tuto, ça m'a couté - de 100€
bonsoir , perso je n'ai pas voulu perçer le toit de la caravane , j'ai trouvé un manche télescopique en alu d'élagueur ou d'échenilloire ( orthographe ?? pas sur !) et je le fixe a la place de la roue jockey , le manche peut monter jusqu'a 5 mètres ce qui est bien pratique en cas d'obstacles , l'an dernier a la rochelle nous avons eu des gros coup de vent et rien n'a bougé ! voila pour moi.
le problème se pose au niveau de l'étanchéité pour la bague de serrage au raz du toit .
ben quoi t'as pas regarder les photos du tuto
tu constatera que le "silicone" déborde largement de la bague
pour ma par j'ai utilisé du mastic d'étanchéité utilisé en carrosserie genre "sykaflex" qui reste souple après sèchage
bonsoir , je pense que pierre est comme moi , il se pose la question de l'étanchéité au niveau du coulissement des deux tubes , j'avais déjà cogité de mon coté pour la réalisation d'un mat tv intérieur , j'avais pensé a utiliser un joint a lêvre ( comme sur les vérins hydrauliques) ou bien un joint a spi , mais la ou je sèche c'est pour l'ajustage de tout ca !!
...d'accord
je ne pense pas qu'il y aie un risque,
le cache qui se remet au dessus du passe toit se comporte comme un joint a lèvre (bourrage)
il y a un ressort sur la périphérie externe qui maintient une pression certaine du caoutchouc sur le tube
(j'ai d'aiileur du graisser le tube avec de la graisse au silicone pour rentrer le tube dans le passe toit)
et depuis que j'ai fait le boulot, j'ai déjà passe le toit au nettoyeur HP plusieur fois et jusque la rien ne pénètre à l'intérieur
certains autre caravaniers ont également ce montage (basique) et aucun ne c'est plaint d'entrée d'eau
jeesee a écrit :certains autre caravaniers ont également ce montage (basique) et aucun ne c'est plaint d'entrée d'eau
Juste quelques balles de golf!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
heu la , moi aussi je n'essaye pas ! trop risqué , pour l'instant je garde mon mat extérieur .
@ pierre : si tu arrive a le faire , fais nous des photos svp
Si tu va à Berck chez top accessoire , télephone leur avant pour savoir si ils ont ce que tu cherches car ils n'ont pas grand stock et il faut souvent commander...
pierre4611 a écrit : il me répond un coup de chiffon et du plizz et l'on y verra plus rien !!!!
suis sûr qu'il va le faire... et le remettre en rayon
quand j'ai vu qu'il ouvrait un mag top accessoire à Berck j'étais super content...
puis j'y suis allé
Maintenant je sais que si j'ai besoin de matos je retournerai à Beuvry chez: http://www.supermarket.fr leur site internet ne vaut pas top accessoire, c'est sûr!
Mais eux ils ont un vrai esprit de caravaniers....
c'est sûr que c'est pas donné... (72€ chez supermarket)
mais bon, un bricolage laissant entrer l'eau (même quelque gouttes 3 jours /an) risquant de foutre ta boite à rêve en vrac......
j'hésiterai pas trop....
surtout qu'en possédant un moi-même, c'est super pratique et vraiment bien-foutu...
reste la solution de supprimer complétement la téloch....