cool le CC !
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: cool le CC !
Hein ? Kessekidi ? ... Du rhum de kiwi ? ... 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Franck-44 - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Pour contenter tout le monde...
Disons que le "camping car" ou "auto camping" existait avant la caravane, et nombreux sont les constructeurs anglais a avoir construit des habitations sur des châssis de camion ou grosses voitures. (Dans les années 1910-1920)
Les autos devenant plus puissantes, l'habitation s'est dissociée du châssis pour devenir "caravane" ou "remorque d'habitation".
Puis dans les années 70 la tendance inverse est revenue. Des cellules de caravanes se sont refixées sur des châssis d'utilitaires...
La vie est un éternel recommencement....
Dans ma signature vous en avez un exemple avec mon CC Maillet.
mais aussi ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 264&t=2862
Où mon CC a été admis a être parmi les anciennes.
Il y a quelques semaines j'ai croisé un hollandais qui remontait d'Espagne en CC...
Je cherche la photo... je suis sûr que Centaure, tu vas autant l'apprécier que les autres membres du forum, et à juste titre... comme une pseudo caravane.
Disons que le "camping car" ou "auto camping" existait avant la caravane, et nombreux sont les constructeurs anglais a avoir construit des habitations sur des châssis de camion ou grosses voitures. (Dans les années 1910-1920)
Les autos devenant plus puissantes, l'habitation s'est dissociée du châssis pour devenir "caravane" ou "remorque d'habitation".
Puis dans les années 70 la tendance inverse est revenue. Des cellules de caravanes se sont refixées sur des châssis d'utilitaires...
La vie est un éternel recommencement....
Dans ma signature vous en avez un exemple avec mon CC Maillet.
mais aussi ici : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 264&t=2862
Où mon CC a été admis a être parmi les anciennes.
Il y a quelques semaines j'ai croisé un hollandais qui remontait d'Espagne en CC...
Je cherche la photo... je suis sûr que Centaure, tu vas autant l'apprécier que les autres membres du forum, et à juste titre... comme une pseudo caravane.
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Super, un truc à vendre à des jeunes qui font les festivals l'été.
ou à transformer en plancher-cabine ...
ou à transformer en plancher-cabine ...

-

- Pays :
France (fr)
Voilà les photos promises. Il s'agit d'un châssis Unimog avec une cellule Fahti.
Pour les inconditionnels de caravane, (n'est-ce pas Centaure
) on pourrait presque croire que la caravane à fini sur le châssis, suite à un freinage un peu trop prononcé !!
Vous aurez remarqué à la plaque d'immat, que je me suis trompé dans le message ci dessus, la destination était l'Allemagne ....
Pour les inconditionnels de caravane, (n'est-ce pas Centaure
Vous aurez remarqué à la plaque d'immat, que je me suis trompé dans le message ci dessus, la destination était l'Allemagne ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
A mon avis ce n'est pas un vrai camping-car mais juste une caravane FATHI débarassé de ses roues et fixée sur un camion, ce qui est facilement réalisable car cette caravane est une monocoque polyester

-

- Pays :
France (fr)
Je pense que l'adaptation est d'usine. La caisse monocoque polyester est effectivement facile à fixer sur un châssis, ce qui n'a pas échappé aux fabricants. Ici Suleica au salon 68.
Biod (NL), Suleica (D) et Fahti (D) étaient, à priori, des marques très liées vu la forte ressemblance de leur production. Centaure as tu des détails sur ces sous traitance, accord, licence ou que sais je encore. Je n'ai rien trouvé en Français la dessus, et je ne comprend pas un mot d'Allemand ni de Hollandais...
Seule Fahti semble avoir été officiellement importé en France.
Biod (NL), Suleica (D) et Fahti (D) étaient, à priori, des marques très liées vu la forte ressemblance de leur production. Centaure as tu des détails sur ces sous traitance, accord, licence ou que sais je encore. Je n'ai rien trouvé en Français la dessus, et je ne comprend pas un mot d'Allemand ni de Hollandais...
Seule Fahti semble avoir été officiellement importé en France.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Il y a effectivement des liens entre ces trois marques, construction sous licence, reprise de fabrication etc . . .
Un historique très compliqué dont je n'ai pas toutes les clefs, il y a déjà tellement à faire avec les plus de 250 fabricants français de caravanes
Un historique très compliqué dont je n'ai pas toutes les clefs, il y a déjà tellement à faire avec les plus de 250 fabricants français de caravanes

-

- Pays :
France (fr)
250... sans compter les fabricants de Camping car... 
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)