De la fibre de verre. Ma femme les peint il y a peu.fist66 a écrit :bravo, magnifique wincent-wawa.
mais c'est quoi ces deux choses sur le passage de roues, du bois, du plastique ou de la résine.??? mais c'est chouette. :salute:
Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci du conseil, Franck. J'ai fait ça une fois avec un tasseau et c'est parti de travers. Je refais ça à l'occasion avec un reglet en alu.Franck-44 a écrit :Vincent, une petite astuce qui peut servir à tout le monde.
Pour scier droit à la scie sauteuse ou à la scie circulaire, mettre une règle alu avec deux serre joints. A l'endroit adapté, le bord de la scie électrique aura ainsi un guide. La longeur de la règle peut être adaptée en fonction du besoin, si tu n'as pas de règle de maçon, tu peut toujours trouver un profil aluminium rectiligne. A défaut un tasseau de bois.... mais je trouve çà moins rigide et le bois a toujours tendance à travailler et se cintrer... pas l'alu !!!
Merci à tous de vos compliments. C'était vraiment pas dur aujourd'hui. En plus, il faisait beau.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Bravo à TOIT !?!? Excellent lapsus. le toit reste le gros défi de cette restauration. J'ai reçu des échantillon de Dibond. Je dois réfléchir. Alu, Dibond, ... Comment reconstruire ce toit?jeesee a écrit :eh bien ....que de chemin parcouru depuis le premier post de cette wawa
bravo a toit pour toute cette volontéet a madame Vincent pour sa patience
![]()
@++ jeesee
Attention humour belge. A propos de bois qui travaille, Jeesse. Connais-tu le bois qui travaille le moins? .... C'est le TEK Wallon
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Elle est encore plus accro à la wawa que moi... Vraiment.laTortue a écrit :Faut la garder ta p'tite femme, elle te fait cadeau de la caravane de tes rêves et en plus elle t'aide à la rénover
VINCENT-WAWA
Admiration, Vincent-wawa !!!

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
Le tec wallon, c'est ça http://www.infotec.be/index.aspx?PageId ... 2642174032 Et ils sont souvent en grêve... D'où la blague.
VINCENT-WAWA
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays :
Belgium (be)
si ça peut te rassurer pas seulement toi.......la Tortue a écrit :m'a pas loupé le Jeesee
![]()
doit m'avoir à :cyclopsani:
-

- Pays :
Belgium (be)
J'avais prévenu que c'était de l'humour belge. Le TEC ne doit pas être connu de bcp de français.
VINCENT-WAWA
- Karavan
- Caravanier de l'extrême

Super boulot Vincent-wawa, ca avance et c'est super ! 
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Extra, Beau boulot Vincent !
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
ah Vincent, quel boulot! c'est vraiment super. En plus si ton épouse est encore plus mordue que toi cela doit être terrible!
- FREGATE/WA-WA
- Petit bavard

vincent-wawa a écrit :
A la bourse de Reims, j'ai trouvé ce que je voulais pour ma 404, mais rien pour la wawa. Sauf 2 pains de pâte à polir les alus. On va pratiquer au toret
Bonsoir Vincent-wawa
Dommage que je n'aie pas su que tu allais à la bourse de Reims.
On aurait pu se rencontrer : j' y étais ........ avec ma Wa-Wa ! J' y ai passé trois nuits.
Bon courage pour la suite de ta restauration.
Et bravo pour ce qui a été fait, c'est impressionnant !
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de vos commentaires, les gars.
Frégate/wawa, dommage qu'on se soit croisé sans se voir... En plus je suis passé avec des amis belges au stand du club Frégate. T'as pas trop caillé dans ta wawa? Une 200, c'est mieux isolé, mais quand même.
Aujourd'hui, discussion avec un garagiste amoureux d'anciennes voitures pour la reconstruction du toît de ma wawa. Il connait un peu les wawa (à l'époque) et m'a donné de bons conseils sur les matériaux et les produits. Ca se précise...
Frégate/wawa, dommage qu'on se soit croisé sans se voir... En plus je suis passé avec des amis belges au stand du club Frégate. T'as pas trop caillé dans ta wawa? Une 200, c'est mieux isolé, mais quand même.
Aujourd'hui, discussion avec un garagiste amoureux d'anciennes voitures pour la reconstruction du toît de ma wawa. Il connait un peu les wawa (à l'époque) et m'a donné de bons conseils sur les matériaux et les produits. Ca se précise...
VINCENT-WAWA
- FREGATE/WA-WA
- Petit bavard

Dommage, j'étais sur le stand pendant les deux jours du salon.vincent-wawa a écrit :
Il ne faisait pas chaud ce week-end, effectivement, mais pas de souci dans la wawa : un petit coup de chauffage le soir (cela va vite, vu le petit volume) et ensuite on coupe tout. L'essentiel est d'avoir une bonne couette. (Mais nous sommes habitués : chez nous en Alsace, nous dormons toujours sans chauffage et fenêtre ouverte, toute l'année ....) Le matin, on sort juste un bras de sous la couette, on rallume le chauffage, on attend 5 minutes et on peut se lever pour le petit dèj ! La 200 est peut-être mieux isolée, mais elle n'est pas vraiment étanche au vent, il y a des entrées d'air partout quand le vent est fort ! Surtout qu'il me manque toujours un demi-cache moustiquaire , alors question aération, c'était top !
A+
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de ta réponse. C'est instructif car je n'ai jamais passez une seule nuit en wawa. Jusqu'à présent, j'ai tj été sous toile (et un peu en tabbert 1973).
Au fait, as-tu une 200 (en isorel/unalite) ou une 200SL (aluminium)? Si elle est en alu, connais-tu l'épaisseur de la tole d'alu du toît? Cette info peux bcp m'aider pour la reconstruction du toit de ma wawa.
Il y a une grosse concentration wawa prévue sur les lieux de leur naissance le WE du premier mai. Es-tu au courant? Il y a moyen de camper sur place. Je peux mettre en ligne les infos que je connais. C'est pour fêter les 50 ans des wawa. On en attends bcp. Surtout en provenance des Pays-Bas. J'aimerais y aller avec ma wawa en rénovation arrimée sur un plateau... Je n'ai que pour 30 minutes de route, mais c'est sans doute un peu risqué de la faire voyager ainsi. Mais p... que c'est tentant!
Au fait, as-tu une 200 (en isorel/unalite) ou une 200SL (aluminium)? Si elle est en alu, connais-tu l'épaisseur de la tole d'alu du toît? Cette info peux bcp m'aider pour la reconstruction du toit de ma wawa.
Il y a une grosse concentration wawa prévue sur les lieux de leur naissance le WE du premier mai. Es-tu au courant? Il y a moyen de camper sur place. Je peux mettre en ligne les infos que je connais. C'est pour fêter les 50 ans des wawa. On en attends bcp. Surtout en provenance des Pays-Bas. J'aimerais y aller avec ma wawa en rénovation arrimée sur un plateau... Je n'ai que pour 30 minutes de route, mais c'est sans doute un peu risqué de la faire voyager ainsi. Mais p... que c'est tentant!
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà. Mon épouse, a traduit le texte que je possède au sujet de cette concentration. Amateurs de WAWA et de caravanes anciennes, rdv à Jesus Eik (5km au sud de Bruxelles) le WE du 1 mai.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rencontre WaWa 2009: retour vers la terre d'origine!
C'est déjà noté dans l'agenda de la plupart des propriétaires de WaWa (du moins, ceux qu'on connaît): début mai '09, on part tous ensemble vers la terre d'origine de nos caravanes chéries.
Sur invitation du conseil communal de Jezus-Eik (ndt: Sur les documents wawa d'époque , on lit le nom de la commune en français "Notre dame au bois", mais il s'agit bien de la même commune), les premières discussions ont eu lieu il y a déjà bien longtemps, et au fur et à mesure que le terme approche, l'organisation se fait plus concrête. Nous avons déjà effectué quelques visites sur place et nous avons constaté à chaque fois que nous étions chaleureusement accueillis. Beaucoup de visiteurs se sont rendus à une exposition concernant entre autres les Wawa's, et nous avons pu présenter en bref nos plans lors d'une soirée où beaucoup d'associations locales étaient présentes. Ce qui ressort de tout ça, c'est que les gens sont enthousiastes et accueillent avec plaisir les Wawa's et leurs propriétaires pour quelques jours dans leur commune.
Voici ce qui est programmé pour l'instant:
Jeudi 30 avril 09: Jour d'arrivée
Installation des caravanes sur le terrain Chiro (ndt: Mouvement de jeunesse en flandre style scout), distribution de l'information touristique et promenade pistée sur le thème expo '59 (Jezus-Eik en 1959).
Vendredi 1er mai:Journée portes ouvertes
De 10h à 18h, le grand public aura la possibilité de visiter nos caravanes. Exposition de l'historique de la WAWa sur la plaine. Boissons et stand repas organisé par le conseil communal.
Samedi 2 mai 09. Un peu de tout.
Possibilité d'aller en reconnaissance dans la région (pas organisé). Eglise et Mariahof, Serre de vignes et cave à vin, Le musée du raisin, le musée de la forêt, la forêt de Soignes, le Musée de Tervuren, il y a de quoi faire.
Le soir, barbecue (payant) organisé par le Chiro de Bosuil pour un moment convivial.
Un Cinéma drive-in sera probablement organisé par le Chiro sur le parking de Bosuil (à côté de notre terrain).
Dimanche 03 mai 09. Bénédiction des caravanes
Nous quitterons le terrain du Chiro accompagnés d'une bénédiction du curé destinée aux véhicules et caravanes.
Nous devons encore discuter du planning détaillé mais nous veillerons à laisser suffisamment de place pour d'autres suggestions ou des initiatives personnelles.
Nous serons tout le WE sur le terrain des scouts locaux (Chiro), en plein centre de Jezus-Eik. C'est l'occasion unique d'une ou plusieurs nuitées avec votre Wawa à Jezus-Eik (tout à côté de l'ancienne usine). Ne ratez pas cette occasion!
Frais de participation:
La nuitée est gratuite.
En fonction des besoins complémentaires, une note peut être calculée séparément, mais les frais resteront minimaux.
D'autres souhaits ou idées?
Faites-le nous savoir, nous pourrons peut-être intégrer votre projet.
Les véhicules pourront stationner sur un terrain attenant. S'il y a suffisamment de place, les véhicules old-timer pourront rester auprès de la caravane (cela dépendra du nombre de participants).
Nous partons du principe que vous participez, mais envoyez-nous un message (pour éviter de spamer l'organisateur, j'envoi le mail de l'organisateur sur demande par MP) pour confirmation définitive. Vous serez alors informés de tous les détails.
Merci de préciser quel type de WaWa vous possédez et le nombre de personnes qui vous accompagneront.
Si vous comptez venir avec un old-timer, merci de le signaler aussi.
Confirmation de préférence le 31 mars 09 au plus tard.
A bientôt à Jezus-Eik/Overijse
edit de Jean-Marc : suppression des noms et téléphones des organisateurs de cette rencontre, la charte interdit de poster en clair des numéros de téléphone.
Les personnes interessés par cette rencontre doivent envoyer un MP à Vincent (auteur de ce message) qui communiquera les coordonnées par MP.
ps: Voulez-vous nous rendre visite en tant qu'amateur? Tout le monde est bienvenu.
C'est possible pour plusieurs jours également, à quelques km de notre camping Wawa occasionnel il y a un beau camping ( http://www.campingdruivenland.be). A bientôt!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rencontre WaWa 2009: retour vers la terre d'origine!
C'est déjà noté dans l'agenda de la plupart des propriétaires de WaWa (du moins, ceux qu'on connaît): début mai '09, on part tous ensemble vers la terre d'origine de nos caravanes chéries.
Sur invitation du conseil communal de Jezus-Eik (ndt: Sur les documents wawa d'époque , on lit le nom de la commune en français "Notre dame au bois", mais il s'agit bien de la même commune), les premières discussions ont eu lieu il y a déjà bien longtemps, et au fur et à mesure que le terme approche, l'organisation se fait plus concrête. Nous avons déjà effectué quelques visites sur place et nous avons constaté à chaque fois que nous étions chaleureusement accueillis. Beaucoup de visiteurs se sont rendus à une exposition concernant entre autres les Wawa's, et nous avons pu présenter en bref nos plans lors d'une soirée où beaucoup d'associations locales étaient présentes. Ce qui ressort de tout ça, c'est que les gens sont enthousiastes et accueillent avec plaisir les Wawa's et leurs propriétaires pour quelques jours dans leur commune.
Voici ce qui est programmé pour l'instant:
Jeudi 30 avril 09: Jour d'arrivée
Installation des caravanes sur le terrain Chiro (ndt: Mouvement de jeunesse en flandre style scout), distribution de l'information touristique et promenade pistée sur le thème expo '59 (Jezus-Eik en 1959).
Vendredi 1er mai:Journée portes ouvertes
De 10h à 18h, le grand public aura la possibilité de visiter nos caravanes. Exposition de l'historique de la WAWa sur la plaine. Boissons et stand repas organisé par le conseil communal.
Samedi 2 mai 09. Un peu de tout.
Possibilité d'aller en reconnaissance dans la région (pas organisé). Eglise et Mariahof, Serre de vignes et cave à vin, Le musée du raisin, le musée de la forêt, la forêt de Soignes, le Musée de Tervuren, il y a de quoi faire.
Le soir, barbecue (payant) organisé par le Chiro de Bosuil pour un moment convivial.
Un Cinéma drive-in sera probablement organisé par le Chiro sur le parking de Bosuil (à côté de notre terrain).
Dimanche 03 mai 09. Bénédiction des caravanes
Nous quitterons le terrain du Chiro accompagnés d'une bénédiction du curé destinée aux véhicules et caravanes.
Nous devons encore discuter du planning détaillé mais nous veillerons à laisser suffisamment de place pour d'autres suggestions ou des initiatives personnelles.
Nous serons tout le WE sur le terrain des scouts locaux (Chiro), en plein centre de Jezus-Eik. C'est l'occasion unique d'une ou plusieurs nuitées avec votre Wawa à Jezus-Eik (tout à côté de l'ancienne usine). Ne ratez pas cette occasion!
Frais de participation:
La nuitée est gratuite.
En fonction des besoins complémentaires, une note peut être calculée séparément, mais les frais resteront minimaux.
D'autres souhaits ou idées?
Faites-le nous savoir, nous pourrons peut-être intégrer votre projet.
Les véhicules pourront stationner sur un terrain attenant. S'il y a suffisamment de place, les véhicules old-timer pourront rester auprès de la caravane (cela dépendra du nombre de participants).
Nous partons du principe que vous participez, mais envoyez-nous un message (pour éviter de spamer l'organisateur, j'envoi le mail de l'organisateur sur demande par MP) pour confirmation définitive. Vous serez alors informés de tous les détails.
Merci de préciser quel type de WaWa vous possédez et le nombre de personnes qui vous accompagneront.
Si vous comptez venir avec un old-timer, merci de le signaler aussi.
Confirmation de préférence le 31 mars 09 au plus tard.
A bientôt à Jezus-Eik/Overijse
edit de Jean-Marc : suppression des noms et téléphones des organisateurs de cette rencontre, la charte interdit de poster en clair des numéros de téléphone.
Les personnes interessés par cette rencontre doivent envoyer un MP à Vincent (auteur de ce message) qui communiquera les coordonnées par MP.
ps: Voulez-vous nous rendre visite en tant qu'amateur? Tout le monde est bienvenu.
C'est possible pour plusieurs jours également, à quelques km de notre camping Wawa occasionnel il y a un beau camping ( http://www.campingdruivenland.be). A bientôt!
Modifié en dernier par
vincent-wawa le 19 mars 2009, 22:51, modifié 1 fois.
vincent-wawa le 19 mars 2009, 22:51, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Ah ben là Vincent ça c'est du rapide au niveau de l'info. L'organisateur hollandais va être content de savoir cela.
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Sur un plateau, qu'est ce que tu risque ??? de dormir à la belle étoile !!!
Si tu arrime bien le tout, quelques sangles pour ce qui risque de s'envoller... çà doit être jouable.
Quel dommage que la Belgique soit si loin de Nantes !!!!
Si tu arrime bien le tout, quelques sangles pour ce qui risque de s'envoller... çà doit être jouable.
Quel dommage que la Belgique soit si loin de Nantes !!!!
-

- Pays :
Belgium (be)
Si il est d'accord, on met son adresse e-mail en ligne. Comme il s'agit de la copie d'un message (privé), je ne me suis pas permis de la mettre sur un site internet (public).cabriaulait a écrit :Ah ben là Vincent ça c'est du rapide au niveau de l'info. L'organisateur hollandais va être content de savoir cela.
Luc-Nono va passer voir ça la concentration. Il va même peut-être venir avec sa wawa 200SL. Et toi?
VINCENT-WAWA

m'a pas loupé le Jeesee