7e Festival Belles Mécaniques à Roubaix
Re: 7e Festival Belles Mécaniques à Roubaix
Et voilà les toutes dernières photos de cette sortie de début d'été...
Encore une découverte, cette très propre petite caravane pliante en toile, en plein montage. Il s'agit d'une André Jamet J3 de 1969. Son propriétaire actuel, fort sympathique d'ailleurs, l'utilise toujours pour ses vacances, pour 3 personnes. Quelques pièces en toile ont été refaites, mais pour le reste, tout est rigoureusement d'origine. Le montage prend entre 1/4 d'heure et 1/2 heure.
Passage furtif, également samedi après-midi, pour cette ACC Arverne, caravane fabriquée autrefois dans la région de Clermont-Ferrand. Si la caravane est immatriculée dans le 75, la voiture (une Ford Mustang cabriolet), est elle immatriculée en Hongrie. On peut donc venir de loin pour assister à ce Festival !
C'est l'heure du départ, et cet équipage-ci est pour le moins original. La caravane est une Lander Graziella 330 de la première moitié des années 70, reconnaissable à sa coque mi crème, mi jaune moutarde. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le véhicule tracteur sort de l'ordinaire !
Encore une découverte, cette très propre petite caravane pliante en toile, en plein montage. Il s'agit d'une André Jamet J3 de 1969. Son propriétaire actuel, fort sympathique d'ailleurs, l'utilise toujours pour ses vacances, pour 3 personnes. Quelques pièces en toile ont été refaites, mais pour le reste, tout est rigoureusement d'origine. Le montage prend entre 1/4 d'heure et 1/2 heure.
Passage furtif, également samedi après-midi, pour cette ACC Arverne, caravane fabriquée autrefois dans la région de Clermont-Ferrand. Si la caravane est immatriculée dans le 75, la voiture (une Ford Mustang cabriolet), est elle immatriculée en Hongrie. On peut donc venir de loin pour assister à ce Festival !
C'est l'heure du départ, et cet équipage-ci est pour le moins original. La caravane est une Lander Graziella 330 de la première moitié des années 70, reconnaissable à sa coque mi crème, mi jaune moutarde. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le véhicule tracteur sort de l'ordinaire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
Vincent-wawa, j'avais pris autant de plaisir à parcourir ton reportage sur l'ECCR 2009. Tu as bien montré l'exemple !vincent-wawa a écrit :Merci caravbxl. Quel plaisir ces reportages. C'est super agréable.
J'espère que tu auras l'occasion de passer à Roubaix l'an prochain, car c'est vraiment très sympa comme ambiance, et il y a de tout. Sans parler de la possiblité de se balader sur le vélodrome de Roubaix avec sa voiture ancienne, une expérience originale et qui demande à être vécue... Bon, c'est vrai, là je m'éloigne un peu beaucoup du sujet qui nous intéresse...
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-
chrispop70s
- Membre RCCF

Merci pour ce beau reportage !
Je suis le propiétaire de la Digue sur les photo. Il est vrai que ce fut un vrai plaisir pour moi de faire cette mise en scène avec du matériel d'époque pour la majeure partie, et qui appartenait à mes parents. Juste une erreur, ce ne sont pas des abricots mais des pommes, une tarte tatin.. et qui ne date pas des années 70 !
J'ai eu notamment un visiteur qui fut ravi de retrouver la même caravane que dans son enfance. Il a pris des photos et a même appelé son père pour lui dire. Il était également tout heureux de la montrer à son fils. C'est un des aspects que j'aime dans la collection, pouvoir partager ses souvenirs et faire renaître des sentiments et émotions perdues.
Je reconnaitrais cette caravane entre mille, même les yeux bandés, rien qu'à l'odeur du vynil et des tissus anciens. J'ai eu de nombreuses caravanes depuis que je tracte ( 5 en deux ans ! ) , mais je ne pourrai pas me séparer de sitôt de ma Digue 390 LP, même si ce n'est pas la plus facile à tracter !
Christophe
Je suis le propiétaire de la Digue sur les photo. Il est vrai que ce fut un vrai plaisir pour moi de faire cette mise en scène avec du matériel d'époque pour la majeure partie, et qui appartenait à mes parents. Juste une erreur, ce ne sont pas des abricots mais des pommes, une tarte tatin.. et qui ne date pas des années 70 !
J'ai eu notamment un visiteur qui fut ravi de retrouver la même caravane que dans son enfance. Il a pris des photos et a même appelé son père pour lui dire. Il était également tout heureux de la montrer à son fils. C'est un des aspects que j'aime dans la collection, pouvoir partager ses souvenirs et faire renaître des sentiments et émotions perdues.
Je reconnaitrais cette caravane entre mille, même les yeux bandés, rien qu'à l'odeur du vynil et des tissus anciens. J'ai eu de nombreuses caravanes depuis que je tracte ( 5 en deux ans ! ) , mais je ne pourrai pas me séparer de sitôt de ma Digue 390 LP, même si ce n'est pas la plus facile à tracter !
Christophe
"le caravanier seventies"
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Merci pour ce reportage et ces témoignages 
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
vincent-wawa a écrit :Pour les amateurs de rencontres d'anciennes, je voulais attirer l'attention sur ce fil de Franck-44.
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... f=6&t=3440
Il est placé dans un endroit bizarre du forum et j'ai l'impression qu'il n'est pas connu comme il le devrait.
Salut,
Tu as raison, je l'ai mis ici avec les autres sujets.
Je demande aux admins si il est possible de créer une rubrique spéciale rencontre anciennes
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Oui, çà serait sympa.
Merci d'avoir placé le fil : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... f=6&t=3440
a sa bonne place
Merci d'avoir placé le fil : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... f=6&t=3440
a sa bonne place
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Quel beau reportage! Merci caravbxl. Dommage que ce soit déjà fini...
En tout cas, ça donne envie de se rendre à Roubaix l'an prochain. Très chouette cette concentre.
En tout cas, ça donne envie de se rendre à Roubaix l'an prochain. Très chouette cette concentre.
VINCENT-WAWA
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

CARAVBXL a écrit :Suite est presque fin du reportage photo sur le Festival des Belles Mécaniques à Roubaix.
Une belle petite Wawa 180 de 1968. Nombreux accessoires d'époque dans la caravane et en dehors.
Une jolie petite Eriba Puck, tractée par une vieille Peugeot.
Je confirme cette info. Modèle ERIBA, très peu produit.
Un camping-car tout pimpant, sur base Volkswagen. Ils logaient à 4 dedans : les enfants dans le toit relevable, et les parents sur la dinette transformée en lit. Juste à côté, une "Eribette" à vendre 2000 €. A en croire le vendeur, il s'agit d'un modèle assez rare, car produit seulement pendant 2 ans par Eriba, à la fin des années 70. Je n'ai pas vérifié sur l'exactitude de cette info !
Je me suis rendu à Roubaix avec mon équipage habituel : une Levante Graziella de 1965 (caravane italienne avec coque en polyester, 300 kg à vide sur la balance), tractée par une Audi 60 de 1971.
Passage furtif le samedi pour cette grande Notin, tractée par une Renault Frégate... Voilà qui ne manque pas d'allure !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.