ASSURANCE ... mais laquelle ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

ASSURANCE ... mais laquelle ?

Message par France pl83 »

Ben voilà, suis allé voir mon assureur voiture (ASSU 2000) et ... il peut m'assurer la cara mais au tiers seul et .. pour 240€ par an ... :shock:
Le vendeur de ma cara était assuré à la Société Générale en tout risque pour 150€ annuel .... ou il a un excellent tarif .. ou ... ??

Connaissez-vous un assureur qui puisse me proposer un tout risque .. sans coup de barre :D

Nota : j'ai un bonus de 50% ....
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: ASSURANCE ... mais laquelle ?

Message par pm3 »

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Bonsoir
attention, certaines compagnies refusent d'assurer les caravanes si le véhicule tracteur n'est pas assuré chez eux

perso, je suis assuré a la macif, le contrat est assez complet et je paye quelque chose comme 85 €/an

extrait du site macif :
Très complet, le contrat d'assurance Caravaning Macif propose toutes les garanties indispensables, que ce soit en période de vacances ou hors périodes d'utilisation : responsabilité civile, vol et dommages à la caravane et au contenu, événement climatique, incendie ...
En cas de problème, l'assistance, incluse dans le contrat, assure au sociétaire la prise en charge des frais de remorquage et couvre une partie des frais d'hébergement pendant la période de réparation (à hauteur de 16 € / jour et par personne, dans la limite de 15 jours).
Les dommages causés aux tiers par une caravane attelée sont pris en charge au titre du contrat d'assurance Auto de la voiture qui tracte la caravane
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir , pour moi je suis assuré a pacifica ( crédit agricole ) et ma cotisation annuelle est de 80 euros 38 , j'ai choisi la formule maxi celle qui a le bris de vitre , vu le prix des baies on ne sait jamais !

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

merci !... je n'avais pas pensé au crédit agricole
demain, j'essaie .. et aussi la Caisse epargne et la Maif

:salute:
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

[quote="DavidMême si MOI je n'ai pas d'actions à la MAIF (n'est-ce pas pm3 :D :wink: ), je ne peux que confirmer !!!!

Qui dit mieux : KNAUS SUDWIND 7.38m, 1500 kg, année 2000, en formule PLENITUDE (tous risques) : 65,48 €

Euh, c'est la cotisation annuelle :wink:[/quote]

... ah bon ... je croyais que c'était mensuel :D :D :D

ce n'est vraiment pas cher !! ...pour info, je viens de voir ce que propose la FFCC : c'est 154€ pour une valeur assurée de 11.434€

allez zou ! je vais voir du coté de la MAIF :wav:
Patrick ... dit pl83

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

eh bien, vous avez bien de la chance de pouvoir assurer vos cara en "tout risques" à ce tarif..... :evil:
chez nous c'est tout simplement impayable
ex pour ma Hobby assurée en valeur à neuf (15.000€) c'est 1347€ annuellement SI la voiture est assurée aussi en tout risque dans la même compagnie (pour env 1250€ annuellement) tout ça en étant au malus zéro!!!!!!

et à l'époque (en 2006) j'avais fait une dizaine de compagnie du coup ben la cara est restée en RC (64€ par an :oops: :oops: )et chaque fois que je sort .....je prie

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

David a écrit :
pm3 a écrit :... ou de la MAIF ...

http://www.maif.fr/portal/maif/tous/
Même si MOI je n'ai pas d'actions à la MAIF (n'est-ce pas pm3 :D :wink: ), je ne peux que confirmer !!!!

Qui dit mieux : KNAUS SUDWIND 7.38m, 1500 kg, année 2000, en formule PLENITUDE (tous risques) : 65,48 €

Euh, c'est la cotisation annuelle :wink:
A la MAIF il n'y a pas d'actionnaires ! C'est une vraie mutuelle ! :wink:

Image
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

:oops: Jeesee, tu vas où là... 28 € par mois en omnium complète!
J'avais par ailleurs filé le tuyau à Lili sur un post au moment où elle a assuré "Disco"! :wink:

Cest ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... ane#p25349
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

...... :drunken: faut ilico que tu me donne le nom de ton courtier parce que là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
même chez ethias ou je suis client depuis......... au moins ça!!!!!! il était plus cher que 1374€ :twisted: :twisted: :twisted:

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

:D Je te donne l'adresse en MP :D :D :D
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

A savoir, en France, il y a deux assurances à avoir, une pour quand le véhicule roule, et une pour quand il n'est plus attelé à la voiture. Vérifiez bien ce qui est proposé par l'assureur.

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

assurance quand je roule: via le zaf (comme tout le monde non?)
et la cara en elle même (comme tout le reste d'ailleur): eurofil 103€/an mais j'ai jamais lu le contrat :oops:
didier a écrit :bonsoir , pour moi je suis assuré a pacifica ( crédit agricole ) et ma cotisation annuelle est de 80 euros 38 , j'ai choisi la formule maxi celle qui a le bris de vitre , vu le prix des baies on ne sait jamais !
fait attention car si c'est comme sur les autos, bris de vitre ne comprend que les vitres en verres...par ex si je casse un phare sur ma vectra je peux le faire changer par mon assurance, par-contre sur mon zaf les phares sont en plastique (comme les baies des caras) ben là c'est mort: ils ne les prennent pas en compte comme des "vitres" :( :?
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Matmut 100 € environ par an pour la caravane en tous risque avec le rapatriement

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Bonne chance à ceux qui sont assurés au crédit agricole, j'en sors et j'en sais quelque chose!
J'ai éraflé ma caravane en tous risques en rentrant chez moi, le concessionnaire et l'expert du crédit agricole se sont renvoyé la balle pendant 3 mois et j'ai payé la totalité de la facture pour pouvoir récupérer ma caravane qui était chez le concessionnaire, et ne comptez pas que ça va s'arranger entre eux même si c'est en tous risques.
Attention: si l'expert de la compagnie (crédit agricole par exemple) considère que la réparation vaut 500 euros et que le concessionnaire vous a fait un devis de 800 €,( 3 couleurs différentes à refaire) il faut savoir que vous en serez pour 400 € de votre poche (300 €+ 100 € environ de franchise) Il faut savoir que c'est courant, et au crédit agricole c'est systématique, l'expert minimise à chaque fois pour gagner de l'argent sur votre cotisation.
J'ose pas imaginer si ça avait été un vrai accident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant je suis cliente du crédit agricole depuis 40ans dans la même agence, nos comptes professionnels et personnels dans la même agence, si vous croyez que ça joue! n'y comptez pas !

Maintenant, je suis assurée en tous risques encore évidemment, mais je n'attends plus rien des assurances, ils réussiront toujours à vous arnaquer.
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Certaine compganie on plus la reputation de faire le boulot correctement comme la matmut ...
Par contre j'ai eu un prb avec la macif et j'ai demandé a mon carrossier quelle etait les compagnie les meilleurs
a consieller Matmut / MAif / direct assurance / eurofil / etc ....

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Mandarine a écrit :Bonne chance à ceux qui sont assurés au crédit agricole, j'en sors et j'en sais quelque chose!
J'ai éraflé ma caravane en tous risques en rentrant chez moi, le concessionnaire et l'expert du crédit agricole se sont renvoyé la balle pendant 3 mois et j'ai payé la totalité de la facture pour pouvoir récupérer ma caravane qui était chez le concessionnaire, et ne comptez pas que ça va s'arranger entre eux même si c'est en tous risques.
Attention: si l'expert de la compagnie (crédit agricole par exemple) considère que la réparation vaut 500 euros et que le concessionnaire vous a fait un devis de 800 €,( 3 couleurs différentes à refaire) il faut savoir que vous en serez pour 400 € de votre poche (300 €+ 100 € environ de franchise) Il faut savoir que c'est courant, et au crédit agricole c'est systématique, l'expert minimise à chaque fois pour gagner de l'argent sur votre cotisation.
J'ose pas imaginer si ça avait été un vrai accident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant je suis cliente du crédit agricole depuis 40ans dans la même agence, nos comptes professionnels et personnels dans la même agence, si vous croyez que ça joue! n'y comptez pas !

Maintenant, je suis assurée en tous risques encore évidemment, mais je n'attends plus rien des assurances, ils réussiront toujours à vous arnaquer.
et ben là, tu vois, dans ce cas, je vais voir mon banquier et je lui dit que s'il ne trouve pas une solution ... je retire toutes mes billes .. tu verras, dans ce cas .. il devient beaucoup plus courtois
Il y a 3 ans, j'ai une besoin d'un crédit à la conso (ben oui .. ça arrive :D ) et je l'ai fait baisser 3 fois son taux .. non mais ...
si je n'avais rien dit, il m'entubait .. le salopard !! :evil:
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Je viens d'avoir une personne de la MAIF en ligne
je vais recevoir la propo de contrat

le hic, c'est qu'il n'assure la caravane que si la voiture est également assurée ... ça, c'est bête ...pour le moment

mais en 2 mots, las tarifs approximatifs sont
- caravane en tout risque (franchise 30€) = 72,63€ .. par an .. hein .. pas par mois :D
- mazda 626 au tiers + vol et bris de glace et protection juridique = 348€

nota : la cara est assurée tout risque, y compris le vol .. de toute la cara ou d'accessoires faisant partie de la cara .. les habits, affaires personnelles sont exclus .. mais pris en charge par l'assurance de la maison ..

voilà .. mais bon .. faut que je trouve une autre assurance en attendant de changer de crémerie .. en janvier prochain ...
Patrick ... dit pl83

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir , je n'ai pas d'actions chez pacifica moi non plus ! , mais ayant eu deux sinistres ( non responsable ) a mon actif , un automobile et l'autre , pas facile a expliquer car pas banale ! pour faire court un transfo edf a pêté un plomb et m'a envoyé du 380v ce qui fait que tout grillé chez moi ! et ben dans les deux cas pacifica m'a indemnisé sans aucun problèmes .

@ djhp je ne savais pas l'histoire des baies en plastique , mon prochain rendez vous avec mon conseiller crédit agricole risque d'être houleux !!

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

<<<<<et ben là, tu vois, dans ce cas, je vais voir mon banquier et je lui dit que s'il ne trouve pas une solution ... je retire toutes mes billes .. tu verras, dans ce cas .. il devient beaucoup plus courtois<<<<

J'ai retiré toutes les assurances d'un coup ! ils s'en fichent

Je peux te garantir que des billes ont en a, au crédit agricole, mais c'est pas facile de partir comme ça. On ne pourra partir que dans 2ans au mieux et c'est ce que je vais faire, mais en attendant on est obligé de rester au crédit agricole.
J'ai déjà retiré ce que je pouvais, j'ai eu un coup de fil du Crédit Agricole, j'ai expliqué pourquoi, ils ont pas bougés!
Le client n'est plus Roi.
Mais je suis TRÈS rancunière :twisted: ..................................
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Répondre