il s'est fait envouter par le chant des sirènes
J'ai remis le bateau à flots
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: J'ai remis le bateau à flots
ça y est.....

Ulysse ? On l'avait donc mal attaché !
Mer.. ! Faut réécrire l'Odyssée ...
Jean-Marc, attends, je vais te sortir de là ! On va pas laisser un copain dans la mouise ! Ne bouge pas Jean-Marc ! Donne-moi tes coordonnées GPS !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Pas très charitable ... Moi qui voulais te sauver ...
Cordialement, pm3
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Comment dire ....
le ....
gps ....
est ......
dans le bateau ....
et je suis retenu ........
ailleurs .........

le ....
gps ....
est ......
dans le bateau ....
et je suis retenu ........
ailleurs .........
Bon, j'espère que tu t'en sortiras seul ! Courage ... 
Cordialement, pm3
-
belette - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Là, je crains vraiment pour ses phases sommeil.
Sera-t-il prêt pour les fêtes de fin d'année

Sera-t-il prêt pour les fêtes de fin d'année
Finalement le sort de notre marin Franc-Comtois est-il peut-être moins douloureux que celui de Jean LE CAM ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Pourvu que Jean-Marc s'en sorte !...
Sébastien Josse et Jean-François Cuzon (BT), qui avaient déclenché la balise de détresse de leur monocoque, ont été récupérés vendredi soir sains et saufs par un hélicoptère Puma de l'armée portugaise, a-t-on appris auprès des organisateurs de la Transat Jacques Vabre.
Alors qu'une forte tempête a frappé la flotte de la course, partie le 8 novembre du Havre à destination de Puerto Limon (Costa Rica), Josse et Cuzon avaient actionné la balise de détresse vendredi à 11h00 GMT, à quelque 200 milles (environ 370 km) au nord des Açores.
Ils ont ensuite attendu les secours équipés de leur combinaison de survie à bord de leur bateau, à moitié rempli d'eau et dont le roof a été arraché.
Hélitreuillés, ils devaient être ramenés vers la base de l'armée américaine de Terceira aux Açores.
La transat a été secouée par des vents établis entre 45 à 50 noeuds (80 à 90 km/h) avec des pointes à 65 noeuds (120 km/h), dans une mer hachée et croisée.
Avant Sébastien Josse et Jean-François Cuzon, les premiers à avoir annoncé une avarie (rail de grand voile arraché) ont été Roland Jourdain et Jean-Luc Nélias (Veolia Environnement). Ils ont indiqué se diriger vers Horta dans l'archipel des Açores, où une équipe d'assistance, se rendra pour réparer.
Les équipages Marc Guillemot-Charles Caudrelier (Safran) en monocoques et Franck-Yves Escoffier - Erwan Leroux (Crêpes Whaou!), en multis 50, menaient toujours la course, même si Escoffier et Leroux n'ont pas été localisés.
Les positions vendredi à 17 h 00 (16 h 00 GMT)
Monocoques IMOCA (parcours: 4730 milles):
1. Marc Guillemot-Charles Caudrelier (Safran/FRA) à 3.430,8 milles de l'arrivée
2. Mike Golding-Javier Sanso (Mike Golding yacht racing/GBR-ESP) à 33,9 milles des premiers
3. Kito de Pavant-François Gabart (Groupe Bel/FRA) 42,0
4. Alex Thomson-Ross Daniel (Hugo Boss/GBR) 70,8
5. Roland Jourdain-Jean-Luc Nélias (Veolia Environnement/FRA) 92,6
6. Yves Parlier-Patchi Rivero (1876/FRA-ESP) 111,7
7. Dee Caffari-Brian Thompson (Aviva/GBR) 151,4
8. Alex Pella-Pepe Ribes (W Hotels/ESP) 249,3
9. Michel Desjoyeaux-Jérémie Beyou (Foncia/FRA) 261,7
10. Arnaud Boissières-Vincent Riou (Akena Verandas/FRA) 283,5
...
Multis 50 (parcours: 5050 milles)
1. Franck-Yves Escoffier-Erwan Leroux (Crêpes Whaou!/FRA) non localisé
2. Lalou Roucayrol-Amaür Alfaro (Région Aquitaine-Port Médoc/FRA) à 4.146,8 milles de l'arrivée
3. Victorien Erussard-Loïc Fequet (Guyader pour urgence Climatique/FRA) à 103,2 milles des premiers
Sébastien Josse et Jean-François Cuzon (BT), qui avaient déclenché la balise de détresse de leur monocoque, ont été récupérés vendredi soir sains et saufs par un hélicoptère Puma de l'armée portugaise, a-t-on appris auprès des organisateurs de la Transat Jacques Vabre.
Alors qu'une forte tempête a frappé la flotte de la course, partie le 8 novembre du Havre à destination de Puerto Limon (Costa Rica), Josse et Cuzon avaient actionné la balise de détresse vendredi à 11h00 GMT, à quelque 200 milles (environ 370 km) au nord des Açores.
Ils ont ensuite attendu les secours équipés de leur combinaison de survie à bord de leur bateau, à moitié rempli d'eau et dont le roof a été arraché.
Hélitreuillés, ils devaient être ramenés vers la base de l'armée américaine de Terceira aux Açores.
La transat a été secouée par des vents établis entre 45 à 50 noeuds (80 à 90 km/h) avec des pointes à 65 noeuds (120 km/h), dans une mer hachée et croisée.
Avant Sébastien Josse et Jean-François Cuzon, les premiers à avoir annoncé une avarie (rail de grand voile arraché) ont été Roland Jourdain et Jean-Luc Nélias (Veolia Environnement). Ils ont indiqué se diriger vers Horta dans l'archipel des Açores, où une équipe d'assistance, se rendra pour réparer.
Les équipages Marc Guillemot-Charles Caudrelier (Safran) en monocoques et Franck-Yves Escoffier - Erwan Leroux (Crêpes Whaou!), en multis 50, menaient toujours la course, même si Escoffier et Leroux n'ont pas été localisés.
Les positions vendredi à 17 h 00 (16 h 00 GMT)
Monocoques IMOCA (parcours: 4730 milles):
1. Marc Guillemot-Charles Caudrelier (Safran/FRA) à 3.430,8 milles de l'arrivée
2. Mike Golding-Javier Sanso (Mike Golding yacht racing/GBR-ESP) à 33,9 milles des premiers
3. Kito de Pavant-François Gabart (Groupe Bel/FRA) 42,0
4. Alex Thomson-Ross Daniel (Hugo Boss/GBR) 70,8
5. Roland Jourdain-Jean-Luc Nélias (Veolia Environnement/FRA) 92,6
6. Yves Parlier-Patchi Rivero (1876/FRA-ESP) 111,7
7. Dee Caffari-Brian Thompson (Aviva/GBR) 151,4
8. Alex Pella-Pepe Ribes (W Hotels/ESP) 249,3
9. Michel Desjoyeaux-Jérémie Beyou (Foncia/FRA) 261,7
10. Arnaud Boissières-Vincent Riou (Akena Verandas/FRA) 283,5
...
Multis 50 (parcours: 5050 milles)
1. Franck-Yves Escoffier-Erwan Leroux (Crêpes Whaou!/FRA) non localisé
2. Lalou Roucayrol-Amaür Alfaro (Région Aquitaine-Port Médoc/FRA) à 4.146,8 milles de l'arrivée
3. Victorien Erussard-Loïc Fequet (Guyader pour urgence Climatique/FRA) à 103,2 milles des premiers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
-
belette - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Je ne vois pas notre ami Jean-Marc, ou est -il
Toujours sur son île

Toujours sur son île
-

- Pays :
France (fr)
Trop de vent pour sortir les voiles, je vais à la rame. 
-

- Pays :
France (fr)
Salut,
Je n'ai pas donné de nouvelle depuis un bout de temps.
Passé la tempête au Sud Est des Açores, j'ai eu du bon vent et ai pu remonter d'environ 22000 places.
Là j'ai passé la Barbade et n'ai plus beaucoup de mer avant la ligne d'arrivée.
Un copain qui avait pris une route plus au Nord Ouest pour traverser l'Atlantique a eu un vent moins puissant, j'ai même fini par passer devant lui, là il me suit à environ 400 km.
Le vent devrait forcir dans la nuit.
A bientôt
Je n'ai pas donné de nouvelle depuis un bout de temps.
Passé la tempête au Sud Est des Açores, j'ai eu du bon vent et ai pu remonter d'environ 22000 places.
Là j'ai passé la Barbade et n'ai plus beaucoup de mer avant la ligne d'arrivée.
Un copain qui avait pris une route plus au Nord Ouest pour traverser l'Atlantique a eu un vent moins puissant, j'ai même fini par passer devant lui, là il me suit à environ 400 km.
Le vent devrait forcir dans la nuit.
A bientôt
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

salut,
le copain en question c'est moi et effectivement j'ai pris une route plus au nord, car j'avais oublié que possédais un bateau
donc du coup j'ai tiré tout droit pendant quelques jours avant de voir mon erreur. Et effectivement, je suis tombé dans une zone sans vent pendant plusieurs jours. J'ai eu le temps de parfaire mon bronzage et tout et tout
mais maintenant je le suis à la trace et grapille miles après miles pour peut être arrivé en même temps ou juste derrière.
bon vent
le copain en question c'est moi et effectivement j'ai pris une route plus au nord, car j'avais oublié que possédais un bateau
bon vent
-

- Pays :
France (fr)
21 jours, 22 heures, 33 secondes
Je suis classé 33468 ème sur 94080 concurrents.
Je suis assez content, car je suis bien remonté suite à mon erreur en tout début de parcours.
Vas y Krylo, change de voile, c'est la dernière ligne droite
Je suis classé 33468 ème sur 94080 concurrents.
Je suis assez content, car je suis bien remonté suite à mon erreur en tout début de parcours.
Vas y Krylo, change de voile, c'est la dernière ligne droite
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Bravo Jean Marc,tu n'es pas mal placé du tout malgré tes avaries
,tu feras mieux la prochaine fois
BYE
BYE