Ustensiles de camping d'époque.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Ustensiles de camping d'époque.
... Ça se soigne Docteur ? ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Malheureusement.... NON
C'est incurable !!
C'est incurable !!
-
chrispop70s
- Membre RCCF

Et ce sera un objet en "closed relation" avec la caravane d'un membre du forum....
"le caravanier seventies"
-

- Pays :
Belgium (be)
Crhrisdiguue59, je viens de me rendre compte que nous nous sommes vu à l'eccr. Sympa de se retrouver ici.
Ce matin, une brocante près de chez moi. Très agréable, surtout avec le temps qu'il faisait. On a trouvé plein de petites choses pour nous, les enfants, ... Mais aussi cette lampe de poche "Pile Leclanché". Si qlq'un peut me dire de quelle époque elle est? Elle fait bien "camping vintage", en tout cas.
Et puis aussi ce petit presse-citron. Il est bien rétro. Le jaune est bien sixties. Il n'a pas de marquage.
Ce matin, une brocante près de chez moi. Très agréable, surtout avec le temps qu'il faisait. On a trouvé plein de petites choses pour nous, les enfants, ... Mais aussi cette lampe de poche "Pile Leclanché". Si qlq'un peut me dire de quelle époque elle est? Elle fait bien "camping vintage", en tout cas.
Et puis aussi ce petit presse-citron. Il est bien rétro. Le jaune est bien sixties. Il n'a pas de marquage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
Pour accompagner ma caravane WAWA, il me faudra une petite tente pour les enfants. Elle devra bien entendu être d'époque et de préférence un peu originale. J'ai trouvé chaussure à mon pied (Whaa, quelle expression « vintage » !). Et une fois de plus dans ce fil, j’ai trouvé mon bonheur grâce à la collaboration de cabriaulait qui est en train de devenir mon "fournisseur officiel de matériel de camping vintage".
Voici la tente lors du montage. Mais, quid de ce raccord à l'avant plan?...
La tente montée. Les plus perspicace l’auront reconnue, et donc compris l’utilisation du raccord pour air comprimé (car c’est bien d’un raccord pour air comprimé qu’il s’agit).
Un dernier indice.... Quel est cet étrange embout?
Voici le marquage, il s'agit d'une véritable tente IGLOO, tente pneumatique fabriquée par les Ets Becker dans les Yvelines. Les arceaux sont des boudins que l'on gonfle. Un véritable souvenir d'enfance. Le montage d'une de ses tente m'avait fasciné au plus haut point. Je suis donc TRES content d'en posséder une aujourd'hui.
Voici une pub pour une des premiers tente Igloo en 1954. le concept n'est pas neuf. Merci à Franck-44 de m'avoir envoyé ce scan.
Voici la tente lors du montage. Mais, quid de ce raccord à l'avant plan?...
La tente montée. Les plus perspicace l’auront reconnue, et donc compris l’utilisation du raccord pour air comprimé (car c’est bien d’un raccord pour air comprimé qu’il s’agit).
Un dernier indice.... Quel est cet étrange embout?
Voici le marquage, il s'agit d'une véritable tente IGLOO, tente pneumatique fabriquée par les Ets Becker dans les Yvelines. Les arceaux sont des boudins que l'on gonfle. Un véritable souvenir d'enfance. Le montage d'une de ses tente m'avait fasciné au plus haut point. Je suis donc TRES content d'en posséder une aujourd'hui.
Voici une pub pour une des premiers tente Igloo en 1954. le concept n'est pas neuf. Merci à Franck-44 de m'avoir envoyé ce scan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-

- Pays :
Belgium (be)
C'est (déjà) mon 1000ième message et je le dédie à une tente...
Une tente gonflable aux côtés d'une caravane au toît rabatable, je suis très content de l'association des ses idées originales. Elles iront très bien ensemble.
Elle fait 230 cm sur 230cm et 180 cm de haut. Assez vaste donc. J'aurais préféré une 200 sur 200, mais je n'allais pas faire la fine bouche. Surtout vu le prix et l'état (et elles semblent difficile à trouver en Belgique). Elle est en effet en très bel état et sans odeur. Elle est juste un peu décolorée comme il faut pour lui ajouter du charme.
Il y a à cette tente des astuces bien utiles. Comme le toit carré qui se retire complêtement pour aérer. Il y a moyen d'aérer sans retirer le carré et des triangles (façile a remettre en place avec des cordeletes) s'ouvre pour laisser passer l'air.
A l'intérieur, il y a aussi ces curieuse cordeletes...
C'est pour manoeuvrer la moustiquaire de l'intérieur en cas de pluie. Ouverture et fermeture façile.
La notice de montage cousue sur le sac d'embalage est un poème et je dois encore en faire des photos.
Il existe des auvent qui s'adapte à ces tentes. Si qlq'un en connais un de dispo... Et si qlq'un pouvait m'aider à dater cette tente...
Vivement qu'on puisse utiliser cette adorable tente Igloo.
Une tente gonflable aux côtés d'une caravane au toît rabatable, je suis très content de l'association des ses idées originales. Elles iront très bien ensemble.
Elle fait 230 cm sur 230cm et 180 cm de haut. Assez vaste donc. J'aurais préféré une 200 sur 200, mais je n'allais pas faire la fine bouche. Surtout vu le prix et l'état (et elles semblent difficile à trouver en Belgique). Elle est en effet en très bel état et sans odeur. Elle est juste un peu décolorée comme il faut pour lui ajouter du charme.
Il y a à cette tente des astuces bien utiles. Comme le toit carré qui se retire complêtement pour aérer. Il y a moyen d'aérer sans retirer le carré et des triangles (façile a remettre en place avec des cordeletes) s'ouvre pour laisser passer l'air.
A l'intérieur, il y a aussi ces curieuse cordeletes...
C'est pour manoeuvrer la moustiquaire de l'intérieur en cas de pluie. Ouverture et fermeture façile.
La notice de montage cousue sur le sac d'embalage est un poème et je dois encore en faire des photos.
Il existe des auvent qui s'adapte à ces tentes. Si qlq'un en connais un de dispo... Et si qlq'un pouvait m'aider à dater cette tente...
Vivement qu'on puisse utiliser cette adorable tente Igloo.
VINCENT-WAWA
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Les cotes correspondent à la pub que je t'ai envoyé, mais je pense quand même qu'elle est bien plus récente que 1954...
La couleur peut être un indicateur. Les modes ont influé sur les couleurs. Le bleu... je dirais bien les années 70... Qui confirmera ?
La couleur peut être un indicateur. Les modes ont influé sur les couleurs. Le bleu... je dirais bien les années 70... Qui confirmera ?
-
chrispop70s
- Membre RCCF

Bonsoir,
Oui Vincent, nous nous sommes vus à l'ECCR.
Cette tente est superbe !
je ne savais pas que les tentes à armature gonflable existaient depuis si longtemps. J'ai une amie hollandaise qui en a une, mais elle est très récente.
En attendant l'objet clin d'oeil pour demain, voici 3 objets que j'ai trouvé ce week end à une brocante, qui iront dans ma Digue 390 LP ou dans ma nouvelle caravane aux tons rouges....

Oui Vincent, nous nous sommes vus à l'ECCR.
Cette tente est superbe !
je ne savais pas que les tentes à armature gonflable existaient depuis si longtemps. J'ai une amie hollandaise qui en a une, mais elle est très récente.
En attendant l'objet clin d'oeil pour demain, voici 3 objets que j'ai trouvé ce week end à une brocante, qui iront dans ma Digue 390 LP ou dans ma nouvelle caravane aux tons rouges....

-

- Pays :
Belgium (be)
Franck-44. Je pense aux années 70 aussi. Que c'est beau le coton bleu. Sur la notice, ils parlent de tentes Igloo de 200, 205, 230 et 260. Ils donnent aussi le nombre de coup de pompe pour arriver à une pression d'environ 1,5 bar. Je croyais qu'il fallait une pression plus élevée...
Chrisdiguue59. Je n'ai pas pu mettre de photo de ton campement sur le fil dédié à l'eccr 2009. Si tu en as... Sinon, aux Pays-Bas, la société Karsten fabrique la tente Igloo. Ils ont racheté la licence à Becker. Mais les prix sont très élevé. Sympa les objets de la brocante. En attente de l'objet "clin d'oeil"...
Chrisdiguue59. Je n'ai pas pu mettre de photo de ton campement sur le fil dédié à l'eccr 2009. Si tu en as... Sinon, aux Pays-Bas, la société Karsten fabrique la tente Igloo. Ils ont racheté la licence à Becker. Mais les prix sont très élevé. Sympa les objets de la brocante. En attente de l'objet "clin d'oeil"...
VINCENT-WAWA
Salut Vincent-wawa,
Ben oui, sur le fil dédié à l'ECCR, il y a bien une photo du campement de chrisdiguue59. Il était avec une combi-camp mi jaune mi brune, qui a été vendue depuis... Cette caravane est sur la photo "OTEPPE02" que j'avais envoyé.
Ben oui, sur le fil dédié à l'ECCR, il y a bien une photo du campement de chrisdiguue59. Il était avec une combi-camp mi jaune mi brune, qui a été vendue depuis... Cette caravane est sur la photo "OTEPPE02" que j'avais envoyé.
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-

- Pays :
Belgium (be)
-
chrispop70s
- Membre RCCF

Oui j'ai tendance à changer de caravane comme de chemise... mais j'espère bientôt me stabiliser !
A demain pour le clin d'oeil !
-
cabriaulait - Membre RCCF

- Pays :
Belgium (be)
Ah bon!!! Original. C'est vrai qu'on te voit rarement deux fois de suite avec la même caravane. Mais j'ai appris que les noces avec Miranda Casita auront lieu dans trois jours. C'est peut-être elle la caravane de ta vie!
Modifié en dernier par
cabriaulait le 01 juil. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
cabriaulait le 01 juil. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
-

- Pays :
Belgium (be)
T'as déjà essayer un stabilisateur pour caravane?chrisdiguue59 a écrit :Oui j'ai tendance à changer de caravane comme de chemise... mais j'espère bientôt me stabiliser !![]()
Désolé, je :arrow:
VINCENT-WAWA
-
ludwig1993
- Touriste

Voici une photo d'un de mes siège Lafuma et de ma table de camping.
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci de la photo de ces sièges Lafuma. Quel souvenir! Mes parents en avaient une paire ainsi quand j'étais mômes. Je me demande si il existe tj... En tout cas, j'ai le souvenir que ma mère a du emplacer le tissus plusieurs fois.
VINCENT-WAWA
-
chrispop70s
- Membre RCCF

Salut,
peut-on mettre les chaises dans la table de camping ?
En parlant de Miranda, pourrais-tu fred m'envoyer sa "carte d'identité", toujours nécessaire pour un passage devant le maire ?
Voici ma surprise qui fait malheureusement "pshhhit! ". C'est cette "mini Wash nova" qui dans mon souvenir s'appelait Wawa !
C'est à mon avis une marque belge, donc si un belge du forum est intéressé, je lui donne. C'est un objet très connoté caravane, en tout cas pour moi. Mes parents avaient une Calor bleue claire par le passé.

A bientôt !
peut-on mettre les chaises dans la table de camping ?
En parlant de Miranda, pourrais-tu fred m'envoyer sa "carte d'identité", toujours nécessaire pour un passage devant le maire ?
Voici ma surprise qui fait malheureusement "pshhhit! ". C'est cette "mini Wash nova" qui dans mon souvenir s'appelait Wawa !
C'est à mon avis une marque belge, donc si un belge du forum est intéressé, je lui donne. C'est un objet très connoté caravane, en tout cas pour moi. Mes parents avaient une Calor bleue claire par le passé.

A bientôt !