Ultra-Heat
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Ultra-Heat
je l'ai reçu !! .. l'ultraheat commandé en Angleterre, par ebay
à peine une semaine entre la commande et la réception ... et 140€ de gain
yapluka le monter maintenant
à peine une semaine entre la commande et la réception ... et 140€ de gain
yapluka le monter maintenant
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Oui, reçu aujourd'hui, commandé dimanche soir tard 
Faut maintenant mettre le jus et monter tout ça
Faut maintenant mettre le jus et monter tout ça
-

- Pays :
France (fr)
ce site Anglais est vraiment performant ! 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
- eric-annick
- Atteint de caravanïte aïgue

Chacun y trouve son compte mais nous on utilise un simple radiateur electrique acheté en magasin de bricolage .
Deux avantages:économies de plus de 300euros (pour ceux qui ne savent pas le poser!!) et économie de la bouteille de gaz car l'electricité est comprise......
Les avis sont partagés.
Deux avantages:économies de plus de 300euros (pour ceux qui ne savent pas le poser!!) et économie de la bouteille de gaz car l'electricité est comprise......
Les avis sont partagés.
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
C'est vrai que si tu ne fais pas de caravaneige, c'est largement suffisant !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
France (fr)
J'ai un bête soufflant qui va très bien, mais ça fait du bruit la nuit, donc après avoir hésité, j'ai préféré investir dans cette résistance qui sera placée dans le chauffage déjà présent, gain de place et de bruit 
-

- Pays :
France (fr)
Il est en place, non sans mal, pas que ce soit compliqué, mais j'ai eu un mal fou à démonter la cheminée, c'était monté à la bourrin ...
J'ai du changer la vis de la bride qui sert le joint, l'autre était HS, car tordue lors du serrage à l'installation ...
Sinon, c'est un jeu d'enfant à installer, il me reste l'électricité à placer et zou !
où est cette fichue scie cloche ...
J'ai du changer la vis de la bride qui sert le joint, l'autre était HS, car tordue lors du serrage à l'installation ...
Sinon, c'est un jeu d'enfant à installer, il me reste l'électricité à placer et zou !
où est cette fichue scie cloche ...
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
t'as été voir au confessionnal????? 
- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

Si tu veux je viens, j'ai un chalumeau, une disqueuse, un burin et une masse ... ca peux le faire ???

Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

-

- Pays :
France (fr)
ça y est, moi aussi, j'ai monté l'ultraheat ce samedi. Plus que le thermostat à placer et hop, demain, essayage.
Je ne suis pas arrivé à démonter la cheminée. La vis de la bride qui la fixe au corps de chauffe était ULTRA bloquée .. même en la chauffant, IMPOSSIBLE
.. .. donc, j'ai déconnecté la cheminée de la pièce de toit, et en faisant coulisser le tuyau, je suis arrivé à sortir l'ensemble du chauffage... mais je me suis bien embété .. en fait, c'est ce qui m'a fait perdre le pus de temps.
Le reste était simple.
J'ai fait une modif de l'installation émectrique. Ainsi, les disjoncteurs sont maintenant tous groupés dans la penderie, ce qui est beaucoup plus pratique que sous le lit (difficile d'accès)
J'avais aussi pensé à installer un petit convecteur électrique (bcp moins cher !) .. mais dan l'Eriba, la place est comptée .. et ça m'aurait finalement géné .. donc, me suis fendu de l'achat de l'ultraheat.
Un grand merci à Christlep ... certes, finalement, il ne m'a pas aidé .. mais il m'a persuadé de le faire moi-même ..
.. et il avait raison ! ... économie = 250€ au moins !! 
Je ne suis pas arrivé à démonter la cheminée. La vis de la bride qui la fixe au corps de chauffe était ULTRA bloquée .. même en la chauffant, IMPOSSIBLE
.. .. donc, j'ai déconnecté la cheminée de la pièce de toit, et en faisant coulisser le tuyau, je suis arrivé à sortir l'ensemble du chauffage... mais je me suis bien embété .. en fait, c'est ce qui m'a fait perdre le pus de temps.
Le reste était simple.
J'ai fait une modif de l'installation émectrique. Ainsi, les disjoncteurs sont maintenant tous groupés dans la penderie, ce qui est beaucoup plus pratique que sous le lit (difficile d'accès)
J'avais aussi pensé à installer un petit convecteur électrique (bcp moins cher !) .. mais dan l'Eriba, la place est comptée .. et ça m'aurait finalement géné .. donc, me suis fendu de l'achat de l'ultraheat.
Un grand merci à Christlep ... certes, finalement, il ne m'a pas aidé .. mais il m'a persuadé de le faire moi-même ..
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ben ca va chauffer a Obernai avec tous ces ultra-heat
bon je m'y met quand moi !!!

bon je m'y met quand moi !!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
y a pas besoin jef moi j'irais chez ceux qui sont équipé
comme ça j'ai même âs besoin de prendre l'électricité au camping

comme ça j'ai même âs besoin de prendre l'électricité au camping

-

- Pays :
France (fr)
On va vite être serré dans la mienne, pas besoin d'ultraheat pour avoir chaud
Oui Patrick, moi aussi cette fichue vis m'a fait perdre beaucoup de temps, mais mon copain le marteau m'a gentiment tapoté la bride, elle a pivoté tranquillement pour finir par sortir. J'ai changé la vis qui était de toute façon fichue (tordue au montage) par un boulon, plus simple à serrer que le cruciforme.
Le reste est un jeu d'enfant.
Rien non plus dans le confessionnal ...
Oui Patrick, moi aussi cette fichue vis m'a fait perdre beaucoup de temps, mais mon copain le marteau m'a gentiment tapoté la bride, elle a pivoté tranquillement pour finir par sortir. J'ai changé la vis qui était de toute façon fichue (tordue au montage) par un boulon, plus simple à serrer que le cruciforme.
Le reste est un jeu d'enfant.
Rien non plus dans le confessionnal ...
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour a tous
Je vois que tout le monde va être équiper en Ultra-heat,vous craignez un hiver très très dure
AMICALEMENT JC
Je vois que tout le monde va être équiper en Ultra-heat,vous craignez un hiver très très dure
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Bonjour a tous,
je vois que tout le monde trouve cela facile de monter l'ultra heat! Le mien arrive mercredi et je suis impatient!
Hier j'ai demonter le fond de la penderie et regarder deriere le chauffage,il y a beaucoup de fil c'est impressionnant
et j'ai aussi demonter la facade du chauffage.
quel genre de disjoncteur dois-je acheter et ou est le meilleur endroit pour mettre le thermostat? je pense mettre le thermostat dans le coffre de banquette qui se trouve a gauche du chauffage!
voila je suis tres impatient de le monter moi meme malgres que je ne suis pas tres bricoleur et heureusement que vous etes la pour tous vos conseils
bonne journee
GG 44

je vois que tout le monde trouve cela facile de monter l'ultra heat! Le mien arrive mercredi et je suis impatient!
Hier j'ai demonter le fond de la penderie et regarder deriere le chauffage,il y a beaucoup de fil c'est impressionnant
quel genre de disjoncteur dois-je acheter et ou est le meilleur endroit pour mettre le thermostat? je pense mettre le thermostat dans le coffre de banquette qui se trouve a gauche du chauffage!
voila je suis tres impatient de le monter moi meme malgres que je ne suis pas tres bricoleur et heureusement que vous etes la pour tous vos conseils
bonne journee
GG 44
-

- Pays :
France (fr)
j'ai mis un disjoncteur 10 ampères
le thermostat est placé sur le coté de la penderie (coté tête de lit) .. celle-là même dans laquelle le chauffage est monté .. je n'avais pas trop le choix
j'ai essayé et ça fonctionne bien .. bigre ! en 2000W .. ça chauffe !!
pour le cablage, c'est hyper simple
un gros cable qui sort de l'ultraheat : c'est celui que tu branches au disjoncteur + la terre à connecter .. là où tu en as une
un petit cable avec 2 connecteurs : c'est celui que tu connectes au boitier situé sous les résistances et qui se connecte aussi au thermostat.
le montage est simple, tu suis la notice
le plus gros problème .. c'est la vis de fixation de la cheminée ... qui n'a pas voulu se desserer .. du coup, j'ai fait venir l'ensemble de cette gaine acier avec le chauffage
le thermostat est placé sur le coté de la penderie (coté tête de lit) .. celle-là même dans laquelle le chauffage est monté .. je n'avais pas trop le choix
j'ai essayé et ça fonctionne bien .. bigre ! en 2000W .. ça chauffe !!
pour le cablage, c'est hyper simple
un gros cable qui sort de l'ultraheat : c'est celui que tu branches au disjoncteur + la terre à connecter .. là où tu en as une
un petit cable avec 2 connecteurs : c'est celui que tu connectes au boitier situé sous les résistances et qui se connecte aussi au thermostat.
le montage est simple, tu suis la notice
le plus gros problème .. c'est la vis de fixation de la cheminée ... qui n'a pas voulu se desserer .. du coup, j'ai fait venir l'ensemble de cette gaine acier avec le chauffage
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
Merci patrick pour tes infos.
je ne comprends pas ce que tu veus dire avec la cheminee mais je suis sur lorsque je recevrais mon ultra heat avec la notice tout sera plus clair.
je prevois le monter samedi prochain et ou as tu acheter ton disjoncteur et combien cela coute t'il?
merci d'avance
GG 44

je ne comprends pas ce que tu veus dire avec la cheminee mais je suis sur lorsque je recevrais mon ultra heat avec la notice tout sera plus clair.
je prevois le monter samedi prochain et ou as tu acheter ton disjoncteur et combien cela coute t'il?
merci d'avance
GG 44