gresse4.jpg
Caravaneige du 7 au 14 fevrier 2009 à Gresse en Vercors
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Caravaneige du 7 au 14 fevrier 2009 à Gresse en Vercors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
et sans rosette!ptits-loup a écrit :entre parentaise pierre ta déja vu des crêpe sans nutéla ??

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
eh, vous allez pas remettre ca avec le nutella et la rosette
j'ai déja donné
je prefere ca 
j'ai déja donné
je prefere ca Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bonjour,
ça y est, nous sommes de retour après une semaine vraiment sympa avec Christlep et sa famille, Jean-Marc, et les Pom d'Amour !
, et un vrai temps d'hiver !!! ...
Enfin, on va pouvoir se prendre une vraie douche avec de l'eau chaude, dans une salle de bain ... chauffée
Christlep vous racontera ça
Mais à part ça, que de bons souvenirs !
A bientôt pour quelques photos !
ça y est, nous sommes de retour après une semaine vraiment sympa avec Christlep et sa famille, Jean-Marc, et les Pom d'Amour !
Enfin, on va pouvoir se prendre une vraie douche avec de l'eau chaude, dans une salle de bain ... chauffée
Mais à part ça, que de bons souvenirs !
A bientôt pour quelques photos !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Christlep a tout dit : super endroit, magnifique station, idéale pour les enfants, camping qui pourrait être TRES bien, où tout s'est très bien passé l'an dernier, et c'est pourquoi on y est retournés ...
Sauf que cette année les prestations n'étaient pas exactement les mêmes :
- souvent l'eau des douches était ... presque "fraîche" ;
- la température dans les sanitaires était comprise entre 14 et 18°C ! Des CC sont partis à cause de cela, en plein séjour ... Les prix, eux, ne sont pas à la baisse
...
Nous l'avons plusieurs fois signalé au gérant, qui le dernier soir nous a dit qu'il aurait fallu lui dire, et qu'il était étonné de ce qu'on disait, en nous disant avec mépris "...Evidemment, si vous voulez des douches à plus de 20°C !!!...
(il y avait 3 enfants de 4 à 7 ans...)
La dame chargée de l'entretien des sanitaires le faisait en anorak et bonnet !!!... (la femme du gérant
)
Je pense que ce camping connait des problèmes financiers ... Pour preuve, seuls 3 chalets étaient loués la semaine dernière, et 2 au début de celle-ci ...
De plus, pour 4 caravanes et 4 CC (une vingtaine de personnes) : 2 wc, 2 douches, 1 cabine pour handicapés (pas de salle pour mettre à sécher les combinaisons, les chaussures, pour ranger les skis !
)
Vus les tarifs, c'est tout simplement inadmissible de la part d'un camping-caravaneige digne de ce nom, surtout qu'il est validé "camping-qualité"
Je crains que ce camping magnifiquement placé ne soit ouvert l'an prochain...
Nous, nous n'y retournerons pas, nous vous le déconseillons vivement, et c'est vraiment dommage, car la station est vraiment très bien, et le paysage magnifique...
.
Vue depuis la caravane :

Sauf que cette année les prestations n'étaient pas exactement les mêmes :
- souvent l'eau des douches était ... presque "fraîche" ;
- la température dans les sanitaires était comprise entre 14 et 18°C ! Des CC sont partis à cause de cela, en plein séjour ... Les prix, eux, ne sont pas à la baisse
Nous l'avons plusieurs fois signalé au gérant, qui le dernier soir nous a dit qu'il aurait fallu lui dire, et qu'il était étonné de ce qu'on disait, en nous disant avec mépris "...Evidemment, si vous voulez des douches à plus de 20°C !!!...
La dame chargée de l'entretien des sanitaires le faisait en anorak et bonnet !!!... (la femme du gérant
Je pense que ce camping connait des problèmes financiers ... Pour preuve, seuls 3 chalets étaient loués la semaine dernière, et 2 au début de celle-ci ...
De plus, pour 4 caravanes et 4 CC (une vingtaine de personnes) : 2 wc, 2 douches, 1 cabine pour handicapés (pas de salle pour mettre à sécher les combinaisons, les chaussures, pour ranger les skis !
Vus les tarifs, c'est tout simplement inadmissible de la part d'un camping-caravaneige digne de ce nom, surtout qu'il est validé "camping-qualité"
Je crains que ce camping magnifiquement placé ne soit ouvert l'an prochain...
Nous, nous n'y retournerons pas, nous vous le déconseillons vivement, et c'est vraiment dommage, car la station est vraiment très bien, et le paysage magnifique...
Vue depuis la caravane :

Cordialement, pm3
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
ben.... sur le coup en vous lisant .....je regrette déjà moins de ne pas avoir été des vôtre

ben.... sur le coup en vous lisant .....je regrette déjà moins de ne pas avoir été des vôtre
Non, non, Jeesee, nous avons passé une très bonne semaine : les amis, de la bonne neige, de très bons moments cordiaux et amicaux, du bon ski (alpin, de fond), des courses de luge, de bons "casse-croûte", plein de bons souvenirs !
Il faudra un jour que tu sois parmi nous !
Un caravaneige dans le Jura, en 2010 ? ... Pourquoi pas ?
On cherche un camping ! Un bien, hein !

Il faudra un jour que tu sois parmi nous !
Un caravaneige dans le Jura, en 2010 ? ... Pourquoi pas ?
On cherche un camping ! Un bien, hein !

Cordialement, pm3
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
De retour à la maison, on a passé une bonne semaine, la neige était géniale
C'était ma première fois en caravaneige, j'ai trouvé ça super chouette, chausser les skis ou les raquettes à coté de la caravane, c'est vraiment sympa !
Avec Chris, on a même fait un concours de montage de chaînes sur la voiture, c'est un Maître !
C'était ma première fois en caravaneige, j'ai trouvé ça super chouette, chausser les skis ou les raquettes à coté de la caravane, c'est vraiment sympa !
Avec Chris, on a même fait un concours de montage de chaînes sur la voiture, c'est un Maître !
- djhp
- Caravanier de l'extrême

jeesee a écrit :salut
ben.... sur le coup en vous lisant .....je regrette déjà moins de ne pas avoir été des vôtre![]()
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
Dans ces cas la..... je plie tous et je change de cremerie ... cela m'est arrivé quelque fois ...faut pas hesité ...
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je suis déçu pour vous
C'est la que l'on apprécie une douche dedans la caravane

C'est la que l'on apprécie une douche dedans la caravane
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait comme faire du camping à la belle saison, quand tous sont ouverts ... et quand en plus, on est 4 caravanes...
De plus, il faut penser à l'évacuation des eaux usées en grande quantité ! ...

Cette année il y a eu plusieurs nuits à -15°C, ce qui est normal à 1200 m en février.
Le caravaneige, c'est assez ... particulier !
tu as raison, mais un caravaneige ne se trouve pas "comme ça" (il n'y en a pas à tous les coins de rue...), surtout avec réservations ESF, forfaits, etc, ...guillaume a écrit :Dans ces cas la..... je plie tous et je change de cremerie ... cela m'est arrivé quelque fois ...faut pas hesité ...
Ce n'est pas tout à fait comme faire du camping à la belle saison, quand tous sont ouverts ... et quand en plus, on est 4 caravanes...
C'est sûr, mais tu feras bon nombre d'allers-retours entre la caravane et les sanitaires avec tes bidons d'eau pour emplir ton réservoir !!! Les robinets d'eau extérieurs ne fonctionnent pas, l'hiver !Joël a écrit :...C'est la que l'on apprécie une douche dedans la caravane![]()
![]()
![]()
De plus, il faut penser à l'évacuation des eaux usées en grande quantité ! ...

Cette année il y a eu plusieurs nuits à -15°C, ce qui est normal à 1200 m en février.
Le caravaneige, c'est assez ... particulier !
Cordialement, pm3
Croûte de glace (une hirondelle ne fait pas le printemps, 2 non plus ...)

Mais avec le chauffage, il fait très bon dans les caravanes !

Mais avec le chauffage, il fait très bon dans les caravanes !
Cordialement, pm3
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
tite question a ceux qui on un hultra-it avez-vous mis le gaz en complément 
et a moins 15° combien aviez-vous dans la caravane
Merci
et a moins 15° combien aviez-vous dans la caravane
Merci
Dans ma caravane, qui n'a pas un volume très important, on était la nuit sur 2000 W avec l'ultra-heat : température intérieure 21 à 22°C la nuit à -17°C(jamais mis le gaz); par contre, il manque la position 1500 W !...
Cordialement, pm3
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Merci
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour a tous
Je suis un peu en retard pour la dernière journee du repas de samedi ,mais comme on dit les retraites n'ont jamais le temps
AMICALEMENT JC 
Je suis un peu en retard pour la dernière journee du repas de samedi ,mais comme on dit les retraites n'ont jamais le temps
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
metallian - Caravanier averti

- Pays : La gaule
- Pays :
France (fr)
Salut
j'ai passé une superbe journée samedi ,ça fait plaisir de revoir des amis et d'en connaître de nouveau et toujours une formidable convivialité , merci à tous encore

j'ai passé une superbe journée samedi ,ça fait plaisir de revoir des amis et d'en connaître de nouveau et toujours une formidable convivialité , merci à tous encore
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

- Pays : france
Ah! ça nous conforte d'être resté en Auvergne! Feu de bois devant la cheminée et une tisane bien chaude à deguster, douche chauffée aprés une belle ballade en raquette du coté du Sancy. On a eu raison de ne pas vous suivre sur ce coup avec notre caravanne "été" :mrgreen: :mrgreen:

Il faut cependant que je vous avoue qque chose: ces photos ont été prises il y 15 jours ! Cette semaine, il fallait le flash en plein jour si on voulait en faire, et à -15° en haut du col du Béal (pour ceux que ça interresse c'est vers le Brugeron) on hésite à sortir les mains des mouffles pour prendre une photo
Mais ça ne nous a pas empéché de sortir Brigitte et moi; il suffit de rajouter un peu de rhum dans la tisane du soir et hop!!! :bounce: 

Il faut cependant que je vous avoue qque chose: ces photos ont été prises il y 15 jours ! Cette semaine, il fallait le flash en plein jour si on voulait en faire, et à -15° en haut du col du Béal (pour ceux que ça interresse c'est vers le Brugeron) on hésite à sortir les mains des mouffles pour prendre une photo