Bonsoir à tous
Je viens relancer ce post sur le poids des caravanes, car j'aimerais savoir si PM3 a pesé sa KNAUS 400 LK, car dans mes recherches j'ai constaté qu'elle semblait avoir un CU plus correcte que les autres.
après pas mal d'errance choix de surbaissé dans un premier temps avec des CU ridicules, et qui dans certain cas, sont même inexistant, j'avais fixé mon choix sur une HOBBY 400 SF, qui me plait vraiment, je suis passé voir un concessionnaire qui est représenté sur le plan national, et lorsque j'ai abordé ce problème, bien sur il s'est retranché derriere les poids donnés par le constructeur, et comme je demandais une pesée de la cara, il m'a répondu, avec une grande désinvolture et une certain enervement, car bien sur, les sujets là ne doivent pas s'aborder, surtout venant d'une femme, elle doivent bien sur se cantonner au couleur des tissus d'ameublement.
donc il a carrement fini par me dire que vu les conditions que je posais, je n'acheterais donc jamais de caravane.
j'ai fait remarquer à ce monsieur, qui venait de me confirmer qu'il était un revendeur tres professionel, que cette année, elle pouvait être homologuée en 1350 kg ,il n'était absolument pas au courant
evidemment ma voiture est homologué pour 1300 kg , mais après passage chez Peugeot, qui a gentiment fait des recherces, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elle pouvais tracter 1555kg avec 65 kg de poids sur flèche. mais bien sur seule l'homologation fai foi.
Puis visite à la gendarmerie, qui m'ont confirmé se reporter au ptac des cartes grises, et pour eux, les report de charge n'existe pas.
donc voilà ou j'en suis dans mes reflexions.