le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
pour les sorties le week-end, nous prévoyons d'acheter un caravan store de chez Fiamma (celui qui se glisse dans le auvent)
En parcourant vos messages, j'ai vu que vous en étiez satisfaits.
Nous avons une Hobby 560 kmfe de 2003
Quelles sont les mesures à prendre pour déterminer la dimension possible (nous voudrions le + grand possible)
quels sont les accessoires indispensables à ne pas oublier :
- une sangle pour maintenir en cas de coup de vent
- des éléments pour bloquer le store dans le rail (est-ce qu'il en existe qui n'abiment pas le rail et qui se mettent et se retirent facilement afin qu'on puisse mettre le auvent quand on part plusieurs semaines l'été)
J'aurais dû écouter Prof caravane, dit aussi le Capitaine : Christlep !
Voilà sa salle de réunion, d'apéro, repas quand on est nombreux !(avec chauffage central) :
Et voilà ce que j'ai fait mettre sur ma caravane sur ses conseils, et j'aurais dû acheter en même temps les côtés Bon, on fera ça à l'automne prochain, car on ne devrait pas en avoir besoin en Grèce cet été
brune50 a écrit :Effectivement, la version Zip fait envie, mais cela ne tient plus dans notre budget.
Par contre, pourra-t-on acheter les côtés + tard (l'année prochaine par exemple), et est-ce aussi étanche que la version zip ? Merci pour votre aide Brunehilde
Bonjour,
je pense que la version store est beaucoup plus pratique que la version "zip" : tu déroules ce que tu veux (un peu, beaucoup ...), alors que le "zip" est un store tout ou rien. De plus, le store a une manivelle, le zip non ...
C'est aussi étanche : il suffit de mettre suffisamment de joint étanche entre la carrosserie de la caravane et le store.
Par contre, il me semble que le zip est moins cher que le store.
le caravan store que j'ai vu se glisse dans le rail du auvent.
budget : 290€ chez "le monde de l'accessoire"
le modèle zip avec les parois : 850 €
je me demandais si le caravan store était évolutif : peut-on plus tard acheter des parois pour obtenir en final un auvent fermé comme la version Zip
cela nous permettrait d'y accéder progressivement...
et est-il aussi bien conçu (attaches, fermetures,...)
C'est vraiment bien. Ce n'est pas le modèle Zip, car, comme j'avais déjà un auvent à tube, ce n'était pas nécessaire.
Résultat, je n'ai plus jamais sorti l'auvent.
Je me suis aussi posé la question des parois latérales.
J'y ai renoncé. J'ai vu une fois dans un camping en Italie ce genre d'installation. Un orage s'est pointé et les propriétaires ont rapidement démonté les parois avant le coup de grisous. Cela ne m'a pas paru vriament top ces parois amobibles qui ne sont pratiquement pas tenue le long de la paroi de la caravane.
Par contre mon ominstore n'a absolument pas bougé.
Il faut préciser qu'il est construit avec deux pieds qui vont au sol et deux barres qui vont contre la parois de la caravane. Cela rigidifie bien la structure. Chose qu'il n'y a pas avec les stores à manivelle. Avec les deux ficelles en aubannage dans les extrémités, je n'ai jamais eu besoin d'une sangle anti-tempête supplémentaire.
Voilà mon expérience.
Salutations
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Je confirme tout ce que dit Chris - c'est après beaucoup d'échanges sur le forum que je me suis décidé à acheter le caravan store ZIP avec les côtés.
J'ai vécu l'un ou l'autre coup de vent... ça ne bouge pas!
Et en plus, il peut être livré en rondelles...
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
En rentrant de son travail, mon mari s'est arrêté à l'hivernage de la caravane pour mesurer la longueur du rail avant la coubure.
il trouve environ 4m
on y retournera tous les 2 afin d'avoir une mesure + précise
j'ai vu des modèles de 3m60 et 4m10
Pensez-vous qu'on puisse prendre le 4m10 ?
christlep : pour ta Hobby, qu'elle longueur as-tu ?
nous avons une 560 kmfe de 2003.
j'ai vu que tu avais une 500kmfe 2005.
je ne sais pas si les cotes ont bougé entre les 2 modèles, mais cela nous donnerait une idée. :colors:
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Bonjour,
mon mari a repris les mesures hier : 4m entre les courbes
nous voulà donc partant pour un 4m10
vu sur obelink: 225€, mais pas vu d'email pour leur écrire
je suis passé par le site anglais (tent-tent) pour confirmation des tarifs (j'espère que c'est la même société)
on va en profiter pour prendre un tapis de sol pour le auvent et des sangles anti-tempête.
Bonjour, j'aimerais aussi acheter ce genre de store. J'étais parti sur un modèle avec boitier en dur et manivelle mais c'est trop lourd a mon gout. Juste une petite question. quand vous arrivez en haut, ce n'est pas trop dur de finir de le rouler et refermer la tirette en même temps avec les bras tendu? Il faut chaque fois une petite échèlle alors?
Ok merci, moi aussi 1.71M Je vais faire l'investissement.
Bon truc avec la ficelle
Je sais que la manivelle est plus paratique mais +ou- 30KG la en haut d'un côté ne me donne pas confience pour rouler. Ma cara fait déja tout le temps le drapeau derrière (un petit peu). Elle est bien chargée et les pneus sont bien gonflé.
un caravan store ayant un certain poids, et celui-ci étant placé en haut de la caravane, donc loin du centre de gravité, et de plus sur un seul coté, d'ou un certain déséquilibre, j'aimerais connaitre son incidence sur la tenue de la caravane.
J'ai un store Fiamma 45F5, et aucune différence de comportement routier depuis que je l'ai fait installer ; par contre, grosse différence côté pratique !
D'ailleurs, je vais commander les côtés chez notre accessoiriste préféré à Moirans, pour avoir ça :