Ce post va se montrer très critique par rapport à certaines pratiques de certains campings - c'est loin d'être une généralité - j'en conviens mais je trouve que cela doit être dénoncé!
Face à ces pratiques, vous me direz, on peut toujours les éviter... en ne fréquentant pas ces campings!
Entièrement d'accord, seulement... cela se généralise - alors, ou reste notre droit de campeur - cochon - payeur ????
Première pratique, quand vous réservez, le paiement des frais de dossier, cette année, j'ai payé 30€ de frais de réservation - c'est exhorbitant en regard du coût réel via le web - pas de frais de timbre, papier, ...
Lorsque vous arrivez, paiement d'une caution pour la carte d'accès au camping et pose d'un bracelet - si vous le perdez - 50 € pour un nouveau bracelet!
Notre famille est composée de trois enfants (17, 21 et 23 ans) filles et garçon - donc les enfants dorment en tentes - coût: 4€ par tente.
Ils coutent comme des adultes plus les tentes....
Si ils dormaient dans la caravane - pas de supplément
Si nous avions un auvent avec tente annexée - pas de supplément
Si nous avions un ensemble tente 3 personnes - supplément de 4€
Alors que les tentes sont montées sur votre emplacement... c'est une arnaque sans nom... je préfèrerais payer plus par personne mais que l'on me laisse libre sur la surface qui m'est allouée!
Des emplacements de 100, 80, 60 m² pour le même prix!
Lors du séjour, divers services sont défaillants - douches froides (panne d'eau chaude) - pénurie de papier aux toilettes - animations annoncées et inexistantes - irrespects des règles édictées pour la piscine, les nuits, etc...
Bref, cochons payeurs -
Ils s'en foute... on est victime de l'offre et de la demande - cela ne vous convient pas, allez voir ailleurs - on trouvera toujours quelqu'un!

c'est pas nickel votre camping hein !!!!!! Sortez de là