le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Pom d'Amour a écrit :Bonjour a tous
...
Voici ce que j'ai découvert ce matin en ouvrant mes volets
Tu vois Philippe ,tu vas pouvoir venir en caravaneige
...
Bisous
Quand je te dis de nous réserver une place au caravaneige de "Fécamp 1800" pour février !
Pour nous cela fait beaucoup de neige en une seule fois surtout chez nous au bord de la mer,il y a longtemps que nous avions vu cela et il va en retomber cette nuit
Bises
Modifié en dernier par Pom d'Amour le 06 janv. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
J'habite l'isere depuis 96 et j'ai jamais vu autant de neige ... j'ai bien 40 cm chez moi depuis 3 jours et il neige encore à gros flocons !
SAM_0374 (Small).JPG
Le pire , c'est qu'aucune route n'est dégagée depuis 3 jours !!! heureusement que je n'ai pas à circuler spécialement , je pense au travailleurs ! ça doit etre conton !
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Les routes sont moins bien dégagées qu'avant : les DDE on été "léguées" aux Conseils Généraux, et les communes sont obligées d'appliquer le "système D"...
Et tu rajoutes là-dessus près de 90% des voitures qui n'ont pas d'équipements spéciaux (dans notre Région ), tu obtiens un monstre blocage dès qu'il y a 10 cm de neige ...
Alors si ça arrive à Nice, on le comprend, mais ici c'est lamentable ...
On rajoute aussi des tonnes de sel , qui en faisant fondre la neige, la transforme en une énorme gadoue qui ne tarde pas à combler les dessins des pneus, rendant les véhicules encore moins adhérants, et qui n'empêche absolument pas le regel dès que la température devient négative et qu'un peu de vent s'en mele.
Personnellement, je regrette sérieusement l'époque où on pouvait rouler très agréablement sur une chaussée déblayée par le chasse neige et gravillonnée, l'adhérence y était bonne, et nos dessous de voitures pourrissaient moins vite.
Entièrement d'accord avec toi !!! Mais si les s'il n'y a pas de sel sur la route, les gens crient "qu'ils sont pris en otage" !!! ...
Certains "usagers de la route" devraient être condamnés pour entrave à la circulation !
Qui plus est, le sel n'est pas très "écologiquement correct" ...
Il y quelques années de celà, le sel avait été tellement bien dosé , qu'il attaquait le goudron qui se desagrégeait, se fixait aux semelles des chaussures et tachait toutes les entrées de magasins où, bien sur, les gens entraient.
à savoir qu'en République Tchèque, la pluspart des routes ne sont seuleument que dégagées et sablées, le sel est interdit pour des raisons écologiques ... et bien, aprés y avoir roulé 7 hivers de suite .. je n'ai jamais été bloqué.. ça passe et ça adhère .. bon, certes, la voituire avait 4 pneux neige ...
C'est exactement ce que je pense, j'ai moi même beaucoup roulé en montagne, sur ces routes dégagées et sablées, sans jamais avoir besoin de chainer, et je suis toujours passée, alors qu'avec le salage, c'est une autre histoire