Addiction et grave maladie
Je suis d'accord avec FREMEDA. Les poids ont augmentés selon les marques, mais surtout les dimensions (longueurs et largeurs). Pour avoir l'habitabilité d'une ancienne de 4m sur 2, il faut tabler sur un bon 4,5m sur 2,2m, voir 2,3m.
Les matériaux n'ont pas non plus la même résistance au vieillissement, surtout dans les millieux de gamme qui essaient de faire penser à des hauts de gamme.
Par contre, là où il n'y a pas eu d'évolutions sur 30 ou 40 ans, ce sont les dispositions intérieures. De toute façon, vu la surface habitable, il n'y a pas 36 solutions...
Les matériaux n'ont pas non plus la même résistance au vieillissement, surtout dans les millieux de gamme qui essaient de faire penser à des hauts de gamme.
Par contre, là où il n'y a pas eu d'évolutions sur 30 ou 40 ans, ce sont les dispositions intérieures. De toute façon, vu la surface habitable, il n'y a pas 36 solutions...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
-
métal dur
- Animateur de camping

JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
- POUT
- Petit bavard

Re: Addiction et grave maladie
Bonjour, je connais le site depuis peu car je suis un internaute récent.
Quand à la caravane, étant donné quelle est récente et choisie avec soin pour l'avenir. Il n'est pas prévu de changer dans l'immédiat.
POUT
Quand à la caravane, étant donné quelle est récente et choisie avec soin pour l'avenir. Il n'est pas prévu de changer dans l'immédiat.
POUT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- djhp
- Caravanier de l'extrême

laTortue a écrit :Bonsoir :salute:
J'ai bien aimé la digression sur les suppos de![]()
![]()
![]()
![]()
Comme je n'ai récupéré la mienne que depuis 3 jours, je n'ai pas encore envie de changer![]()
Et puis elle est trop bien ma DE
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- miweb27
- Animateur de camping

bonjour,
Quand je me suis inscrite sur le forum, j'avais déjà une eriba Triton de 84, et en voyant les anciennes, je suis tombée dingue d'une notin avec petits volets en bois
Maintenant, j'ai une eriba triton (pour l'ete et déplacements frequents) une notin Résidence ( cabinet toilette, chauffage gaz) que j'ai promenée cet hiver,sous la neige, la pluie, et ce n'est que du bonheur, car l'hiver n'est pas fini
Quand je me suis inscrite sur le forum, j'avais déjà une eriba Triton de 84, et en voyant les anciennes, je suis tombée dingue d'une notin avec petits volets en bois
Maintenant, j'ai une eriba triton (pour l'ete et déplacements frequents) une notin Résidence ( cabinet toilette, chauffage gaz) que j'ai promenée cet hiver,sous la neige, la pluie, et ce n'est que du bonheur, car l'hiver n'est pas fini
- laurentlesarrasin
- Petit bavard

ben nous on a eu le coup de foudre pour adrianna en 2007 alors qu on cherchait une cara neuve ( elle n'avait que 1 an mais tellement belle ....)
mais maintenant qu'on a gouté au caravaneige , on s'est appercu qu'elle etait trop petite 2 adultes et deux enfants qui vont grandir en plus !!!
nous avons craqué pour la ace-lebrun 512 excentric (frigo 150, micro ondes ,lits sup, dinette et lit fixe, cabinet de toilette et une douche independante et j'en passe..........)
mais y a un hic meme 2 il faut se separer d'adrianna et trouver la différence
mais maintenant qu'on a gouté au caravaneige , on s'est appercu qu'elle etait trop petite 2 adultes et deux enfants qui vont grandir en plus !!!
nous avons craqué pour la ace-lebrun 512 excentric (frigo 150, micro ondes ,lits sup, dinette et lit fixe, cabinet de toilette et une douche independante et j'en passe..........)
mais y a un hic meme 2 il faut se separer d'adrianna et trouver la différence
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
quand j'ai connu le forum .. je n'avais pas encore la 430GT Eriba
ça va faire bientôt 1 an que je l'ai acheté ... j'en suis content et je ne compte pas encore la changer
...même si maintenant, j'en connais aussi ses défauts .. mais aussi ses qualités
... c'est bien connu .. on voudrait qu'elle soit légère et trés petite à tracter, immense et super équipée à l'étape
.. et bien sur, trés bon marché !!!
en tout cas, nos vacances ont changé de "visage" depuis qu'on est passé à la cara .. et qu'on connait ce sympathique forum !!
ça va faire bientôt 1 an que je l'ai acheté ... j'en suis content et je ne compte pas encore la changer
...même si maintenant, j'en connais aussi ses défauts .. mais aussi ses qualités
... c'est bien connu .. on voudrait qu'elle soit légère et trés petite à tracter, immense et super équipée à l'étape
en tout cas, nos vacances ont changé de "visage" depuis qu'on est passé à la cara .. et qu'on connait ce sympathique forum !!

A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Re:
... Je restifie mon ancien message : Nous n'avons pas acheté de moderne ... et avons craqué sur une autre ancienne, une petite Notin.guiguito a écrit :Désolé Jeesee, on se laisse emporter par notre passion...
Nous avons actuellement deux anciennes et nous prévoyons l'achat d'une moderne pour fin 2008. Les anciennes serviront pour des rassemblements et la moderne pour les vacances.
Le salon du Bouget nous a permis de faire un choix sur ce qui existe sur le marché.
Vous avez dit Addiction ???
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
- miweb27
- Animateur de camping

C'est où le cabinet du psy
- jean
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour quand je me suis inscrit sur le forum nous avions déjà une caravane,mais avec le temps je me suis a la rénover la chouchouter ,normal quand on aime on ne conte pas, et puis on c'est dit pourquoi pas une autre mais différente mais toujours d'occasion .
Cette folie a commencer le jour ou nous somme parti toute la journée en Alsace au bord d'un étang pour la baignade ,et la des caravanes ,des tentes ,un accueille géniale avec les caravaniers et voila je suis atteint de la caravane
Cette folie a commencer le jour ou nous somme parti toute la journée en Alsace au bord d'un étang pour la baignade ,et la des caravanes ,des tentes ,un accueille géniale avec les caravaniers et voila je suis atteint de la caravane
-
Sterckie
- Animateur de camping

Non, nous n'avons pas changé de cara. mais nous avons pris conscience de tout ce qu'il fallait vérifier et adapter:
pneus, poids en flèche, gaz...
Ce forum est une mine avec des participants qui ne se prennent pas la tête et qui gentiment donnent des conseils.
(c'est pas le bon sujet pour dire ça ? !)
A+
pneus, poids en flèche, gaz...
Ce forum est une mine avec des participants qui ne se prennent pas la tête et qui gentiment donnent des conseils.
(c'est pas le bon sujet pour dire ça ? !)
A+
Caravelair Ambiance style 2010 / Kia Sportage 4x4 2009 140CV
- jean

La caravane est un bon remède, le partage avec les autres et bien plus
........pour résumer UNE FOIS CON Y GOUTE ON NE PEUT PLUS SENS PASSER

-
geha76

Bonjour
c est suite a l achat d'une nouvelle caravane que je me suis mis a la recherche d'un site ou j aurais des renseignements utiles
et "lescarvaniers.com" c est que du bonheur plein de bons renseignements et de bonnes idées
j ai fais changer au concessionnaire les pneus qu il disait neuf en lui indiquant la date de fabrication
je suis bien conseillé chaque fois que je le demande
ce site est devenu une drogue et je le visite de 4 a 5 fois pas jour....le matin au reveil ...le soir au coucher....
les gens y sont si sympa.....je m y sent bien intégré.......ça devrait être remboursé par la secu...!!!
merci a vous tous
bien amicalement
c est suite a l achat d'une nouvelle caravane que je me suis mis a la recherche d'un site ou j aurais des renseignements utiles
et "lescarvaniers.com" c est que du bonheur plein de bons renseignements et de bonnes idées
j ai fais changer au concessionnaire les pneus qu il disait neuf en lui indiquant la date de fabrication
je suis bien conseillé chaque fois que je le demande
ce site est devenu une drogue et je le visite de 4 a 5 fois pas jour....le matin au reveil ...le soir au coucher....
les gens y sont si sympa.....je m y sent bien intégré.......ça devrait être remboursé par la secu...!!!
merci a vous tous
bien amicalement
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Oui ici ,nous avons toujours des réponses a nos questions et de bonnes idées pour réaliser des réparations pas trop chères et ingénieuses , nous voyons qu'ils ont du métier ,les ptits gars
Tu n'es pas le seul a apprécier ce forum ,je le regarde aussi plusieurs fois par jour ,c'est ca les retraites ,on a le temps
AMICALEMENT JC
Oui ici ,nous avons toujours des réponses a nos questions et de bonnes idées pour réaliser des réparations pas trop chères et ingénieuses , nous voyons qu'ils ont du métier ,les ptits gars
Tu n'es pas le seul a apprécier ce forum ,je le regarde aussi plusieurs fois par jour ,c'est ca les retraites ,on a le temps
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
geha76 a écrit :.......ça devrait être remboursé par la secu...!!!
pi, ca va trop creuser le déficit
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492