Et les vacances 2010... vous irez où?

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Re: Et les vacances 2010... vous irez où?

Message par France Mandarine »

Bonjour
Cette année on va aller en vacances en Bretagne et dans le marais poidevin (de la mi-mai à la mi-juin) enfin on va essayer, ça fait 4ans qu'on doit y aller !! nos familles s'impatientent
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

France Maverick76
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Maverick76 »

Nous avons choisi la Bretagne mais on se sait pas encore ou .... à Suivre...

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

pour cet été, on devrait ecumer les routes des pyrénées. nous y somme allé en location en 2007 et on voudrait le refaire en etant libre d'aller ou bon nous semble.....biensur pour descendre et remonter, on visite la France..
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

tu nous fais un beau récit de voyage de Russie 2010 ok? Je trouve super que tu fasses ce voyage. Combien de temps tu y passes?

Alors pour nous c'est fait, on a réservé nos places d'avion. :D On va partir le 1.9.2010 depuis Zurich pour Sans Francisco, puis là on va prendre une voiture de location et on va visiter le sud-ouest des USA, bien entendu à ne pas manquer le Grand Canyon et la légendaire route 66!
Puis le 23.9.2010 on va reprendre l'aviont à Los Angeles pour revenir en Suisse....

Rita

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

waouh !! .. super cool Rita !!
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Trikermaus a écrit :........ Alors pour nous c'est fait, on a réservé nos places d'avion. :D On va partir le 1.9.2010 depuis Zurich pour Sans Francisco, puis là on va prendre une voiture de location et on va visiter le sud-ouest des USA, bien entendu à ne pas manquer le Grand Canyon et la légendaire route 66!
Puis le 23.9.2010 on va reprendre l'aviont à Los Angeles pour revenir en Suisse....

Rita
Bonjour

Félicitation et quel beau voyage vous allez faire. Nous avons passé août et septembre dernier dans ce coin de pays. Si vous avez une chance, ne manquez pas l'Utah qui selon moi est le plus bel état du sud-ouest avec ses canyons: Zion et ses secrets comme Angel's Landing, le fabuleux Bryce Canyon qu'il faut descendre et marcher (un incontournable), Arch, Canyonland, Antelope, Snakes, sans oublier Lake Powel et son Rainbow Bridge. En Californie, un dépaysement tout en beauté dans Death Valley. Que dire de Monument Valley avec ses Natural Bridges. La beauté dans tout ça c'est que tous les canyons de l'Utah se font en boucle.

Bien sûr, impossible de tout voir ce que je viens d'énumérer, mais.....

Que de souvenirs juste à en parler!

Si vous voulez vous rincer l'œil, voici un lien qui m'a aidé à planifier notre dernier voyage (j'y retournerai un jour pour une troisième fois mais seulement en Utah):

http://www.ouestusa.fr/listesites.htm

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Images magnifiques, MERCI :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

oui .. c'est super !!

Image

d'autres images, faites par des amis, certes vététistes .. donc assez ... orientées ..mais magnifiques ! ... rien que pour vos yeux !!

c'est par ici !! --> http://www.slickrock.fr/
Patrick ... dit pl83

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

grand merci! que de belles images et de bon tuyaux! Merci merci!

Je ne sais pas ce qui est réaliste comme temps. 3 semaines me parraissent bien court pour tout voir. Mike voulait longer la côte de Frisco à LA, mais moi je pense que cela ne suffirat plus ensuite pour tout voir les canyons, la route 66 etc. Je pense qu'il faut foncer vers les canyons/déserts. La mer on peut toujours y aller à la fin si on a encore un peu de temps.
Qu'en penses tu?
Combien de temps as-tu pris pour tes voyages?

Il est super ton site, ça fait encore plus envie. Il est trooop beau! Je pense qu'il faudrait y rester bien des mois entiers! Mais on a juste 3 semaines, je vois venir, on n'aura jamais assez de temps, je ne pourrais plus me séparer de Canyonlands....

Grand merci
Rita

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

HO oui merci Patrick :thumbleft: pour ces belles images :thumbright: certes je ne le ferais pas a velo :scratch: ,mais cela doit être génial pour accéder a des endroits très recules :hello1:

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
Canada (ca)
Canada

Trikermaus a écrit :grand merci! que de belles images et de bon tuyaux! Merci merci!

Je ne sais pas ce qui est réaliste comme temps. 3 semaines me parraissent bien court pour tout voir. Mike voulait longer la côte de Frisco à LA, mais moi je pense que cela ne suffirat plus ensuite pour tout voir les canyons, la route 66 etc. Je pense qu'il faut foncer vers les canyons/déserts. La mer on peut toujours y aller à la fin si on a encore un peu de temps.
Qu'en penses tu?

Il est super ton site, ça fait encore plus envie. Il est trooop beau! Je pense qu'il faudrait y rester bien des mois entiers! Mais on a juste 3 semaines, je vois venir, on n'aura jamais assez de temps, je ne pourrais plus me séparer de Canyonlands....

Grand merci
Rita
Bonjour Rita
Je pense qu'il faut foncer vers les canyons/déserts. La mer on peut toujours y aller à la fin si on a encore un peu de temps.
Qu'en penses tu?
Je suis du même avis que vous. À San Francisco, vous allez être sur le bord du pacifique et à votre retour sur Los Angeles, vous être tout près de Long Beach, autre contact avec la mer. Par contre les canyons, ils sont uniques!
Nous c'est différent. Nous sommes à la retraite alors le temps n'est pas un problème. En 2007, nous sommes partis 90 jours mais nous avions fait l'ouest canadien et toute la côte du pacifique, le sud ouest (Utah, Arizona, New Mexique, la Californie et le Texas) pour remonter par la côte est tandis que cette année, 44 jours mais concentré dans tout le sud-ouest soit l'Utah, l'Arizona et New Mexique. Par contre nous avions la contrainte de la chaleur étouffante des déserts soit entre 44 et 46 celcius, pas évident. Septembre est par contre une bonne saison car il fait moins chaud.

Si vous le désirez, je peux vous faire quelques suggestions sur le sud-ouest américain en vous donnant, comme on dit au Québec, mes "MUSTS", restons dans notre belle langue, mes "INCONTOURNABLES" de l'Utah avec des suggestions de trajets, ce bien sûr à pure titre indicatif. Je me suis amusé à mettre en trajets ces incontournables, voici ce que ça donnerait selon vos points de départ et d'arrivée.

Voir/télécharger mon image

Lors de notre voyage de 2007, j'avais un photo reportage sur un forum québécois, ça pourrait vous montrer cette beauté naturelle que possède l'Utah, ce sans prétention. À la fin de la page 3 vous trouverez Death Valley et ZION.....

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 1&start=30

Voilà!
Bonne planification et bonne route

Fernand
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:merci: fc2004 !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Salut Fernand,
troooop beau ton récit.
Et toutes ces photos, c'est "woaw".
Et dire qu'il faut encore attendre 9 mois avant de partir....
Oui, stpl je serais contente d'entendre tes "musts".

J'ai vu que tu es canadien. On avait aussi en vue evtl. le Canada en CC, mais j'ai eu envie d'aller voir les canyons. Le Canada j'aimerais bien, mais pas en 3 Semaines, là il me faudra 3 mois et j'aimerais traverser d'est-ouest ou dans l'autre sense. 3 semaines c'est trop peu pour parcourir le Canada (grandiose pays, c'est aussi un de mes rêves, comme l'Australie). Le Japon était aussi une possibilité mais Mike a le diabète et tout les temps à autre il fait des "conneries" (maladies inexplicables), et il faut trouver un médecin. Au Japon merci biscuit... ils ne parlent que le japonais. Je suis douée pour les langues, mais pas à ce point là. Donc trop risqué et puis les USA nous ont depuis toujours attiré, alors voilà pourquoi notre choix. C'est un rêve qu'on a eu les deux depuis longtemps. Alors pour notre 10ème anniversaire de mariage on se le permet. :D

En tout cas je te remercie déjà par avance pour tes bonnes idées et tes tuyaux, ça va nous aider. Donc ton itinéraire que tu nous a proposé Est à peu près celui que j'ai pensé. TU penses que 3 semaines est ok pour ce circuit? Oh je vois ça, Mike va avoir de la peine à me remettre dans la voiture, faudra que j'ailles tout voir de près. :D
Promis juré, je vous porte des tonnes de photos et un long récit de voyage.

Rita

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
Canada (ca)
Canada

Oui, stpl je serais contente d'entendre tes "musts".
Bonjour Rita
Voici mes "must" et quelques idées de la façons dont nous avons préparé nos 2 voyages.
Préparation du voyage.

#1 Autre source d'information WEB sur chaque Parc National des USA:
Dans l'onglet choisir le parc et vous avez tout sur ce parc, quoi voir, les randonnées et leurs difficultés ainsi que la durée….

http://www.arizona-dream.com/Usa/parcs_ ... ns_usa.php

#2 Nous avons fait venir pour chaque état, le TRAVEL GUIDE avec les cartes géographiques, précieux pour la planification et une fois rendu sur place, ce via internet.

Pour la Californie: http://www.usa-800.com/rback/ca/ca1.asp
Pour l'arizona: http://www.arizonaguide.com/request-a-visitors-guide
Pour l'Utah: http://www.utah.com/visitor/contact_us/info_request.htm
Pour le Nvada: http://ncot.navigator.travel/nevada/spl ... =125909901

#3 En arrivant sur place, une visite au VISITOR CENTRE nous donnait les règles du jeu pour les sites à visiter ainsi que les réservations.

#4 IMPORTANT: Achetez la THE NATIONAL PARKS AND FEDERAL RECREATIONAL LANDS ANNUAL PASS Pour $80.00 ce qui vous donnera accès à tous les parcs fédéraux de votre voyage. Vraiment économique.

http://store.usgs.gov/pass/index.html

Mes incontournables:

#1 San Francisco, une des plus belles villes de la Californie. Nous avons pris un tour guidé des principaux attraits de cette ville mythique. Comme nous y étions en VR, difficile de s'y promener sans rien oublier. Alors le tour guidé en très petit groupe devenait une bonne solution. Jamais regretté notre choix.

Nombre de jours: 2

Voir le lien suivant pour en savoir sur le forfait que nous avons pris:
http://www.ampmtours.com/sanfranciscotour.html

#2 Death Valley

Notre façon de voyager en VR était la suivante. Nous partions tôt pour se rendre à l'étape suivante. Comme les distances sont courtes entre les sites, nous arrivions vers la fin de l'avant midi. Recherche camping puis visite en PM. Visite toute la journée suivante. Couché et on recommençait le même cycle. On pouvait ajouter une journée supplémentaire si désirée.

À Death Valley, coucher à FURNACE CREEK, à voir BADWATER, Dante's View…
En septembre ± 40Celcius.

Plus d'info au http://www.death.valley.national-park.c ... ts.htm#aut
et
http://www.arizona-dream.com/Usa/parcs_ ... l-park.php

#3 ZION
Visite du Canyon avec les SHUTTLES gratuites. Si vous faites de la randonnée, il y a plusieurs sentiers intéressants dont ANGEL LANDING

http://www.zionnational-park.com/images ... ndex10.htm

et http://www.arizona-dream.com/Usa/parcs_ ... l-park.php

#4 Brice canyon, le plus beau de tous.

Nombre de jours: 1½

Sunrise point et Sunset Point, vous descendez dans le canyon et vous le marchez. Avec la voiture vous allez d'un poste d'observation à un autre, c'est génial.

Sur le lien suivant, vous avez accès aux infos:
Guide en français sur l'ouest des Etats-Unis (USA) et ses plus beaux parcs nationaux Informations et conseils pratiques, endroits à voir, à ne pas manquer ou qui ne valent pas le coup, histoire, géologie, météo des parcs les plus connus de l'ouest des Etats-Unis.

Vous sélectionnez un parc et vous avez accès à tout ce qu'il faut savoir et faire dans ce parc.

http://www.parcs.net/

et http://www.arizona-dream.com/Usa/parcs_ ... l-park.php

#5 Arch National Parck et Canyonlands

Il faut absolument marcher Delicate Arch, 5 Km aller-retour, 150 mètres de dénivelé, sentier à flanc de falaise avant l'arrivée. Fantastique au coucher du soleil. C'est la beauté à l'état pur. Il faut beaucoup d'eau pour la randonnée.

http://www.arizona-dream.com/Usa/parcs_ ... l-park.php

Pour Arch et Canyonlands en couchant à MOAB comme point de départ pour les deux sites.
Nombre de jours: 3

Voilà pour mes incontournables et le nombre de jours que nous y avons consacrés! Ensuite vous ajoutez d'autres canyons autour.
TU penses que 3 semaines est ok pour ce circuit?
Je penses que oui car il n'ya pas de grandes distances entre Zion, Bryce et les autres.

Bonne planification et bonne route.

Désolé pour la longueur du message!

Fernand
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Salut,

Ton reportage photo est superbe :thumbright:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

Destinations de reve :thumbleft: ,Rita tu ne vas pas avoir assez que tes vacances pour voir tout cela :wink:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Rita aux Us et .. myself au canada ... les Caravaniers voyagent !!! :hello1:
Patrick ... dit pl83

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

fc2004 a écrit :

#1 San Francisco,

#2 Death Valley

#3 ZION

#4 Brice canyon, le plus beau de tous.

#5 Arch National Parck et Canyonlands

...
Ahhh que de souvenirs.... j'ai fait 2 fois ce voyage, sans oublier Las Vegas, Los Angeles , Monument Valley etc etc etc, c'est INCROYABLE, il faut le voir pour s'imaginer, entre film et réalité...

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
Canada (ca)
Canada

Ahhh que de souvenirs.... j'ai fait 2 fois ce voyage, sans oublier Las Vegas, Los Angeles , Monument Valley etc etc etc, c'est INCROYABLE, il faut le voir pour s'imaginer, entre film et réalité...
Tout à fait d'accord avec vous, Pher, tellement que nous sommes à planifier un 3 ième long séjour en 2011 mais cette fois uniquement en Utah.

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays :
France (fr)
France

Message par France Armag »

Bonjour à tous,
Pour les vacances de Noël, je pars 3 semaines en Australie. Départ vendredi. Retour le 11 janvier. Je me connecterai de temps en temps dans les cyber-cafés, pour prendre un peu des nouvelles de tout le monde. Le programme est le suivant. Sydney, Melbourne, Adelaide, Coober Pedy, Alice Springs (Ayers Rock) le tout en train et en bus, désolé pas en caravane, puis retour sur Sydney, puis avion pour Tubuai, via Auckland et Papeete. J'espère prendre beaucoup de photos de jolies caravanes tout terrain que je posterai à mon retour.
Sinon, pour Pâques, ce sera certainement le Japon, et cet été la France avec 15 jours dans le Finistère (Beg Meil, camping du Vorlen ou Ste Marine, camping du Helles, puis pointe de la Torche) cette fois-ci avec la caravane. J'aurais aimé aller à l'étranger (Belgique, Pays-Bas,et Hongrie) mais comme je dois acheter une voiture, et que les délais d'obtention de carte grise sont assez longs, ce ne sera sans doute pas possible. En plus, il faudra que je bricole un peu la caravane, changer les pneus, vérifier les amortisseurs Jeff Air (j'espère que les caoutchoucs tiennent le choc) et consolider un peu sous le plancher. J'aurai alors besoin des conseils avisés des pros de la restauration, et des pros des bagnoles, car j'hésite encore dans le choix de la tractrice.
Donc si vous êtes dans le Finistère Sud pendant la 2ème quinzaine de juillet, on pourra aller manger des bonnes crêpes ensemble.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Répondre