Pour rappel, vous pouvez aussi utiliser le lien suivant :
http://dl.dropbox.com/u/61766531/Instal ... gement.EXE
il s'agit d'un lien sur ma DropBox, qui vous permet de télécharger une application sous Windows : "Caravane_chargement.exe"
ou plus exactement un logiciel d'installation de cette application sur un PC.
De quoi s'agit-il exactement ?
Suivant le chemin tracé par plusieurs prédécesseurs travaillant essentiellement avec Excel, j'ai voulu que "Caravane_chargement" serve à :
- créer des "pense-bête" papier (ou check lists) pour pointer ce que l'on doit emmener dans la caravane ;
- créer des "configurations" multiples, des listes différentes en fonction de la saison, des locataires de la roulotte, etc. (Ex : 2 adultes en été, itinérant ou Caravaneige 2 adultes 2 ados)
- calculer les charges emmenées et leurs conséquences, et donc alerter quand ces conséquences sont importantes (ATTENTION : je ne garanti rien par rapport aux lois et règlements en vigueur).
L'installation comprend la mise en place des caractéristiques de mon attelage (Hobby 400 SF et 308 150Cv), mais bien évidemment tout peut être adapté au votre :
- votre plan de la caravane doit s'appeler "Plan_caravane.jpg" et remplacer le fichier du même nom dans le dossier de l'exécutable "Caravane_chargement.exe"
- le plus fastidieux sera probablement de déterminer vos emplacements de rangement et leurs distances par rapport à l'axe de bascule de la caravane
- la traditionnelle liste des objets possible permet de créer une première configuration, les suivantes étant des variantes de la première
Promenez vous dans les menus, le menu "Fichier" étant celui qui permet la remise à 0 des compteurs...