Permis E
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
supersonic
- Touriste

Permis E
Bonjour,
Je me suis permis de mettre ce sujet dans cette partie là, faute d'avoir trouvé mieux :-).
J'ai commencé à me renseigner sur le permis E. L'une des écoles à annoncé le prix de 860€, ce qui inclut
le cours du code à repasser et 12 heures de conduite.
Est-ce que cela vous semble un tarif correct d'après votre expérience?
Merci par avance pour vos réponses :-)
Je me suis permis de mettre ce sujet dans cette partie là, faute d'avoir trouvé mieux :-).
J'ai commencé à me renseigner sur le permis E. L'une des écoles à annoncé le prix de 860€, ce qui inclut
le cours du code à repasser et 12 heures de conduite.
Est-ce que cela vous semble un tarif correct d'après votre expérience?
Merci par avance pour vos réponses :-)
Re: Permis E
Tu as bien fait !
On avait abordé la question ici, si mes souvenirs sont bons :
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... t=permis+e
On avait abordé la question ici, si mes souvenirs sont bons :
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... t=permis+e
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
petite question........idiote
tu veux parler du permis E/B (voiture +caravane dont le PTAC dépasse 3.5T) 860€ me semble exorbitant
ou du permis E tout court destiné au chauffeur de car
petite question........idiote
tu veux parler du permis E/B (voiture +caravane dont le PTAC dépasse 3.5T) 860€ me semble exorbitant
ou du permis E tout court destiné au chauffeur de car
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
juste autant pour moi
vais me renseigner pour voir chez nous combien ça peut couter

vais me renseigner pour voir chez nous combien ça peut couter
-
supersonic
- Touriste

Est-ce que le permis E est différent du permis E(B)?
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour,
Si mes souvenirs sont bons j'ai du payer dans les 700 € il y a 3 ans.
Si mes souvenirs sont bons j'ai du payer dans les 700 € il y a 3 ans.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
C’est juste mon avis mais personnellement je suis contre tout examen de permis de conduire !

-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Salut ptits-loup sous cette bravade en forme de provocation se cache en fait une réelle opposition à tous les examens de permis de conduire (autos, motos etc ) mais au profit d'une formation avec contrôle continu, soit une formation intelligente sans le côté lotrerie de l'examen et avec le stress en moins

-
pierrick

Salut,
pour ma part je te conseil de faire le tour des auto écoles car moi j'ai passé le parmis EB pour 270 euros!! Avec le code a repasser!! Je me suis renseigné et toutes me disaient comme toi, 850 euros environ. Je me suis expliquer auprès d'une auto école car j'ai déjà le permis poid lourd(qui ne marche pas car pas articulé!!!), et je tractais déjà ma caravane avant d'avoir le permis car je ne dépassais pas les 3.5T!! Un changement de véhicule et hop il me faut le permis!! Une seule auto école à acceptée de me faire une évaluation gratuite de 20 minutes environ pour voir ce que je donnais au plateau. Le moniteur, après discussion se rend compte que c'est juste une formalité et me dis qu'il n'y a aucune obligation légale de nombre d'heure de conduite pour le EB(contrairement au 20 h pour le B). Là, pas d'obligation, et il me dis donc qu'il me faut juste 2 heures avant l'examen pour qu'il me montre les vérifications à faire et que l'on fasse un peu de plateau. Pour le code il m'ont fait le forfait à 100 euros(tres bien car 160 normalement) et mes deux heures de conduite plus la présentation à l'examen.!! Soit le tout pour 270 euros. Ce qui me semble plus que correcte.
Quasiment toutes les auto écoles nous force à faire 12 heures de conduite ce qui est complètement débile sans nous faire avant une évaluation. C'est clair qu'ils veulent se faire de l'argent sur notre dos.
Voilà pour mon expérience.
@+
Pierrick
pour ma part je te conseil de faire le tour des auto écoles car moi j'ai passé le parmis EB pour 270 euros!! Avec le code a repasser!! Je me suis renseigné et toutes me disaient comme toi, 850 euros environ. Je me suis expliquer auprès d'une auto école car j'ai déjà le permis poid lourd(qui ne marche pas car pas articulé!!!), et je tractais déjà ma caravane avant d'avoir le permis car je ne dépassais pas les 3.5T!! Un changement de véhicule et hop il me faut le permis!! Une seule auto école à acceptée de me faire une évaluation gratuite de 20 minutes environ pour voir ce que je donnais au plateau. Le moniteur, après discussion se rend compte que c'est juste une formalité et me dis qu'il n'y a aucune obligation légale de nombre d'heure de conduite pour le EB(contrairement au 20 h pour le B). Là, pas d'obligation, et il me dis donc qu'il me faut juste 2 heures avant l'examen pour qu'il me montre les vérifications à faire et que l'on fasse un peu de plateau. Pour le code il m'ont fait le forfait à 100 euros(tres bien car 160 normalement) et mes deux heures de conduite plus la présentation à l'examen.!! Soit le tout pour 270 euros. Ce qui me semble plus que correcte.
Quasiment toutes les auto écoles nous force à faire 12 heures de conduite ce qui est complètement débile sans nous faire avant une évaluation. C'est clair qu'ils veulent se faire de l'argent sur notre dos.
Voilà pour mon expérience.
@+
Pierrick
-
supersonic
- Touriste

Sauf que dans mon cas je n'ai que le permis B et je n'ai tracté qu'une fois avant. Mais je suppose que je peux m'entrainer un dimanche matin sur un parking d'un grand surface avec une remorque prêtée. Est-ce que la taille de la remorque utilisée pour le permis est standard? Je pense en même temps à tous les autres points qu'ils testent pendant le plateau. Ça doit être plus que la conduite, n'est-ce pas. Est-ce qu'il vaut dans ce cas là prendre ces 12 leçons de conduite?
-
pierrick

Effectivement tu peux t'entrainer un peu avant pour les marches arrières mais pour le reste il te faudra une grosse remaorque. Je te rassure, le plateau est assez facile: tu dois faire le tour du véhicule et de la remorque en vérifiant tout ce qu'il y a a vérifier(dans le bouquin) ensuite tu attele et tu décroche, en expliquant tout, et ensuite tu fait marche avant et marche arrière avec la remorque entre des plots(tu as cinq minute pour le faire, j'ai mis 2 minutes en allant normalement, tu verra c'est facile).Ensuite tu tire une fiche au sort que tu doit commenter( tu en a douze a apprendre) Et ensuite de la conduite sur route mais bon tu as le permis B donc pas de soucis.
Maintenant si tu te sens pas trop a l'aise, effectivement je te conseil de prendre toute les leçon comme les auto écoles le souhaite, mais dans ce cas négocie un peu car c'est un peu cher quand même chez toi!!
Voilà, si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas.
@+ pierrick
Maintenant si tu te sens pas trop a l'aise, effectivement je te conseil de prendre toute les leçon comme les auto écoles le souhaite, mais dans ce cas négocie un peu car c'est un peu cher quand même chez toi!!
Voilà, si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas.
@+ pierrick
-
supersonic
- Touriste

De quel bouquin s'agit-il? Est-ce que les plots c'est du slalom?
-
pierrick

C'est le bouquin qu'il te donnerons à l'autoécole et effectivement les plots c'est pour le slalom, mais soit tranquille, il y a trois portes largements espacées a passée en marche avant et arrière avec un arret de précision en marche arrière.(les deux essieux de la remorque sur la ligne blanche).