feu au camping
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: feu au camping
les premières dépêches tombent.
Zurich: 17 personnes blessées dans un camping par des explosions
Des bonbonnes de gaz ont explosé dans un camping près du lac de Türler, à Hausen-am-Albis (ZH), non loin de Zurich, blessant 17 personnes, dont une grièvement. Le brûlé grave a été transporté à l'hôpital. Plusieurs caravanes ont été détruites par les flammes.
ats - le 25 mai 2009, 19h51
Zurich: 17 personnes blessées dans un camping par des explosions
Des bonbonnes de gaz ont explosé dans un camping près du lac de Türler, à Hausen-am-Albis (ZH), non loin de Zurich, blessant 17 personnes, dont une grièvement. Le brûlé grave a été transporté à l'hôpital. Plusieurs caravanes ont été détruites par les flammes.
ats - le 25 mai 2009, 19h51
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Des bonbonnes de gaz explosent dans un camping zurichois
ACCIDENT | Dix-sept personnes ont été blessées. L'un d'entre elles grièvement touchée a été héliportée à l’hôpital universitaire de Zurich.
AP | 25.05.2009 | 19:30
L'explosion de plusieurs bonbonnes de gaz lundi après-midi dans un camping près du lac de Türler, à Hausen- am-Albis (ZH), a blessé 17 personnes, dont une grièvement. Des caravanes avaient pris feu, générant une fournaise à l'origine de l'explosion.
Le blessé grave a été transporté à l'hôpital par la Rega, a indiqué un porte-parole de la police zurichoise. L'incendie, dont les causes restent à éclaircir, a pu être maîtrisé vers 17h00.
Ce sont pas moins de 17 caravanes qui ont été la proie des flammes, ont précisé les forces de l'ordre. Durant l'incendie, des bonbonnes de gaz ont explosé. Des débris ont été projetés à plus de 200 mètres.
En fin d'après-midi, une centaine de pompiers s'activaient sur les lieux de l'accident. Douze des blessés ont dû être hospitalisés, la plupart en raison d'intoxication à la fumée. Quant aux dégâts matériels, ils se montent à quelque 100 000 francs, selon la police.
ACCIDENT | Dix-sept personnes ont été blessées. L'un d'entre elles grièvement touchée a été héliportée à l’hôpital universitaire de Zurich.
AP | 25.05.2009 | 19:30
L'explosion de plusieurs bonbonnes de gaz lundi après-midi dans un camping près du lac de Türler, à Hausen- am-Albis (ZH), a blessé 17 personnes, dont une grièvement. Des caravanes avaient pris feu, générant une fournaise à l'origine de l'explosion.
Le blessé grave a été transporté à l'hôpital par la Rega, a indiqué un porte-parole de la police zurichoise. L'incendie, dont les causes restent à éclaircir, a pu être maîtrisé vers 17h00.
Ce sont pas moins de 17 caravanes qui ont été la proie des flammes, ont précisé les forces de l'ordre. Durant l'incendie, des bonbonnes de gaz ont explosé. Des débris ont été projetés à plus de 200 mètres.
En fin d'après-midi, une centaine de pompiers s'activaient sur les lieux de l'accident. Douze des blessés ont dû être hospitalisés, la plupart en raison d'intoxication à la fumée. Quant aux dégâts matériels, ils se montent à quelque 100 000 francs, selon la police.
@+
Phil01
Phil01
- Trikermaus
- Caravanier insolite

incroyable et tragique.
Mais comment ces bombones de Gaz ont-ils pu exploser? C'est pas normal. Je me demande s'il n'y a pas eu du traficotage ou un accident suite à une fuite de gaz, bombonne abîmée ou je ne sais quoi. Je ne peux pas m'expliquer cela.
Est-ce que vous pouvez vous expliquer cela?
Mais comment ces bombones de Gaz ont-ils pu exploser? C'est pas normal. Je me demande s'il n'y a pas eu du traficotage ou un accident suite à une fuite de gaz, bombonne abîmée ou je ne sais quoi. Je ne peux pas m'expliquer cela.
Est-ce que vous pouvez vous expliquer cela?
- Trikermaus
- Caravanier insolite

ok j'ai trouvé une phrase qui pourrait expliquer, j'ai trouvé sur 20min.ch en allemand :
"Ein Augenzeuge berichtete im «Radio 1», er habe gesehen, wie zuerst ein einzelner Wohnwagen gebrannt habe. Plötzlich habe es eine Serie von Explosionen gegeben und das Feuer habe auf andere Wohnwagen übergegriffen. " Citation de l'article trouvé dans www.20min.ch
Donc un témoin aurait dit à Radio 1 qu'il aurait vu 1 seule carvane brûler en premier, puis il y a eu une série d'explosions et le feu a sauté sur d'autres caravanes. Ceci pourrait expliquer pourquoi ces bombonnes auraient explosé.
Ici l'article en français, avec une vidéo :
http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... s-19055818
"Ein Augenzeuge berichtete im «Radio 1», er habe gesehen, wie zuerst ein einzelner Wohnwagen gebrannt habe. Plötzlich habe es eine Serie von Explosionen gegeben und das Feuer habe auf andere Wohnwagen übergegriffen. " Citation de l'article trouvé dans www.20min.ch
Donc un témoin aurait dit à Radio 1 qu'il aurait vu 1 seule carvane brûler en premier, puis il y a eu une série d'explosions et le feu a sauté sur d'autres caravanes. Ceci pourrait expliquer pourquoi ces bombonnes auraient explosé.
Ici l'article en français, avec une vidéo :
http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... s-19055818
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
pffffffff !! .. ça fait peur quand même .. d'où la nécessité de verifier régulièrement l'installation gaz .. et électrique
c'est triste pour ces pauvres gens !
c'est triste pour ces pauvres gens !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ce qui est bizarre quand meme, c'est des bouteilles qui explosent comme ca
il faut une chaleur d'enfer pendant un certain temps pour que ca pete
par contre, quand ca explose, c'est une vrai bombe
il faut une chaleur d'enfer pendant un certain temps pour que ca pete
par contre, quand ca explose, c'est une vrai bombe
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Trikermaus
- Caravanier insolite

oui, alors là ça fait quand-même réfléchir... on a tous des conduites de gaz, il peut toujours avoir une fuite quelque part.
Il faudrait installer un détecteur de gaz.
Est-ce que vous en avez? ça m'intéresserait, ça fait un moment qu'on réfléchit à ça.
Il faudrait installer un détecteur de gaz.
Est-ce que vous en avez? ça m'intéresserait, ça fait un moment qu'on réfléchit à ça.
- Trikermaus
- Caravanier insolite

merci christlep.
Moi il en a fallu du courage pour utiliser le gaz.... j'ai peur du feu alors rien que d'allumer la flamme, ..... mais là ça commence à aller, mais j'ai toujours pas un amour fou pour ce truc.
Bon Mike ne sentirait pas le gaz, il est "nez-bouché"
mais moi je suis assez sensible, je pense que je le sentirai bien.
Je commence à m'y habituer, mais au début rien que de savoir qu'on avait plusieures bouteilles de gaz plus des petites pour la lampe.....
Moi il en a fallu du courage pour utiliser le gaz.... j'ai peur du feu alors rien que d'allumer la flamme, ..... mais là ça commence à aller, mais j'ai toujours pas un amour fou pour ce truc.
Bon Mike ne sentirait pas le gaz, il est "nez-bouché"
Je commence à m'y habituer, mais au début rien que de savoir qu'on avait plusieures bouteilles de gaz plus des petites pour la lampe.....