Votre avis sur le Burstner aversio 495tk
Votre avis sur le Burstner aversio 495tk
Bonjour,
Comme le titre l indique je voudrais savoir si vous avez des remarques à faire sur cette caravane ( famille 2 adultes, 1 grand ados et un bout chou).
Et je voulais connaitre votre avis sur le ptac (en effet soit en 1360 ou 1260 pour un poids à vide de 1050).
D avance merci de vos réponses
Ghis
Comme le titre l indique je voudrais savoir si vous avez des remarques à faire sur cette caravane ( famille 2 adultes, 1 grand ados et un bout chou).
Et je voulais connaitre votre avis sur le ptac (en effet soit en 1360 ou 1260 pour un poids à vide de 1050).
D avance merci de vos réponses
Ghis
Mariée 2 enfants
Burstner 6 places C5
Burstner 6 places C5
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Re: Votre avis sur le Burstner aversio 495tk
Et bien, je peux te donner mon avis .............. qui n'engage que moi, bien entendu.
Suite à la visite du salon du caravaning à Berne, j'ai trouvé Buerstner de très bonne facture.
J'en ai actuellement une, ancienne, de 1987, qui a très bien tenu.
Les prix, par contre, sont de taille pour du neuf.
Mais tu devrais trouver assez facilement des 495tk d'occasion, car le modèle n'est pas nouveau.
Avec deux enfants, la disposition est plus que suffisante. Fait attention par contre aux dimensions des lits superposés, (198x77 cm) cela devrait jouer. Sauf si ton ado fait déjà 190cm. Le grand en haut avec le filet de protection, et le petit en bas. (Mais çà c'est encore à voir). Si un troisième se profile, cela ira encore, pour autant que tu transformes la dinette en lit.
Au niveau du poids, je ne comprends pas trop comment cela fonctionne en France, mais personnellement, je prendrai la version à 1360. Cela dépend aussi de la tractrice que tu as.
Tu trouveras cette même implantation dans d'autres marques, c'est assez standard.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.
Suite à la visite du salon du caravaning à Berne, j'ai trouvé Buerstner de très bonne facture.
J'en ai actuellement une, ancienne, de 1987, qui a très bien tenu.
Les prix, par contre, sont de taille pour du neuf.
Mais tu devrais trouver assez facilement des 495tk d'occasion, car le modèle n'est pas nouveau.
Avec deux enfants, la disposition est plus que suffisante. Fait attention par contre aux dimensions des lits superposés, (198x77 cm) cela devrait jouer. Sauf si ton ado fait déjà 190cm. Le grand en haut avec le filet de protection, et le petit en bas. (Mais çà c'est encore à voir). Si un troisième se profile, cela ira encore, pour autant que tu transformes la dinette en lit.
Au niveau du poids, je ne comprends pas trop comment cela fonctionne en France, mais personnellement, je prendrai la version à 1360. Cela dépend aussi de la tractrice que tu as.
Tu trouveras cette même implantation dans d'autres marques, c'est assez standard.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Merci pour cette avis
Effectivement le grand mesure 1m75 et il a donc essayé plusieurs lit par exemple la hobby 500 kmfe qui ne lui convenait pas car le lit et plus petit en longueur (petit lingerie au bout plus bisuité pour l échelle), donc c est pour cela qu on s est plutot orienté sur knaus et autre marques qui propose des lits super posé de plus grande taille
Il est vrai aussi que nous mettrons le petit en bas car il adore l idée de la petite cabane (quand on ferme les portes) et l idée de pouvoir transformer ce couchage en garage à vélo pour les déplacements nous ravie.
Je suis en négo avec un commercial de burstner et elle devrait nous revenir à un très bon prix au final, j ai l impression qu il y a vraiment des affaires à faire en cette période.
Par contre nous ne savons pas qu elle antenne choisir par exemple!!!!!!!!
Je suis preneuse aussi de tout conseil pour bien entretenir cette caravane car étant primo ascendant nous en avons qu une vague idée
Encore merci
Effectivement le grand mesure 1m75 et il a donc essayé plusieurs lit par exemple la hobby 500 kmfe qui ne lui convenait pas car le lit et plus petit en longueur (petit lingerie au bout plus bisuité pour l échelle), donc c est pour cela qu on s est plutot orienté sur knaus et autre marques qui propose des lits super posé de plus grande taille
Il est vrai aussi que nous mettrons le petit en bas car il adore l idée de la petite cabane (quand on ferme les portes) et l idée de pouvoir transformer ce couchage en garage à vélo pour les déplacements nous ravie.
Je suis en négo avec un commercial de burstner et elle devrait nous revenir à un très bon prix au final, j ai l impression qu il y a vraiment des affaires à faire en cette période.
Par contre nous ne savons pas qu elle antenne choisir par exemple!!!!!!!!
Je suis preneuse aussi de tout conseil pour bien entretenir cette caravane car étant primo ascendant nous en avons qu une vague idée
Encore merci
Mariée 2 enfants
Burstner 6 places C5
Burstner 6 places C5
-

- Pays :
Switzerland (ch)
Je suis aussi à la recherche d'une caravane.
Mais avec trois lits superposés, ben oui, trois enfants..
Mes différentes recherches m'ont amené à considérer aussi ADRIA, surtout au niveau des lits superposés ...........
Ils sont de bonne dimension, 190x80cm........... Pour le reste, je pense que Bürstner est meilleur au niveau qualité.
au niveau prix, par contre, la lutte n'est pas dans la même catégorie ............ ça c'est certain.
Mais avec trois lits superposés, ben oui, trois enfants..
Mes différentes recherches m'ont amené à considérer aussi ADRIA, surtout au niveau des lits superposés ...........
Ils sont de bonne dimension, 190x80cm........... Pour le reste, je pense que Bürstner est meilleur au niveau qualité.
au niveau prix, par contre, la lutte n'est pas dans la même catégorie ............ ça c'est certain.
Marié 3 enfants
Et bien écoute, Burstner vide apparament ces stocks et perso j ai une proposition sur une 2008 neuve (jamais immatriculée et sortant des stocks) pour un total de 12000 euro avec un auvent 4 saisons....Bon il est vrai qu'il lui manque l air pulsé mais ne voulant pas faire de saison hivernal on s en fiche un peu. Et d ailleurs mon bof qui vient d acheter un hobby 500 kmfe et vert car il l 'a payé le meme pris et elle est de 2001.
Renseigne toi chez un concessionnaire peut etre en reste t il dans une configue qui pourrait te séduire ????? Mais je te conseille de te dépecher car les stocks doivent vite se vider à ses prix très competitifs
Ghis
Renseigne toi chez un concessionnaire peut etre en reste t il dans une configue qui pourrait te séduire ????? Mais je te conseille de te dépecher car les stocks doivent vite se vider à ses prix très competitifs
Ghis
Mariée 2 enfants
Burstner 6 places C5
Burstner 6 places C5
J'ai eu une Bürstner, c'est vraiment sérieusement construit !
Par contre, la marque n'est pas très rigoureuse concernant les indications de masse à vide et totale, donc les charges utiles sont très fantaisistes : certaines Bürstner ont des mesures de masse à vide réelles (donc vérifiées sur balance) supérieures à la mesure masse totale donnée par le constructeur ! ...
Par contre, la marque n'est pas très rigoureuse concernant les indications de masse à vide et totale, donc les charges utiles sont très fantaisistes : certaines Bürstner ont des mesures de masse à vide réelles (donc vérifiées sur balance) supérieures à la mesure masse totale donnée par le constructeur ! ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Switzerland (ch)
Hello Ghis1202, je vois que tu es dans l'Ain ...........
C'est presque à côté.........
Quel est ton revendeur .......... que je m'y intéresse .........
Je serai assez tenté par la Belcanto 560tk avec trois lits superposés............
Si le prix est plus qu'attractif, je pourai presque faire abstraction de la largeur de 250cm ............
Sinon, je suis bien content pour toi. Si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux.
Pour moi, côté coup de coeur, les Bürstner sont vraiment les mieux finies ...........
Alors, peut-être ..............
C'est presque à côté.........
Quel est ton revendeur .......... que je m'y intéresse .........
Je serai assez tenté par la Belcanto 560tk avec trois lits superposés............
Si le prix est plus qu'attractif, je pourai presque faire abstraction de la largeur de 250cm ............
Sinon, je suis bien content pour toi. Si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux.
Pour moi, côté coup de coeur, les Bürstner sont vraiment les mieux finies ...........
Alors, peut-être ..............
Marié 3 enfants
Le revendeur et TPL à Saint Priest............route national 6
Bon j ai vu que certains disent qu il ne faut pas aller la bas mais je sais pas pourquoi !!!!!!!!!!!
Perso on a bien été recu et en plus on fait une affaire, donc je pense que nous avons pas eu affaire au meme personne
Donc pour info l affaire est faite de notre côté..........
Ce sera Burstner
On a plu qu à fété ça et attendre patiement les prochaine vacances............que ca va être long
Bon j ai vu que certains disent qu il ne faut pas aller la bas mais je sais pas pourquoi !!!!!!!!!!!
Perso on a bien été recu et en plus on fait une affaire, donc je pense que nous avons pas eu affaire au meme personne
Donc pour info l affaire est faite de notre côté..........
Ce sera Burstner
On a plu qu à fété ça et attendre patiement les prochaine vacances............que ca va être long
Mariée 2 enfants
Burstner 6 places C5
Burstner 6 places C5
Pour y être allé une fois et avoir acheté une caravane neuve, je peux te dire qu'il y a au moins un revendeur chez qui je ne suis pas prêt de remettre les pieds !...
J'ai vu pour y être passé dernièrement, et pour m'être renseigné, que dernièrement il s'était vu retirer 2 grandes marques ...
J'ai vu pour y être passé dernièrement, et pour m'être renseigné, que dernièrement il s'était vu retirer 2 grandes marques ...
Cordialement, pm3
-

- Pays :
Switzerland (ch)
Et bien c'est encourageant cette affaire .............
J'espère que cela ira pour toi Ghis1202 ................... Qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise ..........
Tu peux peut-être nous en dire un peu plus ..........
Modèle : Bon çà on sait Averso 495tk
Prix de base :
Rabais :
Options gratuites :
Options payées :
Histoire d'en faire profiter d'autres ........
J'espère que cela ira pour toi Ghis1202 ................... Qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise ..........
Tu peux peut-être nous en dire un peu plus ..........
Modèle : Bon çà on sait Averso 495tk
Prix de base :
Rabais :
Options gratuites :
Options payées :
Histoire d'en faire profiter d'autres ........
Marié 3 enfants
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Et tu nous mettra des photos lors de la réception, avec le tapis rouge et les plantes
Par contre, vérifie bien les options que tu as demandé, et si c'est installé dans les règles de l'art.
Par contre, vérifie bien les options que tu as demandé, et si c'est installé dans les règles de l'art.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Le tapis rouge qui était vert, comme moi, vert de rage !!!...
Que des enfoirés dans cette boutique !
Remarque, on les a bien eus avec Chris !!! :evil3: :evil4:

Que des enfoirés dans cette boutique !
Remarque, on les a bien eus avec Chris !!! :evil3: :evil4:

Cordialement, pm3
Bonsoir , pourrais tu me dire comment et ou tu as brancher ta batterie pour être autonome en 12v ? Si tu en es équipé bien sur . Dans l'attente de te lire car je suis perdu car je viens d'quérrie la caravane.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
! | hum, de quoi parles tu ? de burstner, ou d'electricité. Si c'est ca, pose ta question ICI avec un bon titre parce que la, vu l'age du sujet initial, personne ne te répondra |
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492