j'ai reçu enfin mon immatriculation
j'ai reçu enfin mon immatriculation
voilà, la boule d'attelage posée sur l'octavia (1.9 tdi 105 cv), je viens de recevoir ma plaque pour ma caravane home car rally 440.
Je passe à l'autosécurité mardi 18... je me réjouis !!!
Ensuite j'irai tester l'ensemble sur quelques dizaines de km avant notre grande descente en corse cet été.
Je stresse un peu, je n'ai jamais tracté de ma vie une caravane ; j'avais bien tracté avec ma vieille fiesta 1.6 D (54 cv) une remorque de 400 kgs.... mais bon, c'est pas pareil !
quelqu'un a-t-il déjà tracté avec une skoda ? pas trop difficile ?
je vous raconterai la suite après le 18 !
bonne soirée
alain
Je passe à l'autosécurité mardi 18... je me réjouis !!!
Ensuite j'irai tester l'ensemble sur quelques dizaines de km avant notre grande descente en corse cet été.
Je stresse un peu, je n'ai jamais tracté de ma vie une caravane ; j'avais bien tracté avec ma vieille fiesta 1.6 D (54 cv) une remorque de 400 kgs.... mais bon, c'est pas pareil !
quelqu'un a-t-il déjà tracté avec une skoda ? pas trop difficile ?
je vous raconterai la suite après le 18 !
bonne soirée
alain
Skoda octavia 2 combi 1.9 tdi + home car racer 44

Re: j'ai reçu enfin mon immatriculation
Ne stresse pas, anticipe les virages, les freinages, prends ton temps, sois cool, et tu t'en tireras bien ! Un truc : va sur un parking de grande surface un dimanche, et entraîne-toi !

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Cool - cool, en fait, tu dois bien régler tes rétros et... ne jamais oublier que tu as un attelage plus large derrière toi!
Il faut conduire en pensant toujours à la caravane. Elargi tes courbes et regarde dans le rétro la roue intérieure ou extérieure de la caravane.
Pour les premères marches-arrières, fais-toi aider d'un copilote; dans les lignes droites ne te laisse pas prendre par la vitesse, anticipe les freinages un maximum et ne sois pas brusque avec les mouvements et trajectoires - laisse un espace suffisant quand tu suis les véhicules qui te précèdent... et tout ira bien!
Bonne route!
Et quand tu auras fait les routes corses.... tu pourras aller partout!
Il faut conduire en pensant toujours à la caravane. Elargi tes courbes et regarde dans le rétro la roue intérieure ou extérieure de la caravane.
Pour les premères marches-arrières, fais-toi aider d'un copilote; dans les lignes droites ne te laisse pas prendre par la vitesse, anticipe les freinages un maximum et ne sois pas brusque avec les mouvements et trajectoires - laisse un espace suffisant quand tu suis les véhicules qui te précèdent... et tout ira bien!
Bonne route!
Et quand tu auras fait les routes corses.... tu pourras aller partout!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
cool !! .. soit cool ....
... quelques entrainements et puis .. hop ! à toi les routes de Corse .. euh .. choisis bien ton itinéraire quand même car ceratines sont pas bien larges 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
pas de souci :
impératif avant le départ : vérifie le poids en fleche de ta caravane = environ 7 % du ptac de la caravane, mais c'a n'a pas besoin d'etre aussi précis : entre 50 et 80 kg c'est bon
les homes car ont une bonne tenue de route et avec 105 cv pour une 440 tu ne devrais pas avoir de probleme
aprés, comme l'on dit les copains : cool mais pas de relachement non plus - toujours penser que tu mesure prés de 11m, anticipation, pas de vitesse excessive et tu prendra plaisir à tracter
euh, en corse, ne t'imagine pas que tu vas faire de l'itinérant, ou pense tu t'installer ?
impératif avant le départ : vérifie le poids en fleche de ta caravane = environ 7 % du ptac de la caravane, mais c'a n'a pas besoin d'etre aussi précis : entre 50 et 80 kg c'est bon
les homes car ont une bonne tenue de route et avec 105 cv pour une 440 tu ne devrais pas avoir de probleme
aprés, comme l'on dit les copains : cool mais pas de relachement non plus - toujours penser que tu mesure prés de 11m, anticipation, pas de vitesse excessive et tu prendra plaisir à tracter
euh, en corse, ne t'imagine pas que tu vas faire de l'itinérant, ou pense tu t'installer ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Hello les amis,
ben voilà, je vais vous raconter cette étrange journée :
tout d'abord, j'avais rendez-vous chez le concessionnaire à 10h30 afin de prendre possession de mon acquisition.
on fixe la cara à la voiture, on branche et oh, petit problème, le feu anti-brouillard ne fonctionne pas sur la cara !
tests, retests, reretests... le mécano m'insuffle l'idée que c'était peut-être le branchement sur la voiture qui aurait un problème.
bon , retour chez mon garagiste pour tester le faisceau de cable de l'octavia --> tout est ok !
retour chez le concessionnaire caravane... là le fils du patron me reçoit et gère le problème, tout fonctionne, les phares, alimentation électrique caravane, mover... le bonheur quoi (mais à 15h20 !)
Je ne perds pas de temps, je quitte le concessionnaire direction l'auto sécurite, tests ok sauf que je n'ai pas reçu le certificat de conformité de ma caravane
Je ne m'énerve pas (quoique), et je téléphone au concessionnaire, qui confus, vient me rejoindre à l'autosécurité muni du précieux sésame !
bref, 17h, je peux en fin disposer de ma caravane et tester pendant 25 km l'attelage sur autoroute ; essai concluant, la voiture tire avec beaucoup de facilité les 1120 kgs de la caravane, même en côte.
Moralité, tout vient à point à qui sait attendre...
Et pour répondre à Jef68, j'ai déjà réservé dans un camping que j'avais eu l'occasion de tester l'année dernière : le san damiano près de bastia
alain
ben voilà, je vais vous raconter cette étrange journée :
tout d'abord, j'avais rendez-vous chez le concessionnaire à 10h30 afin de prendre possession de mon acquisition.
on fixe la cara à la voiture, on branche et oh, petit problème, le feu anti-brouillard ne fonctionne pas sur la cara !
tests, retests, reretests... le mécano m'insuffle l'idée que c'était peut-être le branchement sur la voiture qui aurait un problème.
bon , retour chez mon garagiste pour tester le faisceau de cable de l'octavia --> tout est ok !
retour chez le concessionnaire caravane... là le fils du patron me reçoit et gère le problème, tout fonctionne, les phares, alimentation électrique caravane, mover... le bonheur quoi (mais à 15h20 !)
Je ne perds pas de temps, je quitte le concessionnaire direction l'auto sécurite, tests ok sauf que je n'ai pas reçu le certificat de conformité de ma caravane
Je ne m'énerve pas (quoique), et je téléphone au concessionnaire, qui confus, vient me rejoindre à l'autosécurité muni du précieux sésame !
bref, 17h, je peux en fin disposer de ma caravane et tester pendant 25 km l'attelage sur autoroute ; essai concluant, la voiture tire avec beaucoup de facilité les 1120 kgs de la caravane, même en côte.
Moralité, tout vient à point à qui sait attendre...
Et pour répondre à Jef68, j'ai déjà réservé dans un camping que j'avais eu l'occasion de tester l'année dernière : le san damiano près de bastia
alain

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
Phil01
Petit retour d'expérience... la skoda a été géniale pour tracter ma Home car chargée et pesée à 1250 kgs. Les cols suisses, elle les avale, sans problème ! et aucun problème au freinage, accélération... génial quoi ! vivement que l'on remette ça l'année prochaine !
alain
alain

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
@ Yazob
Pas de petites vacances avant l'année prochaine
Cela va être long
BYE
@ Yazob
Pas de petites vacances avant l'année prochaine
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
sisi, quelques petites vacances, mais pour contenter Madaaaame, on partira un peu en hôtel...

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
C'est gentil de faire plaisir a Madame
BYE
C'est gentil de faire plaisir a Madame
BYE