help choix entre eriba 310 gt ou la mancelle 340 cp

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
wanman
Touriste
Touriste

help choix entre eriba 310 gt ou la mancelle 340 cp

Message par wanman »

Bonjour à tous

Voilà mon petit probléme , étant décidés de s'acheter enfin notre caravane neuve ,nous nous sommes rendu au salon en octobre pour voir les différents modèles notre choix c'était jeté sur une eriba 310 gt ou une lamancelle 340 cp,mais lorsque j'ai vu la lamancelle j'étais trés décu de la finition mais en lisant les forums certains reprochaient a eriba leurs finitions sur les nouveaux modèles.
Donc aujourd'hui on est allés voir un concessionaire dans le var (un gars super passionné, qui aime son boulot ça change d'un grand concessionnaire national ou l'acceuil n'existe pas sans parler du reste)
Bref lorsque l'on discute caravanne on lui parle de notre remarque sur les lamancelle trés étonné du coup il décide de nous montrer deux 380 a peine arrivées en concession et la finition rien de trop a redire et on regarde l'intérieur d'une eriba de même taille bonjour la finitin porte de placards mal jointe capitonnage de toit mal monté (plusieurs plis dans les angles) coussins qui ne tiennent pas aux parois.
alors du coup avec madame on ne sait plus laquelle prendre le look extérieur de l'ériba on craque et l'intérieur de la mancelle le top finition et look top

aidez moi dans notre choix, c'est notre premiére caravanne

merci

wanman
Touriste
Touriste

Re: help choix entre eriba 310 gt ou la mancelle 340 cp

Message par wanman »

Slt

merci ça devrais me rassurer que je suis pas tout seul :geek:

A+++

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Tu peux aussi regarder ce que j'avais noté quand je cherchais la mienne

wanman
Touriste
Touriste

Message par wanman »

Slt

ça y est j'ai lu ce tropic cela confirme ce que j'ai lu a droite et a gauche pour la mancelle son point faible sa garde au sol et avec tous ces dos d'ane lorsque l'on traverse les villages ça craint de plus j'ai un discovery alors bonjour la hauteur de la boule,pour faire court a l'heure actuelle la mancelle faut eviter les trottoirs et l'eriba faut avoir un casque a l'interieur je mesure 1.83m et 108 kgs.
de plus la mancelle ce qui me chagrine coté détails technique c'est tres lith a coté de l'eriba ou là tu as plus de details

pas facile a se décider

A+++++

merci pour votre aide

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

... finalement .. je me suis décidé pour Eriba
je l'ai trouvé en occase, de 2004, état parfait.. vraiment comme neuf et super équipé

je n'ai pas trouvé les défauts de finition que tu as vu.. et la toile qui assure la jonction entre le toit fixe et la partie relevable fera sans aucun doute ... des plis une fois le toit abaissé .. c'est normal.

Je mesure 1m80 et je n'ai vraiment pas été géné par le manque de hauteur (c'est vrai que j'avais l'habitude des voiliers).... une fois le toit relevé, je peux me tenir debout partout .. faut juste faire attention au passage de la porte évidemment.. :D
... et même si je laisse le toit abaissé, j'arrive encore à circuler en baissant la tête (cas qui peut être envisagé à l'étape ou en cas de temps trés trés froid ...)

Garde au sol sans pb (roue de 14 pouces) trés bien équipé et pensé dans tous les petits détails, carosserie alu sur structure tubulaire, solide à toute épreuve... et tenue de la cote occase exceptionnelle

Pour autant, les LM ne sont pas sans charme .. mais attention à la garde au sol (notamment dans le porte à faux arrière) pas de chauffage de série (attention, son installation sera plus onéreuse que dans une "classique" ou une Eriba car la cheminée ne pourra pas sortir par le toit .... because sa découpe)
Belle finition et il est vrai, une impression d'espace plus grande que dans l'Eriba ... mais je pense que ce n'est qu'une impression et non une réalité
Attention aussi à la CU (2 versions, 130 et 230kg ... 130 c'est vraiment juste si tu veux y ajouter un chauffage... chauffage qui est de série dans une Eriba, pas dans une LM)

Mais quel est ton programme ?
Es-tu certain de la taille ?
Pas de sanitaire ? ... dans la Familia 320GT, il y en a un pour le même poids et la même taille
Pour combien de personnes ?

... pour le concessionnaire dans le var ... je pense voir qui c'est ... à Bormes ? .. effectivement, je confirme, le gars est compétent et ... vendeur ... ce qui devient rare

.. j'espère que ces qq lignes t'ont aidé

:salute:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

wanman
Touriste
Touriste

Message par wanman »

Slt PL83

Pour le choix le wc et douche ne m'interresse pas prend de la place et vu mon gabarit c'est pas la peine,pour le chauffage se n'est pas un critère de choix non plus, enfin je pense .
Il est vrai que la mancelle est basse et qu'avec mes deux tractrice (un niva et un dico ) ça risque de toucher souvent, pour l'instant avantage a l'ériba.
Pour le gars oui c'est a bormes que l'on est allés acceuil top et il prend son temps ce qui n'est pas le cas chez les p.......fs qui se trouve dans les BdR un réseau national pour qui tu n'est qu'une poire on te vends sans te conseiller bref de l'abattage pur et dur et je te dit pas le sav.

merci encore et oui j'ai lu ton post trés instructif

A++++

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

wanman a écrit :...pour le chauffage se n'est pas un critère de choix non plus, enfin je pense ....
Bonjour,

ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, car ça peut-être très important ! (Si tu veux t'en servir pour aller, au ski, par exemple...) :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

oui ... interroges toi bien sur ce que tu veux faire !

si tu veux aller en montagne par exemple... même au mois de juillet ou aout, tu peux avoir trés frais (froid même) et humide si il pleut ... un petit coup de chauf dans ce cas est bien sympa

... et puis je ne saurai que trop de conseiller de lire ce post http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... &sk=t&sd=a car, au départ je n'avais pas prévu le caravaneige ... mais depuis sa lecture ... c'est sur, je vais en faire l'an prochain ;)
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

ben oui ... l'intérêt d'une caravane .. c'est d'avoir un certain confort .... sinon .. autant prendre une petite tente à ouverture automatique ... et là, c'est mobilité absolue, légèreté et prix mini...

donc .. pour moi, le chauffage est indispensable ... à moins de ne faire que du camping d'été au bord de mer !! :D

... réfléchis bien wanman !!
Patrick ... dit pl83

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

pl83 a écrit :...pour moi, le chauffage est indispensable ... à moins de ne faire que du camping d'été au bord de mer...
... de mer ... du sud !!!

:arrow:
:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

wanman
Touriste
Touriste

Message par wanman »

Slt à tous

Pour l'instant la balance est en train de pencher vers l'ériba, si tout va bien on passe commande samedi cela dépendra du delais de livraison car dixit le vendeur se serait trop tard pour l'avoir pour cet été réponse samedi

A+++

en tout cas merci pour votre aide :cheers: :cheers:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

wanman a écrit :Slt à tous

Pour l'instant la balance est en train de pencher vers l'ériba, si tout va bien on passe commande samedi cela dépendra du delais de livraison car dixit le vendeur se serait trop tard pour l'avoir pour cet été réponse samedi

A+++

en tout cas merci pour votre aide :cheers: :cheers:
hello wanman !!
ben ... si tu veux en profiter rapidement .. pense à l'occase
tiens que dis-tu de celle-ci http://www.leboncoin.fr/vi/39776527.htm?ca=21_s pas loin de chez toi et qui parait en super état !! :profileleft:

ou alors celle-ci http://www.leboncoin.fr/vi/35140121.htm?ca=21_s

et aussi celle-là (mais beaucoup plus grande) http://www.leboncoin.fr/vi/39651795.htm?ca=21_s :D :D :D

et puis comme ça ... tu pourrais venir avec nous en Ardèche :drunken: :drunken:
Patrick ... dit pl83

wanman
Touriste
Touriste

Message par wanman »

Slt les gars

D'abord merci pour vos conseils

Pour vos liens aussi la eriba puck 230 est un peu trop petite je sais cela fait rire pour une eriba, pour la familia un peu trop vieux si je prenais d'occase se serait plus récent et je dois dire qu'avec l'occas j'ai jamais eu de chance je dois être un bon pigeon la troll est trop grande ne rentre pas chez moi avec les voitures c'est calculé au millimetres pres pour celle de lyon je fuis cette enseigne car j'y ais eu un acceuil de m................. je parle de celui dans ma région aussi bien coté vendeur que leur patron eux ils brassent du client alors un de plus ou de moins ils s'ent foutent ils veulent que tu paye et tu te casse t'es pas content c'est pareil.
Pour en revenir on hésite le modele sera une 310 mais en version gt ou en version forever young on verra ça samedi

A++++

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

wanman a écrit :Slt les gars
........
Pour en revenir on hésite le modele sera une 310 mais en version gt ou en version forever young on verra ça samedi

A++++
aaahh !! ... la forever young !! ... elle me plait beaucoup ... (soupir !) ...
Chez Caravar, tu peux peut être avoir un modèle d'expo disponible .... c'est sur ils ont une 530 ... mais là, je pense que c'est trop grand pour toi ...
Mais ils ont peut être un autre modèle qui te conviendrait.
Patrick ... dit pl83

wanman
Touriste
Touriste

Message par wanman »

Slt PL83

Ouis ils en ont une mais trop grosse pour moi taille et budget je laisse madame décidée elle n'a pas vue l'intérieur de la fey on verra ça samedi j'aurrais la réponse pour les délais jeudi aprem

A+++++

Répondre