choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
- polpollux
- Petit bavard

- Messages : 53
- Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
- Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
- Contact :
choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
bonjour a tous
voila , je viens de franchir le pas , et je suis l'heureux proprietaire d'une hobby 400 sf. (2003)(pour commencer).
mais voila que mon epouse qui est une fana du velo me fait constater que sur ce petit bijou , ben y a pas de portes velos .
alors d'apres vos lecture , il y a des partisans du porte velo sur la fleche et d'autres a l'arriere de la caravane, : mais que choisir ?
je n'en sort plus , !! pour l'instant a vide , j'ai un poids en fleche de +- 45kg , si je rajoute le porte velo + 3 velos je doit rajouter minimum 35 kg donc au dessus du poids autoriser .
je sais aussi que sur la fleche je met hs l'ouverture du coffre avant et que a l'arriere , ben je sais plus ouvrir ma petite fenetre.
que faire ???? pourriez vous me faire partager vos experiences , vos deboires , vos conclusions ,vos impressions.
merci de votre aide
voila , je viens de franchir le pas , et je suis l'heureux proprietaire d'une hobby 400 sf. (2003)(pour commencer).
mais voila que mon epouse qui est une fana du velo me fait constater que sur ce petit bijou , ben y a pas de portes velos .
alors d'apres vos lecture , il y a des partisans du porte velo sur la fleche et d'autres a l'arriere de la caravane, : mais que choisir ?
je n'en sort plus , !! pour l'instant a vide , j'ai un poids en fleche de +- 45kg , si je rajoute le porte velo + 3 velos je doit rajouter minimum 35 kg donc au dessus du poids autoriser .
je sais aussi que sur la fleche je met hs l'ouverture du coffre avant et que a l'arriere , ben je sais plus ouvrir ma petite fenetre.
que faire ???? pourriez vous me faire partager vos experiences , vos deboires , vos conclusions ,vos impressions.
merci de votre aide
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
moi j'ai choisi un porte vélo sur l'arriere de la voiture
je vous mettrai dés que je pourrai ,des photos sur le forum
pas d eproblème pour tourner et plus d eproblème de poids
je vous mettrai dés que je pourrai ,des photos sur le forum
pas d eproblème pour tourner et plus d eproblème de poids
-
yves guerin
- Petit bavard

- Messages : 35
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 19:04
- Localisation : montmirail 51
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
bonsoir ;
moi j'ai posé un porte vélos sur flèche qui se bascule sur lavant
ce qui permet l'ouverture du coffre le vendeur de caravane
ma déconseillé de le,mètre à l'arrière de la caravane pas prévu pour
j'ai lus sur un forum qu'un caravanier l'avait perdu sur l'autoroute avec 2 vélos
alors a toi de voir :salute:

moi j'ai posé un porte vélos sur flèche qui se bascule sur lavant
ma déconseillé de le,mètre à l'arrière de la caravane pas prévu pour
l'expérience c'est le fruit de nos erreurs.
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
- Localisation : Nord
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
Il faut percer et mettre une contre plaque au niveau du rail inférieur à l'arrière, là on est dans le renfort : aucun soucis.
Attention au porte vélo monté d'usine ou par les concessionnaires
Généralement ils les fixent en utilisant des simples "vis à placo" sans mettre de contre plaque dans la cara, c'est arrivé à un ami et à moi même. On a tout les deux eu de la chance car on s'en est aperçu avant de perdre les vélos
Lui par bruit sourd quand il roulait et moi lorsque j'ai vu le rail se décoller sur le haut ( glissière dans le rail, système Burstner-Hobby )
Attention au porte vélo monté d'usine ou par les concessionnaires
Généralement ils les fixent en utilisant des simples "vis à placo" sans mettre de contre plaque dans la cara, c'est arrivé à un ami et à moi même. On a tout les deux eu de la chance car on s'en est aperçu avant de perdre les vélos
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
voilà une photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
yves guerin
- Petit bavard

- Messages : 35
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 19:04
- Localisation : montmirail 51
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
bonjour :
très bien eric ;ton porte vélos me plait dommage de ne pas l'avoir vu avant
il permet de laisser la caravane au camping et de partir faire une balade plus loin
il est indépendant de la caravane moi j'en ais un autre qui se pose sur la boule
ce qui fait que j'en balade 2 
très bien eric ;ton porte vélos me plait dommage de ne pas l'avoir vu avant
l'expérience c'est le fruit de nos erreurs.
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
c'est un modèle THULE (120€ chez NORAUTO) acheté 55 au bon coin
je t'envoie des photos plus explicite dés que je le réinstalle
je t'envoie des photos plus explicite dés que je le réinstalle
- polpollux
- Petit bavard

- Messages : 53
- Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
- Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
- Contact :
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
grand merci pour les reponses
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8535
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
A mon tour de me poser des questions sur un porte vélo de timon.
J'ai un cache flêche que je veux conserver, éventuellement il faudra le percer pour fixer le porte vélo.
Il faut que je puisse basculer l'ensemble au cas où je devrais accéder au coffre de flêche....
J'ai regardé chez obelink, les prix vont de 69€ à 327€......mais ça me dit pas lequel conviendrait à ma caravane...
Tous les portes vélos se montent sur n'importe quel timon ?
J'ai un cache flêche que je veux conserver, éventuellement il faudra le percer pour fixer le porte vélo.
Il faut que je puisse basculer l'ensemble au cas où je devrais accéder au coffre de flêche....
J'ai regardé chez obelink, les prix vont de 69€ à 327€......mais ça me dit pas lequel conviendrait à ma caravane...
Tous les portes vélos se montent sur n'importe quel timon ?
-
jeanjea - Modérateur

- Messages : 9210
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
- Pays : France
- Localisation : yvetot 76
- Pays :
France (fr)
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
Bonsoir
Nous avons 2 vélos électriques et on a ce porte vélos
https://www.obelink.fr/thule-caravan-su ... 77611.html
Nous avons 2 vélos électriques et on a ce porte vélos
https://www.obelink.fr/thule-caravan-su ... 77611.html

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8535
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
Effectivement il me parait très bien clui ci

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Messages : 4213
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
Nous avons un porte vélo thulle pour vélo électriques, monté su le timon.
Il est fixé sur rail pour faire glisser l'ensemble à l'avant quand il faut accéder à la soute.
Quatres petits trous dans le cache timon pour les fixations...
Il est fixé sur rail pour faire glisser l'ensemble à l'avant quand il faut accéder à la soute.
Quatres petits trous dans le cache timon pour les fixations...
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8535
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!
ok, je vais regarder ça. c'est peut'être plus pratique qu'un modèle basculant...

