Armag
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Armag
Bonjour, à mon tour de me présenter. Je suis né en nov 62, et aux vacances de Pâques 63, j'ai fait mon premier séjour en caravane, en Camargue. (Caravelair Bretagne 3m30) Comme on était trois enfants mes soeurs dormaient sur les lits superposés, et j'avais droit à un lit bricolé par mon père sur le bloc cuisine.
Cette caravane a été vendue en 69, car je devenais trop grand pour dormir sur un réchaud. Puis mes parents ont acheté une Digue Coronette plus spacieuse. Et donc de zéro à 20 ans, j'ai fait du caravaning. J'étais responsable des vérins et de la roue jockey. Des bons souvenirs. Au décès de mon père, comme ma mère n'aimait pas trop tracter la caravane sur de grandes distances, la caravane est restée en gardiennage en Bretagne. Et ce fut son arrêt de mort. Comme nous ne somme pas allés en Bretagne pendant 2 ou 3 ans, le gars du gardiennage a stocké ses filets de pêche dans note Digue, et je vous laisse imaginer la suite. Entre 82 et aujourd'hui, j'ai fait du camping, des vacances à l'hôtel, dans des locations, et même en location de camping car, mais tout cela ne valait pas les vacances en caravane.
J'ai donc décidé de racheter une caravane. J'ai raté quelques occases, notamment une Carrez Capri de 76, et une France-Confort de 68, et j'ai fini par trouver une Caravelair Armagnac de 69 en très bon état (à part les amortisseurs un peu rouillés). Je suis allé la chercher en Normandie et je l'ai installée dans le Loiret. Elle s'est super bien comportée sur la route, on l'a remorquée avec un Trafic. Elle a des suspensions pneumatiques, et malgré les pneus plus qu'usés, on a tenu le 110 sur certains tronçons.
J'ai commencé de petits travaux de restaurations, remplacer les caches vis, et je compte la faire bien rouler l'été prochain. J'aurai alors besoin des conseils avisés des pros des anciennes. Il va falloir que je trouve une voiture, mais comme je suis pas trop bricoleur, je prendrai une récente et non pas la 404 ou la vieille Mercedes 220 qui me fait envie. Je verrai cela en juillet prochain.
J'habite en Polynésie et alors que bien des métropolitains fantasment sur les lagons et autres vahinés, de croisières, moi je rêve de Cap Nord et de Méditerranée en caravane. Depuis que je suis ici, j'ai vu une seule caravane : une Tabbert, à Moorea. La pauvre, elle va être très vite rouillée et mangée par les termites. La prochaine fois que je vais à Moorea, je la prends en photo.
Voilà, à très bientôt.
Armag
PS : merci à Jean-Marc pour la photo, je vais essayer de la joindre à mon profil.
Cette caravane a été vendue en 69, car je devenais trop grand pour dormir sur un réchaud. Puis mes parents ont acheté une Digue Coronette plus spacieuse. Et donc de zéro à 20 ans, j'ai fait du caravaning. J'étais responsable des vérins et de la roue jockey. Des bons souvenirs. Au décès de mon père, comme ma mère n'aimait pas trop tracter la caravane sur de grandes distances, la caravane est restée en gardiennage en Bretagne. Et ce fut son arrêt de mort. Comme nous ne somme pas allés en Bretagne pendant 2 ou 3 ans, le gars du gardiennage a stocké ses filets de pêche dans note Digue, et je vous laisse imaginer la suite. Entre 82 et aujourd'hui, j'ai fait du camping, des vacances à l'hôtel, dans des locations, et même en location de camping car, mais tout cela ne valait pas les vacances en caravane.
J'ai donc décidé de racheter une caravane. J'ai raté quelques occases, notamment une Carrez Capri de 76, et une France-Confort de 68, et j'ai fini par trouver une Caravelair Armagnac de 69 en très bon état (à part les amortisseurs un peu rouillés). Je suis allé la chercher en Normandie et je l'ai installée dans le Loiret. Elle s'est super bien comportée sur la route, on l'a remorquée avec un Trafic. Elle a des suspensions pneumatiques, et malgré les pneus plus qu'usés, on a tenu le 110 sur certains tronçons.
J'ai commencé de petits travaux de restaurations, remplacer les caches vis, et je compte la faire bien rouler l'été prochain. J'aurai alors besoin des conseils avisés des pros des anciennes. Il va falloir que je trouve une voiture, mais comme je suis pas trop bricoleur, je prendrai une récente et non pas la 404 ou la vieille Mercedes 220 qui me fait envie. Je verrai cela en juillet prochain.
J'habite en Polynésie et alors que bien des métropolitains fantasment sur les lagons et autres vahinés, de croisières, moi je rêve de Cap Nord et de Méditerranée en caravane. Depuis que je suis ici, j'ai vu une seule caravane : une Tabbert, à Moorea. La pauvre, elle va être très vite rouillée et mangée par les termites. La prochaine fois que je vais à Moorea, je la prends en photo.
Voilà, à très bientôt.
Armag
PS : merci à Jean-Marc pour la photo, je vais essayer de la joindre à mon profil.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Je me présente
Bonjour Armag
Bienvenue parti nous sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue parti nous sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- slotdrag
- Caravanier insolite

bonjour et bienvenue... :bounce:
Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Bonjour armag et bienvenue
GG 44

GG 44
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

- Pays : france
Re: Armag
Sûr que tu es le bienvenu! Quand est-ce que tu nous organises une rencontre en Polynésie? 
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Armag
Il va falloir revoir les chassis des caravanes, et faire poser des quilles. Sinon, il y a un bateau qui part du Havre et qui met deux mois pour arriver.Michel L'Auvergnat a écrit :Sûr que tu es le bienvenu! Quand est-ce que tu nous organises une rencontre en Polynésie?

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.